Baie d'Along : dormir à bord 'une jonque ou non ?

Forum Vietnam

Bonjour,

Nous prévoyons d’aller voir la biae d’Along, nous sommes en sac à dos et nous souhaiterions votre avis sur la nécessité et l’intérêt de passer ou non une nuit à bord d’une jonque.

Merci à tous

Chloé

Bonjour, nous l’avons fait en 2005 et ça reste un très bon souvenir, la jonque était luxueuse, nous étions de vrais princes.Quel plaisir de se réveiller et prendre le petit dej dans un si beau cadre.
Pour moi sans hésiter je recommence
bonnes vacances

A moins de réserver une jonque luxueuse et donc très chère si vous aimez les odeurs de fuel, les chiottes bouchées (j’en passe et des meilleurs…) dormez sur une jonque sinon il existe de bons hôtels pas trop chers à Along ou sur l’île de Cat Ba.

Nous avons un souvenir innoubliable de notre voyage de 3 semaines au Vietnam en Octobre 2006.Un des moment fort de notre séjour à été la baie d’Along,surtout au couché du soleil qui restera longtemps pour nous le plus beau que nous ayons eux locasion de voir (et ce n’est pas exagéré…).Alors nous n’avons qu’un conseil ne passez pas à côté de ces petits bonheur. Nous repartons pour ce merveilleux pays en 2008.

Bonjour
Nous l avions fait l ete dernier pour la premiere fois et c etait GENIAL.
Vivre la nuit tombant et le soleil levant au coeur de la baie est vraiment qq chose. La baignade de nuit est aussi superbe. Et si vous etes fans de beaux cliches, c est encore une belle raison de plus.
Bien evidement, ce nest pas le choix ideal pour ceux qui aiment le confort d un hotel car les chambres sont souvant humides et la salle d eau n est pas la plus propre et confortable. Demandez alors a votre guide de vous attribuer la chambre la plus eloignee du cagibie du moteur pour qu il y ait moins d odeur de fuel et des bruits de moteur, c est peut etre une solution.

En tout cas, pour nous, ca a ete une expereince unique. Les differentes couleurs offertes par le paysage ont ete splendides et nous en etions emerveilles. Ca a ete tout simplement feerique!

Derniere information: Ayez vos passports sur vous si vous voulez dormir sur le bateau!

Bon voyage
Hanh,

Bonjour…
Oui ou non.
Oui si ton budget te permet de chosisr une compagnie avec des jonques idéale.
Non si c’est pour embarquer sur un truc de M… Comme expliqué plus haut.
Mais si tu choisi une belle jonque alors c’est le bonheur garanti.
Daddy

C’est très bien de choisir une luxueuse jonque mais à quel prix ??
2 jours en baie d’Along avec nuit sur un bateau peuvent coûter aux alentours de 30$ mais aussi 500$.

A tous les participants à cette discussion Toutes vos réponses indiquent qu’il est très bien de dormir sur une jonque mais que beaucoup sont inconfortables et qu’il faut birn choisir. Malheureusement, aucun d’entre vous n’indique quelle agence il a pris, bonne ou mauvaise. Sinh Cafe propose 40$, South Pacific Travel, 57$, Binh Tours 130$, La Palanche 168$ et j’ai vu bien plus cher encore. Comment savoir ? Faut-il prendre la plus chère ? Jusqu’où ?

http://hailongjunk.com/france/tours/

Bonjour.
Allez voir sur ce lien. http://hailongjunk.com/france/tours/
C’est clean limite luxe. Pas de soucis, le reve à l’etat pur.
Ca ne coute pas 500$.
Passez par une agence c’est moins cher qu’en direct… Saigon/croisiere/Saigon nous a couté130$ pax., Avec 4 repas dont deux de fruits de mer excellents. Et une croisiere inoubliable. Bien sur impossible de dégotter la meme chose pour 30$ (ce n’est pas le prix d’un aller et retour Saigon/Ha Long).
Voilou.
Daddy

