Mon ami a perdu un sac à l’aéroport hier après-midi. Nous avons contacté Thai Airways mais ils ne nous ont pas encore informés. Je ne sais pas si les bagages ont été perdus ou volés. Êtes-vous déjà tombé dans cette affaire, combien de temps faudra-t-il à mon ami pour retrouver ses bagages?
Merci d’avance.
Anonyme2
Bonjour,
Ça m’est arrivé il y a quelques années, je n’ai pas trouvé mon sac sur le tapis roulant à la réception des bagages, en revanche, il en restait un qui ressemblait fort au mien, je suppose que quelqu’un s’est trompé et a pris le mien, croyant qu’il lui appartenait. Je suis retourné deux ou trois fois à l’aéroport dans les jours qui ont suivi, pour rien. Je n’ai jamais récupéré mon bagage. Mais comme il ne contenait rien de grande valeur, ce n’était pas très grave, je n’ai même pas fait de déclaration. Depuis, je mets toujours à mes bagages quelques signes voyants, des bandes de sparadrap jaune flo, par exemple, qui font qu’on ne peut pas absolument pas les confondre avec d’autres et que leur côté flashy décourage les éventuels voleurs.
marie_31_13
le bagage a ete livre puis ton ami l a perdu ? genre je le pose qq part et j oublie quand je reviens il n y est plus ?
dans lce cas objet trouvé ?
ou le bagage n est jamais arrivée sur le tapis bagages
c’est declaration aux services bagages de thai , voir avec assurance CB ou compagnie aerienne pour achat d affaires de premiere necessite ( attention plafond) et attendre
ma fille a eu ausi eu le cas de l echange de sac
mais comme elle avait mis une etiquette avec nom et telephone
la personne l a contacté tres vite