Bonjour,
nous souhaitons faire une croisière sur la baie d’Along, au départ de Hanoi avec retour sur Hanoi. auriez vous des conseils / adresses d’agences a contacter fiables pour cette excursion ? combien de jours faut-il prévoir ?
Merci
Bonjour,
je l’ai fait en juillet en passant par “thesinhtourist”, ça s’est très bien passé. je l’ai fait en un jour manque de temps mais je pense que 2 jours ne sont pas de trop.
Tout est parfaitement organisé, le chauffeur est expérimenté, les guides ont un bon niveau d’anglais.
voici les contacts: 52 luong Ngoc Quyen (39261568)
et 64 Tran Nhat Duat
c’est l’agence recommandé par le gr, les imitateurs pullulent à tous les coins de rue. je me suis fié au numéro de téléphone inscrit sur la devanture pour être sûr que c’était la bonne agence.
bon voyage et régalez vous…
nous avons passe une excellente croisiere dernierement en septembre nous sommes par le site de marcTiberghien je le recommande vivement pour son serieux et sa disponibilité ns avons passé 2jrs et 1 nuit un peu court je regrette repas succulent guide au top chambre spacieuse propre et de plus ns avons ete surclassé souvenir inoubliable n hesitez pas passez par marc vous partirez en toute tranquilité’
Pour notre croisière en baie d’along (1 nuit - 2 jours) nous avons contacté Marc Tiberghien. Tout était parfait sur le bateau Victory Star (encadrement,repas, confort des chambres etc…). Le transfert AR depuis notre hôtel à Hanoi est assuré par minibus. Marc présent à l’embarquement et au retour a fait preuve d’une grande disponibilité. Je vous le recommande vivement.
Nous avons réalisé une croisière 2 jours 1 nuit proposée par marc tiberghienMarc connaît très bien la baie de halong, les bateaux et le tissu francophone.
L’accueil est parfait, le trajet aller retour de l’hôtel à Hanoi au port est assuré en minibus un peu vieillot mais chauffeur efficace. La jonque que nous avons pris: victory star est très confortable, jolie, le service et la gastronomie impeccable. Animateur francophone. Nous recommandons sans hésiter ce voyage.
Téléphone depuis la France : + 84 1 225 735 515
Téléphone depuis le Vietnam : 01 225 735 515
Site : www.baie-halong-croisiere.com
Mail : marc@baie-halong-croisiere.com
Yahoo messenger : marctiberghien
Ezeiva, inscrit du jour sur le forum, une seul message à la gloire de MT.
Lequel de Victory Star ? Parce qu’il y en a au minimum une dizaine à Halong et, en plus, il ne s’agit pas de jonques mais de simples bateaux à moteur qui, au mieux, ont placées sur le pont supérieur des voiles jouets, pour faire bien et, surtout, super kitch.!
Rappel des faits :
MT ne possède strictement aucun bateau, il joue simplement l’intermédiaire entre le touriste et une agence vietnamienne qui elle joue l’intermédiaire entre MT et une compagnie maritime, avec, pour le touriste, deux commissions à payer.
Au surplus, MT a des rapports très distendus avec la légalité vietnamienne, un jour cela va casser (j’ai un neveu qui connait assez bien le milieu maritime vietnamien) et ce jour là les touristes qui auront versés des acomptes à MT vont avoir l’occasion de regretter leur légèreté.
Bonjour à tous ,
Nous avons fait une croisière 2j à bord de la jonque Marguerite , nous sommes très content de notre excursion . Nous avons réservé avec Emotion Voyages sur site : http://croisierebaiehalong.com/ . Si vous êtes intéresssé d’une excursion à Halong contactez à cette agence pour avoir les sugesstions !
Bon voyage !
Lasalle
Bonjour,
Que ça fait du bien d’en savoir encore un peu plus long sur cette personne qui se rie, de tout, des touristes en leur faisant croire qu’il est propriétaire des jonques, alors qu’il les sous-loue (de là la qualité hum … de certaines) et de ses manipulations non légales en matière financière…
Ca ne suffira pas à recevoir des messages bidons, mais on finira par en informer les amateurs.