D apres mes vecus, sauf si vous prenez la formule “privee”, vous aurez le bus, la jonque, le service comme vous a explique votre agence. Pour ce qui est voyage groupe, que vous passiez par sinhcafe ou autres agences, vous aurez a peu pres les memes services. Vous rencontrerez d autres personnes de votrte groupe, venant d autres agences de voyage et vous allez voir, ils n auront peut-etre pas paye le meme prix que vous.
Nous avions fait qq agences avant d en choisir la notre qui se trouve a la rue Hang Trong. Je me souviens plus du nom ni d adresse. Et l ete dernier, nous avions paye 30$, voyage groupe (on etait une 15zaine), pickup a l’hotel, bus Hanoi-Halong-Hanoi, nuit sur la jonque, 4 repas inclus (2 dejeuners: avant lembarquement et au retour le lendemain au resto de l’embarcadere, un petit dej et un diner sur la jonque). Le diner sur la jonque etait tres correct, par contre les 2 dejeuners etaient pas bon du tout.
Je pense que les prix de 30 a 75$ pour un voyage groupe offrent a peu pres les memes services. Je ne connais pas les deluxe pour donner mon avis.

Merci à tous de ces réponses.

Quelqu’un est parti avec HANOI TOURS ou KIM TRAVEL COMPAGNY ?

Merci

Bonjour,

Pour mon 2sd voyage au Vietnam en mai dernier je voulais absolument apsser + de temps à la baie d’Along sans pour autant consacrer 1/3 de mon budget total à une croisière sur une jonque de luxe. J’ai donc trouvé grace à ce forum les coordonénes d’une jeune vietnamienne qui t’organise des croisères dans la baie sur un bateau privatif (confort sommaire c vrai : douche froide) mais en contre-partie tu es seul sur le bateau et tu profites du calme et de la liberté… Pour 120€ j’avais : le trajet aller-retour Hanoi Baie d’Along+ le transfert en ferry + 2 jours et 1 nuit sur le bateau + tous les repas (boissons non comprises) + 1 journée sur l’ile de Catba avec excursion dans la réserve naturelle + 1 nuit sur la plage sous la tente . Sincèrement ce fut un des moments forts de notre voyage et je ne regrette absolument pas d’avoir investi cette somme. C’est sur que notre confort était relatif par comparaison à certaines joncques de luxes qu’on a croisé ( service à table par grooms en livrée, nappes blanches, navette rapide, musique sur le pont) mais personnellement je rpéférais ma petite jonque pluis modeste mais à moi que d’être sur une joncque luxueuse mais avec d’autres touristes. Là on était unqiuement avec le capitaine et le cuistot et c’était super sympa : ils nous emmenaient faire du kayac de mer, ils buveaient un coup avec nous le soir, ils nous montraient les singes sur les ilots … Eta aucun problème d’odeur de gasoil : la nuit on a laché l’ancre dans une crique et on a dormi là uniquement bercé par le ressac … j’ai fait une vidéo au lever de soleil : c’est magique on entendait aucun bruit à part les cris des oiseaux …
Si tu veux + d’infos à ton service
Enfin bon séjour au Vietnam

Oui, nuit en jonque n’est pas trop cher. Il y a beacoup de type de junk. Avec des bateau normal, ça ne coût que 30 USD, et pour une belle jonque, le prix est de ~90 USD, y compris des repas, transfer… Et bien sur que ce n’est pas privée bateau, vous allons le partager avec les autres.

En étant qu’une agente de tourisme, je vous conseille de passer la nuit à bord. C’est magnifique et très romantique.

Bonjour,
Tout dépend si tu veut rester avec des touristes ou des vietnamiens. Les touristes restent presque tous sur le bateau. Les Vietnamiens préfèrent faire une halte à l’ile de Cac Ba. J’ai testé la dernière solution, et je trouvais sympa d’être avec des locaux.
Bon Voyage !!!

Nous avons fait la Baie d’Along de Cat bâ, l’île est superbe, à visiter en motorbike evidemment !!! Puis vous trouverez sans difficulté un bateau avec guide /cuisinier et chauffeur pour une journée complète dans ce lieu splendide, pour 3 fois rien !!! le seul hic, l’hydroglisseur pour aller à cat bâ, pas rassurant, et le temps de transport…mais sinon, hôtellerie très bien et très bon marché, c’est la façon la plus économique et la plus séduisante, à mon avis, de vister la baie d’along, hors des sentiers touristiques !!! c’est tellement mieux !

Merci beaucoup pour ce tuyau. Serait-il possible d’avoir le contact de la personne qui t’a organise ce petit periple?
sinon, j’ai d’autres petites questions:

• je serai dans la baie d’along debut decembre, est-ce qu’il ne fera pas trop froid pour profiter des plaisirs de la baie a cette saison la?
  • je voyagerais seule au Vietnam, quels sont les meilleurs endroits pour rencontrer des compagnons de route pour partager les frais d’une joncque (surtout une joncque “sur mesure” telle que tu le decris?

merci d’avance!

