Je pars à Rome avec mon cher et tendre dans un mois, pour un séjour de 5 jours pleins. C’est notre première venue à Rome et nous nous en réjouissons
J’ai besoin d’un conseil pour notre hébergement : notre budget est limité, et j’ai repéré un b&b dans notre budget (très bien noté par les voyageurs) qui se situe tout proche du Vatican. A priori, l’emplacement me paraissait très bon mais en réfléchissant, je me demande si nous ne serons pas trop excentrés… Nous aimons sortir le soir et nous balader dans des quartiers assez animés, et je ne sais pas si le quartier du Vatican offre ce type de possibilités.
J’ai cru comprendre d’après mes lectures qu’il vaudrait mieux prendre un hébergement dans le centre historique pour être proche de tout (tant des sites à visiter que des quartiers un peu animés) mais je n’ai pas trouvé d’adresse qui entre dans notre budget (dans l’idéal, 250 euros pour 4 nuits).
Merci de vos avis !
gjb2
bonsoir, vous verrez que les distances ne sont pas si énormes. Il y a le tram et le métro dans le quartier du vatican et des bus bien sûr, utiles quand on est épuisé en fin de journée
vous n’êtes pas loin du centre historique dans ce quartier, et nul doute que les notes des voyageurs tiennent compte de l’emplacement. Si en plus c’est dans votre budget, à mon avis foncez.
catherineg3
bonsoir,Tout dépend où se trouve ce “tout proche du Vatican.”…Disons que le soir ce n’est pas le quartier le plus animé mais selon où est situé le B&B vous pouvez très bien rentrer à oied si vous dinez autour de la place Navona, Campo dei Fiori, et avec bus si vous dinez dans le Trastevere ou Testaccio, donc plutot pratique.Rarement vous rentrerez en métro le soir, car il contourne le centre et difficilement les touristes dinent Place d’Espagne, Repubblica le soir.
Et puis décembre ce n’est pas le mois où l’on traine tard le soir dans les rues… à vous de voir si le prix vous convient ainsi que l’appart, sinon continuez vos recherches!
CG
Anonyme4
Bonjour et merci beaucoup pour vos avis !
Pour répondre à catherineg, le b&b se situe à 100 mètres de la place St-Pierre, vers le Castel Sant’Angelo.
Il est vrai qu’au mois de novembre, ce n’est peut-être pas la période idéale pour les promenades nocturnes mais nous aimons nous balader le soir à pied (même dans le froid !), c’est aussi comme cela que nous goûtons à l’âme d’une ville.
D’après vos avis, il semble quand même possible de rejoindre le centre et les quartiers animés à pied depuis le Vatican, je pense donc que je vais opter pour le b&b que j’ai repéré !
Merci encore
catherineg5
Bonjour,
En effet si entre Chateau St Ange et St Pierre, vous arriverez en peu de temps, place Navona, suffira de traverser le Tibre et mème du Trastevere le soir vous pourrez rentrer à pied si les bus se font attendre.
Rome est une ville tranquille, mème la nuit, surtout si on a un hébergement en dehors des quartiers très périphériques.
CG
Anonyme6
Bonjour à nouveau et merci pour votre message qui conforte mon choix !
Je vais donc valider la réservation. Nous avons tellement hâte d’y être…
Merci !
mateoche7
Bonjour,
nous revenons de Rome, nous étions à 150 mètres de la Piazza Navona, et donc à moins de 10 minutes du Vatican. Le quartier était idéal car la plupart des principaux sites ne sont pas très éloignés surtout si vous aimez marcher. Le + est que le quartier est très vivant le soir , ce qui n’est pas le cas partout. On trouve une multitude de petits restaurants excellents et pas chers autour de la Piazza del Fico notamment.
Bon séjour à Rome
Olivier
Anonyme8
Merci de votre réponse. J’ai réservé dans ce B&B et je suis sûre que nous serons ravis
Anonyme9
Bonsoir,
mon ami et moi cherchons également un hébergement sur Rome mais pour les vacances de Pâques. Sachant que nous irons en avion et que nous n’aurons donc pas notre propre moyen de locomotion, pouvez-vous nous dire si le BB, où vous êtes allés, vous a plu (propreté, service, accueil, proximité du centre et de l’aéroport, …). Et si oui, duquel il s’agissait ?
De plus, avez-vous des bons plats ou des bons restos à nous suggérer ?!!
