bonjour
je souhaite aller quelques jours dans la baie des cochons, principalement pour du snorkeling, mais comme port d’attache j’hésite entre playa giron et playa larga. Lequel de ces endroits est il le plus sympa pour séjourner ? point de vue plage/ village etc… merci
Bonjour
le plus sauvage et plus petit avec de belles plages à distance (+/- 2 km), du village et de ses 3 casas à louer chez l’habitant, c’est Playa Giron,qui sans la bataille du même ne serait pas connu. Il y a donc le Musée de cette bataille à visiter …il y a aussi un hôtel.
le plus attrayant est sans aucun doute Playa Larga, situé au fond de la Baiedes Cochons, plus grand (pas trop) plus d’animations (pas trop) et son village en bord de mer (rare à Cuba) avec des casas à louer sur la plage. (encore plus rare). Il y a aussi un hôtel.
Entre les deux villages il ya +/- 35 km …alors pourquoi pas les deux ? Surtout que c’est entre les deux villages que se pratique le snorkeling.
Jacques du site JDSDF a Cuba
merci jaques
je pense choisir playa larga. on aime bien rester plusieurs nuits au même endroit, c’est plus cool, quand l’endroit nous plait bien sûr !et j’ai vu qu’une navette faisait toutes les escales interessantes le long de la baie, alors c’est ce que nous ferons. D’ailleurs dormir à playa larga permet -il facilement d’aller à Guama ? je pensais au depart y dormir mais peur de me faire manger par les moustiques !
Vous pourrez sans aucun problème aller à Guama depuis Playa Larga. Il y a moins de 10km entre les 2 villes. Les moustiques y sévissent effectivement à cause de la présence de la Laguna del Tesoro.
Bonjour à tous,
Je reviens de 5 semaines de cuba avec comme domicile principal playa giron, et j’invite tous les nouveaux arrivants de prévoir un bon anti_moustique voir plusieurs (d’ailleurs j’en avait plus et j’ai eu du mal à en trouver j’ai réussi à en trouver un dans un hotel à Cienfuegos c’est dire !!! et en plus pour enfants mais il a très bien fait l’affaire) tout ça pour dire que playa larga est un endroit infesté de moustiques voir je dirais plus que playa giron. Moi j’ai un faible pour playa giron il y a une très joli plage “los pinos” 'sable blanc) + la plage de l’hotel, un très bon paladar et en plus pas cher, dans les alentours il y a plusieurs petites plages ou on est tranquille pour faire de la plongée ou pêcher au choix. Enfin comme je connais très bien la région n’hésitez pas si vous souhaitez d’autres renseignements j’ai aussi une très bonne adresse pour dormir et manger à la cubaine.
Bonne journée
Bonjour,
j’ai vos messages et vos conseils et de fait je souhaiterai avoir une adresse pour le logement (et resto) sur playa giron.
nous partons à 2X2 et il semble que sur mars c’est très compliqué de se loger là bas.
Merci pour tous vos conseils et bons plans ca fait plaisir de s’entraider.
bonne journée
yann