Baisser le prix du trek pour le Désert Blanc

Forum Égypte

Bonjour,

Je reviens de Bahariya ;

A l’aller, j’ai dû prendre un taxi, car Turgoman Station au Caire, ne délivre pas de tickets bus pour les touristes.(en ce moment, mais, cela peut changer très vite).

Au retour, j’ai pû prendre le bus de Bahariya au Caire (125LE), et donc économiser grandement par rapport au taxi (75€).

De plus, si vous prenez le bus de 15h00 à Bahariya, vous aurez le privilège de vous régaler du spectacle du désert, se déroulant sans fin sous vos yeux, durant au moins une heure, et si vous demandez un siège à gauche, vous assisterez en prime au coucher de soleil.

Le fait d’être, dans un bus, surélevé par rapport à un taxi, est beaucoup plus impressionnant et en plus moins cher !!!

Bon trek,

nadette

Merci pour l’information. Nous y allons en février, j’espère que nous pourrons y aller en bus.

Bizarre, quand je veux cliquer sur : Réponse Privée, pas de changement, je reste sur “Réponse Publique” , alors désolé pour la pub, mais je voulais juste répondre en privé à perou36.

Bonjour,
Je me permets de vous recommander Mohammed Khozam, dont je connais la famille depuis 20 ans. Son père Badri a été l’un des premiers guides dans cette oasis et dès le premier jour, j’ai senti la différence : nulle tentative d’arnaque, au contraire, vent debout contre les profiteurs de tous ordre.
Bien sûr, son fils en a pris toute la “graine” et c’est en totale confiance que vous pouvez vous adresser à lui. Vous pouvez avoir une idée de ses treks avec ses photos sur Facebook en tapant son nom .
Je compte refaire un trek en février-mars, peut-être nous y croiserons-nous ?

Bien amicalement,

nadette

Bonjour Nadette,
Oui déjà remarqué cela pour écrire en privé !
Je crois que lorsqu’une personne s’inscrit, elle ne laisse pas d’adresse mail ou refuse tout simplement que l’on écrit en privé !
Mais je sais, pour avoir envoyé un mail aux rsponsable du site, ils sont dans la réalisation d’un nouveau site et cela provoque des bugs l !!!

Thoutmosis

Bonsoir Nadette.
J’ai lu quelque part que des mini vans partaient de Gizeh. Ca vous dit quelque chose? Je voyage en solo et je voudrais minimiser mes frais de transports.
Merci. Marie.

Pardon Philomène pour cette réponse tardive !
Je n’avais pas vu votre question;
oui, il existe des départs en mini-bus depuis la station El Mounid;
ils partent quand ils sont complets et le prix était équivalent à celui du bus, il y a quelques années; voir si c’est toujours le cas.
Bon voyage,
nadette

Merci Ndette.
Oui la réponse vient trop tard mais elle servira peut-être à d’autres
J’ai adoré mon expérience dans le désert !

bonjour Philomene
De quelle manière y es tu allé?

Bonjour Philomene

De quelle manière es tu allé?

Un guide (qui m’a fait croire qu’il connaissait le désert blanc…) m’y a amené dans sa voiture brinquebante… Je peux par contre te donner les coordonnées de la personne qui nous a fait vivre cette belle expérience ou son Facebook si ça t’intéresse.

*brinquebante

*brinquebalante

oui avec plaisir

Sujets suggérés

Services voyage