Bonjour les routards.
J’ai réservé mes billets d’avion pour un vol A/R vers les USA avec Air France - KLM. Sur ma confirmation de vol je vois « bagages en soute non compris « …
Il semble que je devrai enregistrer mon bagage en soute 30 h avant le départ sur le site internet d’Air France et faire le paiement en même temps .
Est-ce que cette pratique vous est connue ?
Est-ce que je devrai faire la même chose pour le vol du retour ?
Quel sera le prix demandé pour mon bagage ?
c’est la première fois que je réserve un vol long courrier sans que les bagages soient compris .
merci pour vos éclaircissements
gilloraymondo2
Bonjour,
C’est la nouvelle tendance à laquelle il faudra s’habituer. Toutes les compagnies s’y mettent les unes après les autres sur les trajets transatlantiques (et d’autres d’ailleurs).
Si vous avez réservé sur le site de la compagnie, un tout petit peu d’attention lors de votre réservation vous aurait permis de vous en rendre compte AVANT le paiement et d’acheter, en conséquence, l’option valise en soute.
Cordialement
sourisgrise3
Eh, oui!
Il n’y a pas de petit profit et NYC s’aligne sur les pratiques des Low-coasts.
Partant moi aussi par AF pour les EU, j’ai poté pour un paiement anticipé de mon bagage de soute.
J’ai appelé AF et ai fait la transaction par téléphone tant pour le vol aller que celui du retour.
N’attendez pas la limite pour le faire.
Cela ne vous coûtera pas moins cher.
Si vous désirez, en sus, réserver votre place, ce sera aussi payant.
Si vous ne réservez pas votre place et vous enregistrez au dernier moment, il me semble que c’est gratuit mais, dans ce cas, vous êtes placés au hasard de ce qui reste.
Si vous êtes nombreux et souhaitez rester groupés, à vous de voir parce que la réservation anticipée des places n’est pas donnée !
nico_on_tour4
Merci Sourisgrise . J’ai déjà appelé Air France et il ne m’ont pas précisé que je pouvais anticiper l’achat de mes bagages en soute . Je vais réessayer. Avez-vous encore le nr de téléphone du service concerné ?
sourisgrise5
Pour ma part, j’ai traité ce problème via le 3654
zapata336
Bonjour,
Il y a pas mal de mois que les bagages “soute” sont en option sue la majorité des compagnies (dont bien sûr Air France) et encore plus de temps que le choix de la place est payante…
Cela permet d’afficher des prix d’appel alléchants…
En revanche, en passant en direct par la compagnie, et non pas pas par des officines intermédiaires, vous aviez le choix bien indiqué entre le “light” (sans bagage et non modifiable)) et le “standard” (bagage et modifiable avec frais).
Pas besoin de passer a posteriori par un numéro payant comme le 3654…
Et en cas de souci… bon courage avec ce type d’intermédiare!
Bons voyages à tous.
zapata.
sourisgrise7
Certes, mais une fois le billet réglé, tout en ayant eu connaissance avant paiement de cette clause de bagage non inclus dans le tarif, le moyen le plus rapide de faire l’acquittement de ce bagage de soute, avant le départ, est bien de passer par ce numéro.
zapata338
Bonjour,
En réservant sur le site de la compagnie et non pas par un intermédiaire qui ne peut que vous occasionner des soucis, il est inutile de passer par un numéro payant pour ajouter un bagage.
Il suffit de choisir le billet “standard”.
Mais sans doute ce numéro est utile (a posteriori) pour ceux qui pensent obtenir un tarif moindre en passant par des sites à problème… les exemples sont légion sur le forum.
zapata.
sourisgrise9
Aucun intermédiaire mais la réservation du bagage s’est tout de même faite à posteriori d’où l’utilisation du numéro.
Il n’est pas interdit de faire les opérations en deux temps, je pense.
zapata3310
Mais quel est l’intérêt de régulariser a posteriori via un numéro payant?
J’avoue ne pas comprendre!
zapata.
sourisgrise11
Parce que la décision de prendre un bagage de soute peut très bien intervenir bien après l’achat.
C’est aussi simple que cela.
zapata3312
Permettez moi de sourire à votre message…
Sur un voyage transatlantique… il me semble que l’on peut réfléchir avant!
Mais bon…
Vous même qui êtes une des plus “actives” sur le forum “NY”… vous ne me ferez pas croire que que vous décidez au dernier moment d’un bagage ou non…
zapata.
sourisgrise13
Il est tout à fait possible d’envisager, dans un premier temps de ne partir qu’avec un bagage cabine sur NYC si la durée de voyage est courte et que les besoins sur place sont limités.
Le changement de stratégie à suivre peut relever d’autre chose.
Est-il nécessaire que je raconte ma vie pour donner une information pratique ?
zapata3314
Effectivement pas besoin de raconter votre vie (comme la mienne)… il n’empêche, elle est (un peu) étaléee sur le forum…
A accepter ou pas!
Pour revenir au sujet principal, désolé… si vous passiez par la compagnie… aucun besoiin d’autre appel…
zapata
sourisgrise15
Evoquez-vous les échanges sur les expériences vécues à travers les voyages ou autre chose ?
nico_on_tour16
En tout état de cause j’avais soulevé un problème et une question et Sourisgrise m’a répondu et m’a proposé une solution. Merci Sourisgrise. J’espère maintenant ne pas passer 1h au téléphone au 3654
sourisgrise17
Coup de chance ou pas, sur ce numéro surtaxé j’ai été prise en charge très rapidement et très efficacement.
S’il m’en a coûté quelques €, je pense que c’est peu significatif dans l’ensemble du budget que peut consacrer un voyageur dans le montange d’un séjour à NYC.
Si vous êtes tenté de réserver par la même occasion vos places, sachez que ce sera aussi payant.
Comme ce n’est qu’une option de confort ou de stratégie, vous pouvez n’en rien faire et prendre les places attribuées à l’enregistrement en ligne, voire au dernier moment, si vous passez par l’agent de comptoir pour la pesée et l’enregistrement de votre bagage.