Back to the past (Nonthaburi et île de Koh Kret près de Bangkok)

Forum Thaïlande

Bonjour
POur ceux qui voudraient avoir une idée de ce à quoi ressemblait le Bangkok des années 80, voici une petite idée de ballade d’une bonne demi journée, à faire plutôt le WE)
Prenez le chaoPraya express (orange) jusqu’au terminus (Nonthaburi, pier n° 30) Depuis Taksin , ça prend 1 h environ
Une fois sur la jetée, continuez tout droit jusqu’au marché. Et là, vous verrez plein de Rickshaw (qui ont disparu de Bangkok depuis longtemps) Le marché est très animé, très “local” (ce mot n’est pas péjoratif) .De là, il parrait qu’on peut prendre un bus 32 pour aller jusqu’à l’embarcadaire permettant d’aller jusqu’à l’ile de Koh Kret. Personnelement, je n’ai pas trouvé ce bus (mais c’est vraiment le b… dans ce marché !) , mais je pense que même si je l’avais trouvé, j’aurais peut être raté l’endroit où il faut descendre)
Je conseille donc le taxi (120 baths environ, une demi heure) pour accéder jusqu’à l’embarcadaire situé près de ce temple

Wat Sanam Nuea 24 Soi Chaeng Wattana-Parkkred 19, ตำบลปากเกร็ด Amphoe Pak Kret, Chang Wat Nonthaburi 11120

Mon taxi s’est bien sûr trompé , et m’a déposé près d’un autre temple, situé à 2-300 m environ, d’où j’ai pu donner 10 baths à quelqu’un pour traverser et atteindre enfin (après 2h30 de trajet depuis Silom) Koh Kret. Le tour de l’île fait 5 km. Je l’ai fait à pied, mais j’ai regreté (très peu d’ombre). J’aurais dû louer un vélo. Cette ile est super. Pas de voiture, plein de maisons en bois, sur piloti (donnant dur la rivière Chao Praya ou sur des terrains innondés), des artisans (pottiers principalement), plein de temples, d’agriculteurs. Si on excut 500 m près du “vrai” débarcadaire, très encombré de restos, échoppes diverses, c’est le calme absolu. Au retour, j’ai pris le bateau “officiel” (2 baths) , ai longé le temple, ai marché environ 100 m pour me retrouver sur une grande rue (avec une voie centrale sur élevée). Tourner à gauche (donc, ne pas traverser cette rue), et prendre le 166 (bus clmatisé qui va jusqu’à Victory) quelques mètres après avoir tourné). Bien vérifier que le bus va à Victory Monument, où vous trouverez le BTS

Bonjour
Merci pour ce bon plan, bien expliqué
:slight_smile:

Au fait, euh… le titre en français, ça aurait été tout aussi bien. Et même mieux :-):slight_smile:

c’était juste une allusion au film “back to the future”

Merci, mais ma remarque n’était pas méchante
:slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage