Bonsoir c’est encore moi!!
Nous sommes en train de faire notre itinéraire et d’essayer de réserver les trajets (haaaaaaa!!!)
Que me conseillez vous pour le nord…
Arrivée certaine en train de nuit samedi ou dimanche matin…
Doit-on limiter les transports et se “contenter” du marché de Sapa et de Sapa pour rayonner dans le coin.
Ou le détour à Bac Ha pour le marché et le calme vaudrait vraiment le coup pour se reposer le dimanche.
Merci!
vis_tes_reves2
Bonjour
çà dépend de combien de temps tu disposes…nous sommes restés 3 nuits à Bah Ha et nous avons préféré le marché du samedi de Can Cau à 20 km de Bac Ha plus authentique et moins de touristes car le dimanche Bac Ha c’est la foire avec tous les bus touristes qui viennent de Sapa…nous avions loué une moto pour y aller…si tu peux arriver le vendredi c’est mieux…
Ensuite Sapa 6 nuits dont 2 dans familles Daos…le marché a lieu tous les jours mais rien à voir avec Can Cau et Bac Ha où les différentes ethnies viennent…beaucoup de Hmongs et Daos…
Pour les résas hotels les prix montent les we et c’est full…
Nous sommes arrivés par le sleeping bus rapide qui part d’Hanoi à 7h matin par la nouvelle autoroute qui met 5h30 avec stop à Lao Cai pour bus vers Bac Ha:250000 dongs…
En dehors du WE où çà grouille Bac Ha est calme et de belles balades à faire aux alentours à moto…
Pour les motos prendre avec embrayage car çà grimpe dans ces secteurs…120000 à 150000 dongs…
en mars 2015 1 euro=23000 dongs
Sapa c’est plus ville avec plein de boutiques goretex North Face ,restos,guests mais alentours trés beaux aussi…
Bonnes balades
larsay3
Quel marché de Sapa ? Le vieux marché super-sympa a été vidé de ses occupants et remplacé par un grand bazar en béton. En plus, entre els hanoiens qui y montent en 5h grace à la nouvelle autoroute + les milleirs de chinois qui passent la frontière à Lao Cai, le sdamedi et le dimanche, c’est la foire et les hôtesl en profitent bien ; le vendredi et samedi soir, ils vont de doubler à quadrupler leurs prix !
Par contre, les marchés de Can Cau le samedi matin et celui de Bac Ha le dimanche matin, ça, c’est chouette, et pas encore envahi comme Sapa ! En plus, il y a de superbes balades à faire autour de Bac Ha, comme celle qui monte à Ta Van Chu. Donc …