Pour ceux qui me lisent, préférez thesinhtourist , c’est plus honnête … moins cher et aussi bien…
Cordialement - Tigre de feu
après un premier contact avec Marc je suis finalement passé en direct par une bonne agence: indochina junk. Très bien organisé. Ils ont leur propre île avec grotte et un accord avec un village de pecheurs qu’ils font visiter et qu’ils entretiennent.Nous n’avons fait qu’une nuit. Dans le forfait 2 nuits un barbecue est organisé dans la grotte.Effectivement je pense qu’il est possible de trouver des agences sérieuses sans devoir passer par un intermédiaire qui ramasse sa com.
Mais peut-être qu’un interlocuteur qui parle français ça vaut de l’or…
Bonsoir,
Je pense qu’on peut avoir un local parlant français, qui ne représentera pas la différence de prix qu’il y a entre les deux propositions… -
De toutes manières, je suis hypersensible à l’honnêteté… - et puis vous parlez d’un barbecue dans une grotte, je ne pense pas qu’on trouve ça dans la formule M.T., d’autant qu’il n’est pas plus propriétaire de grotte que de jonques…
L’agence que vous avez choisie, et dont vous semblez avoir apprécié l’excursion est renommée;; - et puis ce qui nous reste en général à tous de nos études d’anglais… suffit largement à converser avec les Vietnamiens…lol
Cordialement- Tigre de feu
@mimile et tigre
Vous êtes vraiment très pénibles
Vous n’avez jamais cessé de m’attaquer, soit directement, soit par l’intermédiaire de personnes qui m’ont fait confiance et qui, pour pas mal d’entres elles vous ont remis à votre place, sans que vous puissiez répondre.
Vous n’avez jamais eu le moindre respect pour mon travail et pour moi-même.
Vous tenez régulièrement et systématiquement des propos faux, mensongers et DIFFAMANTS, n’ayant que pour seul but de jeter le discrédit sur moi-même et sur ma famille
Je me suis déjà longuement et clairement expliqué sur mon travail et sur le caractère, tout ce qu’il y a de plus légal, sur notre agence, appartenant à mon épouse Vietnamienne, issue d’une famille respectable de Hon Gai. Mon beau fils étant lui-même employé de la compagnie.
Pour ce qui est du Victory Star, sachez, qu’il n’y en a pas plus d’une dizaine, comme vous le prétendez faussement. Il existe 4 jonques portant ce nom. 2 collectives et 2 privées, appartenant toutes à la même compagnie. Prouvez moi le contraire. Il vous faut parfaire votre méconnaissance de la baie.
Pour ce qui est des acomptes versés par mes clients, c’est encore totalement FAUX. Nous sommes parmi les très rares agences à ne pas prendre d’acompte.
C’est très facile de vérifier mes propos. Par contre, vous, vous mentez à nouveau, sur ce sujet. Vérifiez vos sources avant d’écrire des inepties.
Votre unique but est de tenter de nuire à la réputation qu’ont construit les nombreuses personnes qui m’ont fait confiance et expriment leur satisfaction d’être passées par les services d’une famille franco Vietnamienne. Cela vous contrarie, vous gène et perturbe vos propres affaires, au point d’en être aigris et menteurs.
Comme vous n’êtes jamais passés par mes services pour une croisière, vous n’avez aucun crédit et de nombreux clients commencent à me parler négativement de vous. Mais ils ne m’apprennent rien, finalement, car j’ai depuis longtemps ciblé vos états d’esprit nuisibles. Cessez donc vos attaques mensongères et concentrez vous sur vos propres affaires.
Pour l’autre membre du forum qui est passé par une autre agence, je tiens à préciser que je n’ai JAMAIS prétendu être le seul à proposer de la qualité. Je ne suis pas prétentieux du tout. Mais à la lecture de votre historique, et de la façon dont vous vous êtes fait “berné” en payant double commissions avec vos dollars, j’ai un doute sur la qualité de vos conseils.
Marc TIBERGHIEN
Bonsoir,
Je ne vois rien de nuisible à dire ex a ctement la vérité, sans en rajouter une virgule : les jonques ne vous appartiennent pas, et vous n’acceptez pas la carte visa pour paiement, donc pour ce qui est des impôts :-(( D’ailleurs des directeurs d’organisateurs de voyages et de croisières m’en ont informé depuis longtemps…
Voilà, Mimile a l’air d’en savoir un peu plus, mais je me contenterai de donner ce renseignement à qui me lira. -
Rectifiez le tir, dites carrément que vous louez ou sous-louez le matériel et acceptez les paiements par carte visa (je pense que les montants sont suffisamment élevés pour qu’elle ait tout lieu d’être utilisée…) ne demandez pas à des clients, vrais ou faux, de mettre des messages uniques pour vanter votre société ( publicité déguisée) et on n’en parlera plus.