Merci beaucoup !!
Caroline.
Anonyme10
Bonjour Caroline,
Le B&B que nous avons choisi nous a totalement ravis ! Le propriétaire est très accueillant et sympathique, toujours prêt à donner des conseils en termes de visites.
Le B&B est d’une propreté irréprochable, le petit déj est très copieux !..
Nous avons atterri à Ciampino, nous avons pris une navette (bus terravision) et en 50 minutes de mémoire nous étions à la gare termini, où nous avons pris le métro pour rejoindre le B&B. Nous avons quasiment tout fait à pied, le B&B est vraiment bien situé. Il est à deux pas du Vatican et de là, on peut facilement rejoindre le centre historique, le trastevere, les principaux sites de visites. Au besoin, les bus desservent très bien le quartier du Vatican.
Je pense que je n’ai pas le droit de vous communiquer le nom de ce B&B sur le forum mais envoyez moi un message privé et je me ferai un plaisir de vous donner l’adresse. C’est vraiment un très bon rapport qualité-prix que nous recommandons à tous nos amis
Anonyme11
Bonjour, Pouvez vous me communiquer les coordonnées de votre B&B que vous avez choisi à Rome, nous comptons nous y rendre au mois de mars.
Merci beaucoup
Anonyme12
Bonjour Massalia,
Je vous ai répondu en message privé.
Anonyme13
Bonjour,
Nous comptons partir à Rome la 1ère semaine d’Avril avec notre bébé de 17 mois. Pourriez-vous me donner les coordonnées de votre B&B s’il vous plait ? La localisation me semble tout à fait convenir à ce que nous recherchons, nous souhaitons être assez proche de tout … pour pouvoir éventuellement rentrer pour les siestes de notre enfant. Merci.
isabellle14
Bonjour,
Je pars avec ma fille en février à Rome pour 4 jours. Vous serait-il possible de me communiquer les coordonnées du B&B dans lequel vous avez logé et qui apparemment avait l’air très bien ? Quel en était le tarif ? Merci d’avance
renard715
Bonjour,
Je souhaite me rendre à Rome avec mon épouse, et je recherche des adresses sympa , B&B ou petits hotels.
Pouvez-vous nous aider ?
merci beaucoup
Anonyme16
Bonjour,
Je vous ai envoyé un message privé avec le nom du B&B.
Bon séjour !
Anonyme17
Bonjour,
Mon ami et moi prévoyons un séjour sur Rome courant MArs 2014.
Pourriez vous svp nous communiquer le nom du B&B que vous avez découvert lors de votre voyage?
Merci bcp !
Au plaisir de vous lire.
Caroline
Anonyme18
Bonjour,
Je vous ai répondu en message privé.
Anonyme19
Mon ami et moi prévoyons un séjour sur Rome en Avril 2014
Pourriez vous nous communiquer le nom du B&B que vous avez découvert lors de votre voyage?
Merci par avance.
Anonyme20
Bonsoir,
Nous sommes 3 (couple avec notre fils) et souhaitons nous rendre à Rome pour le WE du 8 mai et cherchons un logement pour 2 nuits. Pouvez-vous nous communiquer l’adresse incontournable ?
Merci.
Catherine
Anonyme21
[quote]
Bonjour,Nous partons a Rome en mai pouvez vous me passer l adresse de l hotel BandB Merci
Anonyme22
J’ai envoyé un message privé aux personnes qui ont demandé les coordonnées du B&B.
Aux futurs routards qui passent par là et qui sont intéressés, pouvez vous m’envoyer un message privé plutôt que sur le forum svp ?
Merci
Anonyme23
Bonjour, Pouvez vous me communiquer les coordonnées de votre B&B que vous avez choisi à Rome, nous comptons nous y rendre au mois de mai.
Merci beaucoup
Anonyme24
Je suis intéressée par l’adresse de cet endroit.
Merci pour votre réponse.
ghis
angel041325
Bonjour,
Comment s’appelle le BB hotel où vous avez résidez? Car effectivement le quartier où vous étiez est très bien placé.
Merci beaucoup pour votre réponse
Angelique
Anonyme26
Bonjour,
J’ai vu votre commentaire sur le forum et avec mon épouse nous allons passer 4 à 5 jours à Rome deuxième quinzaine de Septembre.
Nous nous y rendons en voiture car nous visitons d’autres endroits d’Italie.
