Pour mon périple de février, je vais arriver à Ayuthaya un dimanche matin, en train, à 13h16 (en arrivant de Khao Yai). Impossible d’arriver plus tôt : le premier train quitte Khao Yai à 11h27 a priori.
Histoire de ne pas perdre la journée, je me demandais si en arrivant à cette heure là c’était jouable de passer à l’hôtel déposer nos affaires puis louer des vélos pour aller visiter les divers temples du centre archéologique (Wat phra mahathat, Wat phra si samphet, etc…) Merci à celles et ceux qui sont déjà allés là-bas de me donner leur avis.
La nuit se fera sur place, avant de partir le lendemain matin en bus pour Sukothai!
Merci,
Samuel
dent922
Bonjour;
13.16 h c’est l’heure THEORIQUE d’arrivée du train …on peut envisageréventuellement un léger retard
disons 13.30 h
Aller de la gare à un hôtel , enregistrement à l’hôtel , dépose des bagages …14.15 h
Recherche location de vélo = 15 ’ = 14.30 h
location des vélos …caution …payement …réglage selle …etc = 15 ’
Cela vous laisse avant la nuit 3 bonnes heures ( théoriquement )
A vous de voir …mais en voyage et plus particulièrement en Asie …
il faut savoir se hâter LENTEMENT .
samuel22773
Merci pour vos réponses qui vont dans le sens que j’imaginais : “un peu” juste, voire compressé comme timing…
Je vais donc plutôt opter pour une arrivée soit la veille au soir pour profiter de la fraîcheur lors de la visite d’Ayuthaya, soit plus tard dans la journée pour profiter un peu plus de l’étape précédente et visiter Ayuthaya le lendemain matin!
ma_valise_a_roulettes4
Hello,
Le tuktuk c’est parfait à Ayutthaya
Parfait pour aller de temple en temple