Ainsi que vous avez pu le voir, je n’ai jamais eu ce comportement de prévention pour aucune autre agence, lesquelles se comportent honnêtement Comme je ne vous connais pas, pas plus que votre épouse et que nous n’avons pas de différend… je n’ai aucune animosité parti culière à votre encontre.
Tigre de feu
“Je n’ai aucune animosité particulière à votre encontre”. Quel toupet!!!
MT :
Mais, faites-moi donc un procès, mais j’ai comme dans l’idée que vous répugnez à faire appel à la justice !
.
.
.
Juste pour votre information,j’ai 70 ans, je suis à la retraite depuis 8 ans, avec une pension qui me permet de vivre confortablement et me dispense totalement de faire quelque affaire que ce soit.
Au contraire, je passe 3-4 mois par année au Vietnam, dans le cadre d’une association d’entraide formée entièrement de bénévoles. Nous finançons nous-mêmes nos voyages, notre hébergement est, la plupart du temps, pris en charge par des Vietnamiens, mais dans des conditions de confort qui n’ont pas grand chose à voir avec un 3*.
.Je n’ai jamais, absolument jamais, organisé, pour qui que se soit, un quelconque voyage au Vietnam contre rémunération. Je n’ai jamais donné dans ce forum une quelconque adresse d’agence, de compagnie ou autre. Une seule fois, j’ai donné, par message privé, l’adresse d’un hôtel. Alors je ne vois pas vraiment comment de prétendus clients peuvent parler négativement de moi.
.
.
.
Il se trouve que j’ai parent proche qui travaille à la capitainerie (c’est le terme français le plus proche que j’aie trouvé pour représenter la chose). Il me parle souvent des intermédiaires et parasites de la baie d’Halong qui “sucent le sang de ceux qui travaillent effectivement” (traduction littérale).
.
.
.
.
.
Maintenant, une question : pensez-vous que recevoir de l’agent en espèces en paiement de prestations sans reçu est légal au Vietnam ? Que ce soit plus ou moins courant, c’est un fait, mais est-ce LÉGAL ? Les preuves sont difficiles à réunir, mais lorsqu’elles sont réunies : cela tape fort.
Oh, cher monsieur, je n’ai nullement l’âme d’un procédurier. Je suis beaucoup plus simple que vous ne le pensez. En réponse à vos questions, relisez l’historique de mes posts.
Sachez que vous n’êtes pas seul à aider les Vietnamiens. Moi aussi je le fais directement et beaucoup plus que vous ne le pensez. C’est notre seul point commun.
Vous n’êtes pas procédurier ? J’aurais été bien étonné si vous souhaitiez que la justice mette le nez dans vos affaires.
Mais, vous n’avez pas répondu à ma question : pensez-vous que recevoir des espèces sans donner de reçu soit légal au Vietnam ?
Et quelle est votre attitude par rapport à cette pratique ?
J’attends avec le plus vif intérêt votre réponse, surtout à la deuxième partie de la question !
Bonsoir Mimile,
Vous aurez plus de chance que moi peut-être : je pose inlassablement la question de ce paiement en espèces : toutes les réponses les plus farfelues et les plus oiseuses me sont faites… lorsqu’elles me sont faites… -
Moi je pense que c’est de la malhonnêteté dure et pure… - puisqu’elles pénalisent les organisateurs de croisières qui, eux, sont bien obligés de déclarer leurs revenus intégralement… et l’Etat vietnamien ne fait pas de cadeaux envers ce genre de non déclaration : j’en ai eu une preuve toute récente…par des boutiques qui ont été fermées manu militari à Hanoi. - le risque existe bien.
