Bagages pendant le treck Canyon del Colca : laisser le gros de nos bagages à Cabanaconde ?

Forum Pérou

Bonjour,

Nous souhaitons faire le treck du canyon del Colca en individuel en partant d’Arequipa en bus jusqu’à Cabanaconde. Au retour du treck nous prendrons un bus jusqu’à Puno sans repasser par Arequipa. Afin de marcher léger nous aimerions laisser le gros de nos bagages à Cabanaconde.

Connaissez-vous un endroit où il serait possible de déposer les bagages pendant le treck ?

Merci par avance pour votre aide.
Anita

Bonjour Anita,

Je suppose que si vous continuez sur Puno après la descente dans le Colca, vous devez dormir à Cabanaconde avant de prendre le bus, le matin, avec arrêt aux condors.

Donc, il suffit de laisser votre gros sac à l’hôtel avant de faire votre trek et de le récupérer lors de votre nuit sur place.

Comme nous étions partis d’Aréquipa et revenus à Aréquipa après le trek, nous avions voyagé léger, mais la solution de l’hôtel me paraît logique.

Bon voyage au Pérou.

Michèle.

Bonjour,

nous avons fait pareil en décembre dernier et il n’y a eu aucun problème pour laisser nos bagages au pachamama hostel (à Cabanaconde), le temps que nous fassions notre treck. J’avais aussi entendu dire que l’office du tourisme de Chivay donnait ce service…

Bon voyage!

Elena

Bonjour Anita07,

à propos du canyon de colca, j’au lu que vous alliez directemet d’Arequipa à Cabanaconde. Nous avons fait ce choix également mais nous ne savons pas encore exactement par quel moyen de transport.
Nous savons qu’il est possible de prendre un bus local pour ce trajet (départ dans la matinée je crois) mais dans ce cas pas d’arrêts dits “touristiques” pour profiter des paysages et surveillance nécessaire pour les bagages en soute. Nous cherchions un bus dit “touristique” pour pouvoir bénéficer de ces stops mais pour l’instant pas trouvé car les agences proposent visiblement uniquement des packages qui comprennent transport+hébergement+guide canyon hors nous n’avons besoin que du transport.
Pouvez-vous me dire si vous avez des infos à ce sujet, comment comptez-vous faire ce trajet Arequipa-Cabanaconde ?

Merci d’avance pour votre réponse.

bonjour Totoleheros

je pense que tu fais une erreur dur ce trajet
c’est sur le trajet puno-cuzco qu’il y a un service touristique avec arrets à 5 endroits pour des visites touristiques ou arrets photos

le trajet arequipa-cabanaconde ne se fait qu’avec des bus locaux de plusieurs compagnies Andalucia, Milagros et Reyna

tu as toutes les explications sur ce site
http://www.valledelfuego.com/fra/cabanaconde_bus.html

el nino

Sujets suggérés

Services voyage