Bagage à main chez Easyjet et souvenirs romains

Forum Rome

Bonjour à tous

Une question bête à laquelle je ne trouve pas vraiment de réponse… Je pars en weekend à rome la semaine prochaine. J’ai opté pour un vol avec Easyjet avec bagage à main uniquement (ils sont d’ailluers un peu plus souple que Ryanair à ce niveau).

Je sais que dans les bagaes à main, il y a des restrictions sur les liquides (avec le petit sachet transparent à avoir), mais les contrôles sont-ils si “rigides” sur ce point, comme le présente les compagnies aériennes ? Je veux dire, les contrôleurs me feront-ils vraiment ouvrir ma valise pour vérifier ??

Sur les souvenirs romains, j’éviterai donc de ramener bouteilles de vins ou d’huile d’olive, mais qu’en est-il de la nourriture ? Je peux mettre des pâtes dans mon bagage à main ?

Je vous avez dit que c’etait une question bête…

Merci quand même à ceux qui prendront le temps de me répondre !

bonjour, l’emport réglementé des liquides est contrôlé aux rayons X, donc par des agents de sécurité de l’aéroport et non la compagnie.vous pouvez emmener des liquides max 100ml qui rentrent tous dans un sachet transparent (un par personne). Les sachets sont sortis de la valise pour le contrôle, et si vous laissez des liquides dans votre valise ça va se voir de suite aux rayons X. Combien doivent laisser leur pot de gel, savon, shampoing, bouteille d’eau…
donc c’est rigide comme vous dîtes, pas la peine de ramener des bouteilles d’huiles ou de vin !
Vous pouvez en revanche ramener des pâtes dans souci, ce n’est pas liquide!
je rappelle que votre sac à main devra rentrer dans la valise lors de l’embarquement, là c’est la compagnie qui vérifie. C’est un bagage à main et c’est tout !

je suis allée plusieurs fois à Rome (( ou Naples )avec Easyjet depuis Bâle-Mulhouse avec un bagage à main ( ce qui veut dire que vous mettez votre sac à main dans votre petite valise de taille règlementaire ), je prends des miniflacons pour tout ce qui est shampoing , crème etc juste de quoi tenir les 3-4jours de mon escapade,parfois même des échantillons,ce qui vous libère en volume pour ce que vous comptez ramener !!
Par contre,j’ai acheté au retour à l’aéroport en plus des pâtes , une bouteille d’Amarreto et une bouteille de Limoncello,(( mon amie a fait pareil ) ce qui n’a pas posé de problème du tout puisque le duttyfree est autorisé,mais il faut obligatoirement le mettre dans votre valise puisque vous avez choisi l’option sans bagage en soute !
j’espère que cette info pourra servir
bon voyage

en effet tout ce qui est acheté en duty free c’est à dire après les filtres, est autorisé en cabine, encore heureux ;)par contre, en tout cas à orly, c’est le cas, les achats ne comptent pas comme bagages à main et vous pouvez prendre vos achats en plus de la valise acceptée par easy jet. Donc demandez sur place, cela peut vous permettre plus de marge :wink:

Sujets suggérés

Services voyage