Bonne soirée - cordialement - Tigre de feu
Avant de vous répondre, je n’ai aucun doute sur le fait, que vous allez rétablir la vérité sur vos propos.1)Ou avez vous vu qu’il y avait plus d’une dizaine de jonques portant le nom de Victory Star? C’est FAUX
2)Ou avez vous vu, ou ai-je écrit que je demandais des acomptes? C’est FAUX
3)Comment pouvez vous dire que mes clients payent double commissions? C’est FAUX
4)Comment pouvez vous dire que je revends à une agence Vietnamienne? C’est FAUX
5)Trouvez moi un seul de mes écrits qui annonce que je suis propriétaire des jonques? N’hésitez pas à faire des recherches approfondies, c’est facile, je signe de mon nom, moi.
Comme je vous le disais, prenez le temps de relire mes écrits.
Rétablissez la vérité et si vous ne parvenez pas à apporter des preuves à vos écrits, dites ouvertement que vous avez menti.
Après cela, je me fais un plaisir de vous répondre. Mais à ce propos, qui êtes vous? déclinez votre identité?
Oups, désolé de venir mettre mon nez dans cette histoire, qui je le rappelle, part simplement d’un demande de renseignements pour faire une croisière en baie de Ha Long… mais quand même, en lisant les échanges à propos de M.T., puisqu’il est ainsi désigné, j’ai voulu allez y voir d’un peu plus près, et je suis allé sur son site :marc@baie-halong-croisière.com, et je dois avouer qu’il y a , pour le moins, des choses curieuses !!!
flomama ( alias M.T., alias Marc…) vous dites dans un des messages de cette discussion :
Pour ce qui est des acomptes versés par mes clients, c’est encore totalement FAUX. Nous sommes parmi les très rares agences à ne pas prendre d’acompte.
Or, sur le site il est écrit :
Pour les groupes de plus de 10 personnes, un acompte sera demandé lors de la réservation…
En outre, on peut s’étonner de voir qu’une compagnie qui a pignon sur rue au Vietnam ne dispose que d’un compte en banque en France, ou que les paiements ne s’effectuent qu’en espèces, et que la carte bancaire ne soit pas acceptée. Celà pourrait apporter de l’eau aux affirmations de Mimile, quant à votre légalité auprès des autorités vietnamiennes, notamment du fisc. Mais bon, comme je ne suis ni un indic , ni un redresseur de tort, je me borne à souligner la confusion qui peut naître de tout celà, sans méjuger du fait que vous faites sans doute de l’excellent travail, du moins à en croire ceux qui témoignent en votre faveur.
Dans le fond, ce qui est important, pour nos amis lecteurs du forum qui ont l’intention de partir en baie de Ha Long, c’est qu’ils puissent être assurés de trois choses :
que l’argent versé leur offre bien la croisière qu’ils ont commandé, en qualité et en quantité.
qu’en cas de pépin le transporteur ET l’intermédiaire soient bien assurés
que les embarcations présentent bien toutes les garanties et autorisations pour le transport en toute sécurité.
Après c’est à chacun de prendre ses responsabilité, en étant le plus transparent possible sur son mode de fonctionnement. Ce denier point facilitant la mise en confiance du client
Je vous réponds sans problème, nhaqué Vous comprendrez aisément que pour un groupe de 10 personnes, il est normal de demander un acompte. En cas de désistement de toute dernière minute, ce serait une grosse perte d’argent pour nous. Je me suis fait avoir une fois avec un groupe de 8 personnes. Cela m’a couté cher et j’ai changé mon fusil d’épaule pour les groupes, uniquement. Mais pour tous les autres, il n’y a absolument aucune demande d’acomptes.
Vous avez apporté une preuve que TOUTES les personnes qui m’ont fait confiance ont eu leur croisière (dixit les nombreux retours positifs sur plusieurs forums), qui de surcroît leur ont donné satisfaction. Si une seule personne n’avais pas obtenu ce pour quoi elle a payé, elle en aurait fait grand écho. Ne le croyez vous pas. Je vous rassure, je n’ai jamais volé ou “arnaqué” qui que ce soit.
Bien évidemment, la compagnie, le transporteur de la compagnie et l’agence de mon épouse, disposons de toutes les assurances, en cas de pépin, aussi bien sur les jonques que sur le transport, à ne pas souhaiter, bien évidemment. J’ose espérer que vous ne croyez pas que l’on puisse organiser ces croisières, sans prendre les précautions nécessaires