Bagages avec Aegean Airlines

Forum Grèce

Aegean Airlines : compagnie à éviter a tout prix car malhonnête. Ils facturent les bagages enregistrés sans vous informer correctement.
45€ par bagage par voyage soit 180€ pour deux bagages AR!!
Evidement aucune mention sur les réservations ni sur les billet ni aucune alerte.
De l’aveu même des hôtesses de la compagnie, c’est sur le site web mais très très discret.
Bref soyez extrêmement vigilant avant de confirmer un billet avec Aegean Airlines.

Tu as réservé par un intermédiaire?

Parceque sur le site d’Aegean c’est mentionné très clairement quand tu réserves le billet… comme dans toutes les compagnies maintenant… Air France fait la meme chose.
Va voir sur le site d’Aegean le prix est clairement indiqué avec ou sans bagage.

Bonjour,

J’utilise aussi régulièrement cette compagnie en réservant directement sur leur site et là, je n’y ai vu que des choses claires concernant les bagages :

Soit en “GoLight” avec bagage cabine seul et option bagage en soute à 30€
Soit en “Flex” avec bagage en soute inclus et une meilleure flexibilité en cas d’échange.

Cordialement

Jean Paul

Je suis repartie cette année avec Aegean et je n’ai pas non plus trouvé que les prix étaient “cachés”. Plusieurs tarifs m’étaient proposés, le plus bas indiquait clairement sans bagage en soute.
Comme la plupart des compagnies régulières Aegean diversifie son offre pour lutter contre la concurrence des low costs, et contrairement à eux ne cache pas l’option “assurance” … dans la liste des pays !
Je pense qu’avant de faire une réservation sur le net, il faut d’abord commencer à lire.

Je suis également très étonnée. Je n’ai jamais eu de problème de bagages. Tout était indiqué lors de ma réservation.
C’est bien stipulé sur le site web également :
Avec ticket GoLight : 8 kg de bagage à main gratuit. Bagage : supplément d’environ 30€.
Avec Ticket Flex : 8 kg de bagage à main gratuit et valise 23 kg gratuit
Avec Ticket Business : 2 bagages à main gratuits, jusqu’à 13 kg et valises, 2 gratuites jusqu’à 32 kg.

Je voyage régulièrement avec Aegean… c’est des vols nettement plus agréables tant au niveau de l’accueil, du service, et de l’amabilité des hôtesses !.. ce qui n’est pas toujours le cas avec d’autres compagnies !

Petite précision qui est une fois de plus bien mentionnée sur le site d’Aegean. 30 euros c’est pour un bagage en soute pour un vol international et en réservant via Internet sinon à l’aéroport c’est plus cher ! (45 euros). Donc si vous prenez le Go Light et une valise, réservez la sur Internet et n’attendez pas d’être à l’aéroport.
Sinon c’est 15 euros pour un vol intérieur (en Grèce donc), là encore plus cher si on attend d’être à l’aéroport.
Si votre billet a une escale à Athènes avant d’aller sur un autre site en Grèce vous ne paierez que 30 euros (et pas 30+15…).

Et ces tarifs c’est pour un voyage, donc il faut rajouter le même tarif au retour.
Tout est bien expliqué sur le site c’est très bien visible ! Quand vous faites une réservation vous avez un gros bandeau réservé aux valises qui vous précise parfaitement bien le nombre de valise auquel vous avez droit ainsi que le prix pour chaque valise en plus.
Donc à moins de passer par un autre site que Aegean c’est quasiment impossible de louper les infos !

Pas mal de compagnies se mettent à ce système… façon déguisée d’augmenter les tarifs (prendre un golight avec valises revient plus cher qu’avant ce système où les valises étaient comprises dans le tarif…) mais de permettre de payer moins cher des aller retour sur quelques jours quand on a pas besoin de valises.

Bonjour,

Pas de problème non plus pour les billets pris en agence (en Grèce) celles ci stipulent bien cette restriction sur les bagages en soute et pas de surprise à l’embarquement.

Rappelons une nouvelle fois que les compagnies ou les agences devraient être les seuls à être sollicités, tous les autres intermédiaires réputés “bon marché” ne sont souvent que des esc… déguisés. Leurs méthodes sont connues e reconnues, lisez tous la partie du forum “avion”.

Et pour répondre à Anneju, si les gens étaient moins bêtes à savoir ne se faisaient pas attraper comme des pigeons par quantités de soit disant “très low-costs” alors qu’il y a des plus values partout, les compagnies nationales ne viendraient pas à cet “enfumage” commercial pour garder un peu de compétitivité !

Ce sont les aberrations de notre société, on regarde le prix sans même savoir ce qu’il y a dedans ! Et c’est bien l’usager qui est fautif.

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage