Backpack de 15 jours au Vietnam

Forum Vietnam

Bonjour,

Nous sommes deux étudiants et nous souhaitons faire un voyage de 15 jours au Vietnam durant la deuxième partie du mois de juin prochain.

Cette période est-elle appropriée pour effectuer un voyage en mode backpack? ou, le temps très humide peut être un inconvénient?

Ne connaissant pas bien le Vietnam, nous souhaiterions savoir quel itinéraire prévoir pour ses 15 jours. Nous ne savons pas encore si nous allons faire le voyage du Nord au Sud ou l’inverse.

Aussi, est-il possible de passer un peu de temps au Cambodge ou au Laos, ou est-il préférable de rester au Vietnam pour découvrir plus en profondeur le pays?

Merci pour vos conseils!

Bonjour,
Le mois de juin est assez bon pour un voyage au Vietnam, malgré la grande chaleur dans tout le pays.
Voici un circuit suggéré pour visiter le Vietnam en 15 jours:
Jour 01: Arrivée à Hanoi
Jour 02: Hanoi visite, tour de ville
Jour 03: Hanoi - Ninh Binh, la baie d’A Long terrestre Trang An
Jour 04: Ninh Binh - Halong
Jour 05: Halong - Hanoi, nuit à l’hôtel
Jour 06: Hanoi - Hue, journée libre et en train de nuit
Jour 07: Hue arrivée
Jour 08: Hue - Da Nang - Hoian
Jour 09: Hoi An - découverte de la vieille ville
Jour 10: Da Nang - Nha Trang en vol
Jour 11: Nha Trang
Jour 12: Nha Trang - Ho Chi Minh, visite de la plus grande ville
Jour 13: Ho Chi Minh ville - Caibe - Vinh Long - Can Tho, visite delta du Mékong
Jour 14: Can Tho - Cai Rang «halles flottantes» - Ho Chi Minh ville Jour 15: Ho Chi Minh ville - journée libre jusqu’ả votre départ
Bon voyage~

Bonjour
je pense que 15 jours c’est un petit peu court vous devrez surement prendre des bus de nuit pour visiter le jour pour ma part j’avais fait hanoi sapa 2j1n hanoi hue juste une aprés midi tout ca en bus de nuit puis hoi an nha trang dalat saigon delta du mekong cantho et c’était un petit peu crevant le fait de mal dormir dans les bus la nuit et de visiter sans se reposer le jours je vous conseil plutot de rester ou dans le nord sapa lac babe hanoi baie d’halong et descendre un petit peu dans le centre hue hoian da nang ou l’inverse dans le sud saigon can tho my tho delta du mekong et dalat mui ne et nha trang selon votre budget le plus economique c’est le bus mais si vous pouvez prendre l’avion vous pourrez faire beaucoup plus
bonne préparation
cordialement

Salut
Le Vietnam en 15 jours? Ce sera au pas de course… alors y rajouter le Laos et le cambodge c’es courir vers un burn out.
Limite toi à une partie du Vietnam, plutôt le nord, selon moi.
Gilles

Bonjour,
Sur 15 jours je te conseille suivant la météo du pays à l’époque où tu pars de te concentrer sur un pays et une région.
Il faut bien prendre en considération que les transports sont lents dans ces pays et que tu risques de passer du temps dans les transports au détriment de tes visites et surtout de l’ambiance du pays.
En juin tu peux faire par exemple le Nord Vietnam, nous avons adoré.
Si tu veux des infos de visites qui pourront peut-être t’aider dans ton choix tu peux consulter notre blog,clique ici.
Bonne journée
Michèle

En 15 jours, on ne visite que les 2/3 du pays, au pas de course.

Alors ne comptez pas d’ajouter un autre pays, à moins que vous ne faites que la baie d’Hạ Long et les Temples d’Angkor, dans ce cas, il faut avoir des moyens pour payer les billets d’avion.

Ce serait bien de consacrer 10 jours dans le Nord et 5 jours pour Huế et Hoi An.

Sujets suggérés

Services voyage