Bagages à main/ Longue escale à Madrid

Forum Avion

La course aux bagages commence car le départ approche…Je voulais savoir comment ça se passe pour les bagages à main et surtout pour les pc portables… Je m’explique : nous sommes 2. Mon compagnon aura une valise à roulette et un sac à dos. Et moi un sac de voyage et un sac à dos avec dans le sac de voyage la pochette avec mon ordi portable… Je voulais donc savoir si cela passait ou si mon ordi (qui est un petit netbook) comptait comme un bagage à main…

De plus, à notre retour, nous avons une escale de 10 heures à Madrid… Pouvons nous sortir de l’aéroport ou pas ?
Merci de votre aide et bonne soirée

Ton ordinateur portable ne comptera pas comme bagage à main. Par contre, il faudra que tu le sortes systématiquement de ton sac à dos lors des passages de sécurité. Il faut qu’il soit scanné par les contrôleurs tout seul.concernant ton escale à Madrid, ne connaissant pas cet aéroport, je m’abstiendrai de répondre.

Il n’existe pas de règle unique pour les bagages à main!!!
Il faut absolument se rendre sur le site de la compagnie aérienne pour savoir ce qui est toléré
Certaines compagnies considèrent Un sac à dos plus une valise à roulette comme deux bagages à main
D’autres accèptent un bagage à main plus une pochette d’ordi
Certains mettent une limite en taille, d’autres en poids (oui oui même pour les bagages à main!)
D’autres…
La règle sera respectée strictement, il vaut mieux bien baliser avant le départ!

Merci pour votre réponse. je vais pouvoir commencer à faire mes bagages !!!

Bonjour

En fait toutes le compagnies ont des criteres de dimentions et de nombre de bagage à main. presque toutes ont des criters de poids

Et chaque compagnie est différente des autres.

Certaines autorisent 20 cm d’épaisseur, d’autres 25 cm.
Le poids 10 ou 8 kg, sauf easyjet : pas de limite.

Cest exactement ça, ton ordinateur portable ne contera pas comme un bagage à main. Je te conseille de te rendre sur le site de la compagnie et de regarder les différentes dimensions autorisés pendant un vol. C’est pour moi une solution intelligente avant de faire ses bagages.

8 ans après , le demandeur sera ravi d’avoir une réponse.
Vous auriez dû chercher mieux.
Il doit y avoir sur le site des conversations encore plus anciennes à exhumer où vos réponses sont attendues.

Sujets suggérés