Baie d'Along decembre ou janvier?

Forum Vietnam

Bonjour,

Nous hésitons sur les meilleures dates pour visiter la baie d’Along sans trop de pluies et brouillard:Décembre OU Janvier?
Ensuite nous projetons une croisière sur le Mekong jusqu’à Siem Reap!
Merci à l’avance pour vos conseoils et retours de voyages.

smiline

Bonjour,

Entre deux maux il faut choisir le moindre: alors disons décembre, le plus tôt possible dans le mois. - Les mois de janvier au nord, en janvier, ne sont jamais ni chauds ni très ensoleillés - Cette année bat ses propres records : il fait depuis le début de ce mois un temps très frais, pour ne pas dire froid, il bruine, le soleil est aux abonnés aux absents, le brouillard règne en maitre - Je n’ai vu en une dizaine d’années qu’un tout début de janvier, en 2004 où il y ait eu un peu de soleil… dans la fraicheur…

Non, si vous ne pouvez faire autremet, choisissez Décembre : j’y suis arrivé le 7 décembre, ça allait, il y a même eu deux ou trois “bouffées de chaleur” jusqu’au 20… mais après ce n’est que froid humide pénible, temps gris et le cortège des évènements hivernaux.

Cordialement - Tigre de feu

Merci pour votre réponse,si je comprends bien,ce n’est pas terrible…Novembre serait préférable?
Je ne sais pas si c’est bien aussi pour la croisière sur le Mékong en direction de Siem Reap?

smiline

Bonjour

je confirme je rentre d’ha long et le temps ny est pas particulierement favorable…10 degres vent froid et brumeux ;(

pour le mekong cest la prochaine etape…:wink:

[quote]
Merci pour votre réponse,si je comprends bien,ce n’est pas terrible…Novembre serait préférable?
Je ne sais pas si c’est bien aussi pour la croisière sur le Mékong en direction de Siem Reap?

Bonjour,

Vous allez vous trouver face à un dilemne -La Baie d’Ha-long en novembre… ce serait moins mal : il ya encore d’assez belles journées, il peut faire du soleil, mlaheureusement le froid attaque de jour en jour d’une manière irrégulière, mais on peut encore avoir une baie d’Ha-long sous de bons auspices, il ne pleut guère… maintenant pour la croisière envisagée, au sud , la saison des pluies ne s’arrête qu’au début novembre…et j’ai peur que le Mékong soit encore bien gonflé par les crues antérieures…

Pour limiter les avatars éventuels, il me semble que j’essaierai de faire la baie d’Ha-long dans la première quinzaine de décembre, pour filer faire la croisière ensuite, alors que le Mékong aura un peu ressuyé…

Si vous choisissez cette éventualité, prévoyez quand même un pull et un k-way pour la baie.

Nous avons passé le réveillon de Noêl dans la baie d’Ha Long je ne sais pas si nous avons eu de la chance mais il a fait un temps radieux, soleil, temps relativement clément. Pour la descente du Mékong nous l’avons fait en deux jours le 19 et 20 décembre Houayxay Louangphabang nous avons eu du beau temps le niveau du Mékong n’était pas très haut donc pas de problèmes. J’ai de bonnes adresses d’hotel et restau si vous voulez.

Bonjour,

Je pense qu’il y a eu une différence de climat entre Hanoi et la baie d’Ha-long… le 24 dé cembre, j’ai noté, dans la capitale :" fait de plus en plus froid, brouillard sur le lac, tout est gris…" d’ailleurs on a racheté de grandes écharpes… donc il seblerait quaçil y ait une différence… et tant mieux pour votre séjour… mais nous depuis, c’est de plus en plus humide… - je descends à Saigon la semaine prochaine…lol

Bonjour,

Merci pour vos retours,je pense que nous allons choisir du 8 au 23 Décembre en commençant par la Baie d’Along…

smiline

Sujets suggérés

Services voyage