Bagages Tanzanie de Arusha à Zanzibar

Forum Tanzanie

Bonjour,

Je pars en Tanzanie dans 2 mois, j’ai hâte.
J’ai quelques petites questions qui me viennent chaque jour.
Je suis passé par une agence de voyage , car c’est pour notre voyage de noce.
Je voulais savoir pour les valises, pour le vol entre Arusha et Zanzibar en petit avion, s’il fallait des valises rigides ou semi rigide, ou si des valises à coques dures sont possibles?

Bon pour le vaccin de la fièvre jaune, j’ai préféré assurer mes arrières je l’ai fait.

Merci

Bonne soirée.

antoine

Bonjour,

Cela dépend de la compagnie, et du type d’avion utilisé. Mais aussi du nombre de passagers lors de votre vol et du bon vouloir des opérateurs ce jour-là …
Mais en général il est exigé des sacs souples, et le poids par passager est assez réduit, parfois de l’ordre de 15 Kg … je sais c’est très peu !!
L’agence de voyage DOIT vous informer clairement sur ce sujet, encore faut-il qu’elle le sache.
Sinon exigez de savoir le nom de la compagnie aérienne et consultez leur site internet .

Salutations.

Puma

Ce type d’appareil est un des plus répandu utilisé en Tanzanie. (Cessna Caravan T)

Ici à Mikumi.

.

Autres détails ici:

http://spottingaviation.forumactif.com/t12402-vols-de-brousse-en-tanzanie

Puma

.

Et ???

.

Super merci beaucoup pour votre réponse

Bonjour,

Comment avez-vous fait pour vos bagages?
Nous sommes dans la même situation nous partons fin septembre, nous arrivons à Zanzibar et nous prenons un vol direction Arusha pour un safari de 3 jours.

Merci d’avance !

Bonjour,

Quelle compagnie aérienne, quel type d’avion ??

Si c’est une compagnie qui exploite des avions du type en image ci-dessus (Cessna 208 Caravan) la règle est la même :

• Bagage souple / 15 kg max

Si c’est une compagnie qui utilise un ATR ou un Dash, à priori les bagages classiques sont admis.
Il faut voir le rêglement de la compagnie.

Salutations.

Posez aussi la question dans le forum specifique “Zanzibar” du Routard .

Merci pour votre réponse :slight_smile:
Nous devons faire le vol interne via PrecisionAir.
J’ai effectué quelques recherches… ils voleraient avec des ATR

Bonne soirée à vous

Bonsoir,

Oui, je viens de voir qu’ils exploitent des ATR (72 et 42 )
Si j’ai bien compris, pour les bagages, sur ce type d’appareil, le poids admis par Precision Air est de 23 kg .
Voir sur leur site .

Bon voyage .

Sujets suggérés

Services voyage