Tiphaine

Vous pouvez contacter Luan à son adresse mail : luan@happyluan.com.
Je ne suis jamais allée au Vietnam en décembre … Je ne peux donc pas me prononcer : mais il est vrai que je crois me souvenir qu’en hiver il ya souvent du brouillard et de la pluie … Pour trouver des compagnons de route je pense que les adresses donénes par le Gdr sont les meilleures à ce sujet . De toute façon, isolés en pays étrangers les européens ont tendance à se regrouper et à se lier beaucoup plus facilement qu’en France… Phénomène constaté un peu partout mais en particulier au Vietnam.
Bons préparatifs et bon voyage

Bonjour Joel!

Nous souhaitons nous offrir une nuit sympa pendant notre voyage au viet nam,quel jonque pourrais tu nous conseiller et à quel prix?
Babouille,Genouille!

Daddy,
je suis allée voir le lien que tu proposes “http://hailongjunk.com/france/tours”. Effectivement cela me parait bien sympathique. Par contre rien n’est indiqué en terme de tarifs, peux tu me dire comment procéder pour avoir les prix sans être obligée de passer par la case réservation? Merci d’avance’

Bonjour Marie,

Après avoir lu votre commentaire sur le séjour que vous a prévu la jeune vietnamienne dans la baie je souhaiterai savoir si vous pouvez me communiquer son contact. Votre sejour avait l’air d’être merveilleux.

Cordialement,

Aurelie

Je comptes partir au Vietnam et souhaiterais connaître le contact de votre jeune vietnamienne si possible pour prévoir un sejour dans la baie, cordialement,

Aurelie

Bonjour Marie, je réponds à un commentaire que tu as posté en 2005 ou 2007 : quels étaient sont les coordonnées de la personne par laquelle tu es passée pour visiter la baie ? Je pars au Vietnam au mois de Décembre 2014, et je commence à préparer ça (on part à six), et j’apprécierais toute info qui peut nous aider à nous organiser. On voudrait arriver à Hanoi et repartir de Ho chi min ville deux ou trois semaines plus tard, ayant passé quelques jours à profiter de la mer (snorkeling ou plongée). Tu peux me répondre sur ma boîte mail si tu veux : marshtoninu@gmail.com

Cordialement,

• Tony.

Bonjour Marie,
Serait-il possible de me communiquer le nom et les coordonnées de cette jeune vietnamienne qui a organisé votre croisière en jonque? L’excursion dans une réserve naturelle semble exceptionnelle ;)!
Notre voyage en famille (2 adultes, 2 enfants - habitués à barrouder) aura lieu en avril!
D’avance, un grand merci.
Sophie

Bonjour, j’aurai aimer, si vous les avez toujours,avoir les coordonnées des personnes qui vous ont fait le tour en Jonque.Merci beaucooooooooooooup

Bonjour,
nous partons avec mon mari en octobre à Hanoi et serions très intéressés pour faire une croisière comme la votre. Auriez vous encore les coordonnées de la dame en question?

Bonjour,
Vous pouvez voir sur notre blog les détails et noms des prestataires de nos deux croisières sur la baie d’Halong en 2014.
Blog Baie Halong cliquez ici
Je vous conseille de lire le postscriptum où je donne quelques conseils pour le choix de la jonque et je vous conseille de dormir au moins sur une nuit sur la jonque c’est magique.

Bon choix et bonne journée
Michèle

Bonjour,
tu peux contacter l’agence oriental bridge travel avec laquelle nous avons fait une croisière sur une jonque juste pour nous 4 ecofriendly et c’était superbe ( un peu cher mais ça vaut elle coup).

Bonjour,

Combien sommes-nous dans la jonque? Et est-il possible de fumer à bord?
Merci pour votre réponse
Pauline

Bonjour

Combien de personnes habitent la jonque pour une nuit, je ne sais pas si cela depend des tailles des jonques mais est-ce qu’on est pas trop sérrés? Je fume et je voudrais savoir si vous pensez qu’il est possible de fumer à bord ?