Pensez-vous que det établissement coorespondent à ce que nous recherchons?
Il nous faut en effet un emplacement pkg.
Merci de votre réponse et de l’adresse.
Cordialement
François29
Anonyme27
Bonjour,
Pouvez vous me communiquer les coordonnées du B&B que vous avez choisi à Rome ?
Merci d’avance.
Cdt
Anonyme28
Bonjour,J’ai demandé à plusieurs personnes qui se sont rendus à Rome dans ce B&B et j’attends toujours une réponse.
Depuis, je me suis orienté sur Booking et j’y trouve ce que je cherche en y mettant mes critères.
Ce n’est pas très simple car il faut se méfier des annonces bidon et sur côtées à mon avis trop souvent. j’ai eu l’an passé l’expérience pour Florence et je n’ai pas eu ce que je souhaitais sur le plan qualité;
Un conseil, bien consulter les avis récents car ceux d’il y a 1 an sont peu fiables
Bonne chasse
Clt
François 29
Anonyme29
Bonjour!Mon épouse et moi partons pour un bref séjour de 4 nuits à la mi juin dans la ville éternelle est ce que vous pourriez me donner l’adresse de cet hotel B and B dans lequel vous avez séjourné et éventuellement quelques adresses de restaurants sympas…
Je suis preneur de toutes les informations possible,merci
gjb30
bonjour, pour mi-juin, il est grand temps de s’énerver ;)haute saison, beaucoup de touristes, les bons plans partent vite. J’espère que vous cherchez en parallèle.
Pour les restos, jetez un oeil sur le filtre dédié en tête du forum, et dans les récits de voyage.
Pour des bons plans en général, des astuces pour couper les files, le forum est là, bien renseigné, très à jour. Vu que le temps presse, je vous conseillerais de lire les deux premières pages du forum et de prendre des notes, vous y aurez les dernières infos, et surement de bonnes idées à prendre. bonne lecture!
Anonyme31
Nous vous conseillons pour votre séjour le airbnb suivant:
appartement Piazza Navona Appartement - Logement entier · Via di Monte Giordano, Rome, Latium 00186, Italie
Sans parler de Rome qui est une ville magnifique nous avons fortement apprécier le logement de Gianmaria qui nous a si bien reçu. Idéalement situé dans les vieux quartiers , sa situation nous a permis de se rendre sur la plupart des sites touristiques à pied. Les restaurants sont a portée de bouche et il fait bon de déguster le soir sur une petite place du quartier une succulente pizza. Les transports en commun sont faciles d’accès aussi bien en bus qu’en métro. Merci encore pour cet appartement très bien décoré qui n’est pas loin de ressembler à une galerie d’art et pour l’attention et la disponibilité de Gianmaria JJ & Dees.
angel041332
Bonjour,
Je ne trouve pas l’appartement dont vous parlez sur le site Air bnb - Pouvez vous y mettre le lien direct?
bonjour,
Je cherche une adresse à rome et suis intéressé par le B&B dans lequel vous avez séjourné. Pouvez vous SVP me donner les coordonnées.
Merci de votre réponse
Anonyme35
bonjour,
je compte me rendre a rome en septembre avec mon mari, pourriez vous me donner les coordonées de l’hotel svp en msg privé?
merci
sophie
Anonyme36
Bonsoir Athenais,
pourriez vous me donner l’adresse de votre hotel B et b et si en plus vous avez quelques tuyaux pour passer 3 jours (a ne pas manquer, les transports …)
merci beaucoup
cordialement
gjb37
bonsoirpour préparer votre séjour, le forum Rome est actif et rempli d’info. Un conseil, lisez les. Vous y trouverez des infos musées, transports, coupes files, organisation, roma pass… commencez par lire la première page avec toutes les dernières infos, ça va bien dégrossir. 3 jours c’est court, à mon sens ça vaut la peine de cadrer un peu les choses pour optimiser.
Anonyme38
Bonjour, je souhaite me rendre à Rome en novembre, pourriez vous m’indiquer les coordonnées de votre hôtel B&B qui a l’air d’avoir plu à tout le monde. Merci
Anonyme39
bonjour
pouvez vous me donner l’adresse de ce B&B ?
Anonyme40
Bonjour mon amie et moi souhaitons aller a rome et votre hotel correspond dans sa description a ce que je recherche puis je avoir le noms merci