Ayutthaya en une journée depuis Bangkok

Forum Thaïlande

Bonjour,

Durant nos premiers jours à BKK avec deux enfants, j’envisage une journée à Ayutthaya histoire de ‘respirer’ un peu…

Je sais que c’est un peu court mais avec les enfants, visiter qq temples suffira largement.

Le train (2h) me semble trop long sur une seule journée aussi je pense faire le trajet en van (1h) depuis Victory Monument mais je trouve peu d’informations.

Je recherche donc des infos sur :

• le lieu précis à Victory Mt et les horaires de ces vans

• le lieu d’arrivée à Ay. : faut il prévoir un tuk tuk pour rejoindre le centre historique ?

• vos avis sur un circuit en une journée (prinicpaux temples à voir avec enfants) surement avec un tutk tuk loué pour plusieurs heures

• éventuellement un chouette endroit où déjeuner

Bref je suis preneuse de toute info sur cette idée de visite.

Merci !

Clem

Bonsoir ,

Vous croyez vraiment être en une heure à AY en partant de Bkk en van !

Avez-vous déjà entendu parler des embouteillages de Bkk ?

Dans le centre ville vous avez effectivement une gare rouière , mais il doit y en avoir d’autres , donc pas facile de répondre ; à demander au départ .

De plus on parle de déplacer le stationnement des minivans à V. Monument , je ne sais pas si c’est effectif pour le moment ?

Pour moi je prendrai le train sans hésiter , de plus pous arrivez en centre ville .

Loïc.

Bonjour
Le mieux, le plus fun, le moins cher, le plus pratique : le train depuis la gare de Hua Lomphung, 1h30 de trajet, pas d’embouteillages
:wink:
Un touk-touk à l’arrivée pour votre hébergement (si vous restez la nuit ? Vous ne l’avez pas dit, je crois)
Avant de lâcher ce touk-touk, demandez-lui combien il vous demanderait pour faire les visites des sites

Le mieux c’est en train et vous dépose direct au centre ville, je viens de le faire, plus rapide et le moins cher

Hello,

Je suis deja allee plusieurs fois a Ayutthaya, et tu as deux options :

• soit le train, en 2h, le probleme est qu’il te depose un peu en dehors du centre ville
  • soit le bus, que je recommande puisqu’il arrive en plein centre ! Essaie d’eviter les grosses heures de pointes a bangkok (8h-9h30 et 17h-18h)et tu peux y etre en 1h30 ! La station de Vcitory Monument a ete supprimee en octobre. La nouvelle station est a Mo Chit (tu peux t’y rendre en mrt ou bts facilement).
    Si tu veux des conseils pour les temples, n’hesite pas a consulter mon petit blog : lectourebangkok.com :slight_smile:
    Bonnes vacances,
    Elo

salut clem
à mon avis , le mieux , c’est le taxi qui reste avec vous la journée !!!il vous emmene voir avant ayutthaya le palais royal (je crois bien ? ) puis un temple avec un beau bouddha , puis les principaux temples d 'ayutthaya , à chaque fois il vous attend devant l’entrée , puis il vous conduit dans un restaurant et vous ramène à votre hotel . bien sur avec un taxi climatisé car sur place à pied , en tuk tuk ou à vélo : bon courage avec la chaleur !!!
l’année dernière , j’ai payé le taxi toute la journée 2000 bath , ce qui n’est pas cher du tout pour le service vip !!!
bon voyage et bonnes fetes

Bonjour,

Certes 2000 baths au départ de Bangkok ça a l’air confortable avec nos deux enfants mais j’aimerais quand même prendre le train.

Du coup, je me demande s’il est possible en sortant de la gare d’Ayutthaya de trouver un taxi pour la journée et de négocier avec lui un forfait ?

Un routard aurait-il une idée du prix à négocier pour environ 6h de visite sur place ?

Merci.

Clem

vous avez posé une question , il y a 1 mois et vous avez eu 5 réponses sympas dont la mienne .
un mois apres vous revenez en poser une autre .
ne pensez vous pas que des remerciements auraient été appréciables car nous prenons du temps pour vous répondre pour que votre voyage se passe au mieux .
ne comptez plus sur moi , je passe mon tour !!!