Cordialement

Pauline

Bonjour,
tout dépend de la jonque que vous choissiez.
Pour ce qui est de la cigarette, je ne peux pas vous répondre car je ne fume pas et je n’ai pas remarqué de fumeurs.
Michèle

Bonjour,
Nous préparons un voyage au Vietnam et prévoyons de faire la baie d’halong. Serait ce possible de nous transmettre les coordonnées de la personne qui vous a organisé votre excursion à la baie?
Merci

Bonjour,
6 posts plus hauts sur cette conversation j’ai déjà répondu à cette question et vous avez sur le blog quelques informations pour vous aider au choix de la jonque.
Je précise que mes informations datent de 2014.
Je vous conseille de faire au moins deux jours avec une nuit sur la jonque, c’est magique.
Bonne journée
Michèle

Salut !
Nous avons découvert hier la baie de Lan Ha, prolongement de la baie Halong, au départ de Cat Ba, avec l’agence Catbavision. On a fait une excursion à la journée avec snorkeling, 2h de kayak, visite d’un village de pêcheurs flottant et un super repas à bord avec plein de plats variés sur la table. Le guide était très dynamique. La baie de Lan Ha est très peu fréquentée et superbe. On a passé une super journée et on est revenus enchantés.
À mon sens, la nuit sur place n’a pas grand intérêt, quand on sait que ceux qui ont payé le prix fort, pensant être seuls sur une jonque privatisée, se retrouvent embarqués le premier jour sur des bateaux pour des excursions à la journée et sont débarqués en fin de journée sur des “hôtels” flottants douteux ou dans des jonques dortoirs empilées les unes à côté des autres pour passer la nuit. Je n’en vois pas l’intérêt…
D’autant plus que ça coûte très cher, ce genre de fantaisies.

Bonsoir,

Absolument pas d’accord avec vous.

La nuit sur la jonque c’est magique et je n’ai eu aucune surprise sur les jonques que j’ai choisies, il y a vait bien le bon nombre de chambres décrits et le bon nombre de personnes et c’était super.

Je ne sais pas quel est votre intérêt de dénicrer la nuit sur une jonque et je comprends encore moins vos propos qui suivent !

Heureusement avec un seul post sur le forum, personne ne va prendre en compte vos dires et tant mieux et si c’est de la pub pour votre agence, ils ne vont pas aller chez vous.
Nous ne sommes pas dupes.

Michèle

Pas de pub. Je dis ce dont j’ai été témoin.
On a fait notre tour hier et j’ai été témoin d’un petit trafic de touristes entre agences, c’est tout. Certaines agences, semble-t-il, n’ont guère de scrupules à s’arranger entre elles pour optimiser le remplissage de leurs bateaux.
Je suis à Cat Ba jusqu’à demain et je pars ensuite pour Tam Cok.
Prenez ce post pour ce qu’il est. Une aide.
Je n’ai pas la prétention de dire ce qu’il faut faire ou ne pas faire, croire ou ne pas croire, lire ou ne pas lire, comme certains ici.

Oui, c’est mon premier post, l’ancêtre ; il faut bien commencer un jour.

À+ Mimi et les autres

Bonsoir,
Merci pour le partage de votre expérience.
Cela semble être une bonne alternative au tourisme de masse présent sur la baie d’halong.
Cordialement

Ben si, vous aussi vous avez la prétention 'de dire ce qu’il faut faire ou ne pas faire" et en plus vous donnez des conseils sur ce que vous ne connaissez pas. Pourquoi pour vous la nuit sur place n’a que peu d’intérêt puisque vous ne l’avez pas faite et si pour vous c’est une fantaisie ça ne l’est pas pour tout le monde !!!

Si les voyageurs préparent bien leur voyage et se renseignent correctement sur les jonques, elles connaissent les prestations. On sait très bien qu’il y a de l’arnaque à la Baie d’Halong.

Bonne continuation de voyage à Tam Coc.

Michèle

10 ans plus tard, je contate que les poist sont toujours aussi pénibles. Passer une nuit sur une jonque c’est juste un souvenir extraordinaire. Mais un voyage de qualité sur une jonque bien entretenue, dans des cabines sans problemes, et avec des repas incroyables, ça coute un certains prix. Si vous etes fauchés que venez vous faire Là.Chaque service à son prix non?

Bonsoir,Je pars avec mon compagnon au Vietnam du 23/12/17 au 14/01/18.Pourrais je avoir les infos dont vous parlez, le contact de cette jeune vietnamienne, si elle propose toujours ce type de service svp, pour la nuit du 25/12 sur une jonque?Merci beaucoup d’avance

Sujets suggérés

Services voyage