Bagage Ryan Air

Forum Avion

Bonjour,

je sais que de nombreux posts ont déjà étés fait sur le sujet mais j’aimerai vous poser une question sur mon cas personnel.
Je prends en effet bientôt l’avion avec ryan air avec mon amie et nous avons deux sacs dont voici les dimensions :

452730 et 522925,

dans les deux cas la dernière valeur n’est pas valide par rapport à la norme de ryan air (554020), cependant comme les deux autres valeurs sont bien inférieures, est-il possible qu’il y est compensation et que nous passions sans la taxe ?

Aussi, je pars à nouveau dans quelques mois et je voulais savoir si quelqu’un connais d’autres compagnies low cost mais moins intransigeante que ryan air (quitte à payer un peu plus cher) car j’ai vraiment de mauvais retours de ryan air et j’ai un peu peur que nous ayons fait une erreur en prenant cette compagnie.

En vous remerciant par avance

Bonjour kronauron.

Ryanair ne pose aucun probleme.
Respectez les dimensions maxi des bagages à main (en particulier 20Cm d’épaisseur, et 10Kg) et vous voyagerez dans des conditions tres satisfaisantes avec du personnel certainement plus aimable que chez les compagnies françaises!

Cordialement
Pierre

Ryanair offre un excellent service.

Elle n’est ni plus ni moins intrangigeante que d’autres compagnies.

Elle a ses règles, explicitées, libre à vous de les accepter ou pas.

Sinon, il y a les compagnies régulières…

Plus (bien plus) chères.

On ne peut pas, vieille antienne, avoir le beurre et… etc…

Bon voyage.

wracruz.

…mon point de vue sur le laxisme de certaines compagnies :

Lorsque l’on laisse monter les gens avec plusieurs bagages volumineux, il faut bien constater qu’il n’y a pas la place pour les mettre tous dans les coffres!

Du coup, certains passagers sont contraints de mettre leurs bagages à main à leurs pieds : pas toujours pratique.

ca va peut etre paraitre curieux, mais je préfere Ryanair à certaines compagnies dites “régulieres” :

Autant (et meme parfois plus) de place

Nourriture payante (comme presque toutes les compagnies), mais avec un choix interressant (pizzas, croques monsieur, paninis, etc…)

Possibilité de voyager en avant des ailes (reservé au premieres, ailleurs)

Possibilité d’imprimer ses cartes d’embarquement 15 jours avant le départ et non pas debout dans l’aérogare au milieu de la bousculade

Respect des horaires

Amabilité et disponibilité du personnel de cabine (ça existe…)

Pratiquement pas de greves (quasi permanentes chez certains)…

Si je devais parler des choses négatives : je dirais qu’il y a peut etre un peu trop d’annonces (consignes de sécurités répétées 3 fois en 2 langues) et (pour Paris) : Beauvais un peu trop loin…
Dommage que ce ne soit pas Orly

Cordialement
Pierre

Si les compagnies édictent des règles, c’est pour qu’elles soient respectées … et sanctionnées quand ce n’est pas le cas.

Donc ne vous basez pas sur des expériences “moi je suis passé avec ceci sur tel compagnie”,même si ces témoignages sont vrais, cela n’aura aucune valeur quand vous serez devant l’employé à l’enregistrement qui vous dira peut être que votre bagage est trop grand ou trop lourd et vous refusera le bagage ou vous fera payer un supplément parfois important. L’argument aussi de dire le passager avant moi a un bagage plus gros que le mien n’a aucun poids non plus: c’est vous qui êtes contrôlée, c’est vous qui devez respecter les règles. Cela parait injuste et je vous comprends mais c’est ainsi. Certaines compagnies contrôlent chaque bagage, d’autres un sur 2, d’autres de manière aléatoire. C’est ainsi le “jeu”. Mais si on n’est pas en règle en cas de contrôle, on “perd” le jeu.
Dans votre cas, il est clair que si votre bagage doit passer au calibreur, il ne passera pas (10 cm, soit 33% d’excès pour l’un sur les 20cm et 5cm, soit 25% d’excès pour le second). Et les calibreurs se trouvent à l’entrée de la zone transit de l’aéroport mais aussi à l’entrée de l’avion. Mieux vaudrait acheter un autre bagage à main pour être certain. Ryanair en fait aussi un commerce en proposant sur son site lors de la réservation (aussi possible en retournant sur son dossier en modifcation) une valise Samsonite aux normes de la compagnie. Mais on trouve aussi autre part des bagages bien entendu. Ne pas oublier aussi qu’un bagage rempli à fond gonfle et devient plus gros que prévu :wink:

Quant au choix de voyager Ryanair, je le fais très souvent et sans le moindre souci … en respectant strictement toutes les conditions de voyages (j’ai fait un post avec celles-ci: très utile à lire :wink: )

Bon voyage !

Sujets suggérés