Quelle violence !!!
pourtant je remercie toujours a la fin de mes messages…
je me passerais donc de vos conseils princess si je dois en plus vous lécher les bottes
merci aux autres
clem

Clem,
Une amie est allee a Ayutthaya au debut du mois en bus, et a loue un taxi sur place pour une partie de la journee, ca lui a coute 800 baths.
Pour info le bus coute 60 baths pour faire Bkk-Ayutthaya, et le train a un pris equivalent (je ne me souviens plus combien exactement…).
Bon voyage :slight_smile:
Elo / blog Lectoure-Bangkok

Merci !
nous ferons le trajet en train et louerons sur place un tuk tuk ou un taxi en fonction des negociations
cela me semble plus raisonnable avec nos enfants
javais meme cru comprendre quil existe un bus touristique de l’ot - à étudier…
bonne journée !

Bonjour, je profite de cette discussion. On y sera aussi 1 journée dans 10 jours (on est 4). Je suis tenté par la journée à vélo. On arrivera par la gare de train le matin. qu’en pensez-vous ? ( j’ai vu les commentaires sur la chaleur, ok après c’est une ballade, pas une course), je suppose que c’est trop grand pour faire la ville à pied donc il faut un moyen de transport ( on reprend le train vers 21h) pour chiang mai. merci

Hello,
Perso je l’ai deja fait a velo deux fois et je le recommande vraiment!
Dans 10 jours ce sera parfait, c’est la meilleure periode (30 degres…), et le parcours se fait facilement a velo ! En sortant de la gare, tu prends la rue juste en face, et tu trouveras plusieurs agences de velo a moins de 50metres ! En une journee entiere tu peux prendre ton temps, ce n’est pas non plus un immense parcours :slight_smile:
Par contre a pieds, ca va etre complique… c’est assez grand quand meme !
Bon voyage,
Elo / blog Lectoure-Bangkok

Merci pour les réponses.

Bonjour,
Je vous remercie pour votre proposition. Je pars seule avec mes enfants et effectivement je trouve cette solution très pratique et pas très chère. Pouvez vous me donner le nom de l’hotel qui vous a proposé cette journée en taxi ?
D’avance merci

Bonjour,
Je pars bientôt en Thailande et je souhaite pouvoir visiter Ayutthaya en 1 journée, la solution du taxi privatisé pour la journée me semble être un très bon compromis.
Comment avez-vous trouvé ce taxi? Est-ce votre hôtel qui vous l’a proposé ?
J’arrive à Bangkok le 1er jour pour decouvrir ayutthaya dès le lendemain alors j’essaye de m’organiser avant .
Merci d’avance pour vos retours

Bonjour,

Je pars bientôt en Thailande et je souhaite pouvoir visiter Ayutthaya en 1 journée, la solution du taxi privatisé pour la journée me semble être un très bon compromis.
Comment avez-vous trouvé ce taxi? Est-ce votre hôtel qui vous l’a proposé ?

Bonjour Joyci,

C’est exact, le taxi ou le minivan privatisé est le moyen de transport le plus confortable et bien sûr le moins bon marché.
Je vous invite à contacter par mail dès que vous saurez où vous séjournerez, l’hotel ou gueshouse et de leur demander de vous faire une offre, ils ont l’habitude.
Cela vous permettra de comparer avec certains retours déjà publiés.

Si vous cherchez à vous mêler aux thailandais afin d’échanger ne seraient-ce que des sourires, vous prendrez le train, beaucoup moins confortable, l’aller à 27 bahts il me semble, en achetant le billet avant de monter dedans.
Les infos sur www.railway.co.th

Bonne préparation, cordialement,
Manunancy

Merci pour votre reponse
Comme nous n’avons qu’une journée pour profiter d’Ayutthaya le train me semblait long pour y accéder mais je trouve quand même l’idée interessante et je la note !

Merci pour votre réponse
Je vais essayer de réserver un hôtel et de voir avec eux, sinon je vais opter pour le train je crois.
En lisant les avis, il semble être un bon choix !!

Sujets suggérés

Services voyage