Balade à Santa lucia

Forum Afrique du Sud

Bonjour,

La balade à pied à Santa Lucia est-elle raisonnable ?
Il y a des crocos et des hyppos, j’avais vu des gnous pas très loin d’un chemin (un ranger m’avait dit qu’il ne chargeaient jamais), il n’y a aucune clôture de mémoire… n’y a t’il jamais aucun accident ?
Je m’étais fait la même remarque à Mliwane au Swaziland, aucune interdiction “d’aller se faire” bouffer par un hyppo ou un croco… je ne comprends pas qu’en penser, les risques sont-ils si faibles ?

Bonjour,

Le risque 0 n’existe pas.

En revanche en journée pas trop de risques. Les hippos sortent surtout dès la tombée de la nuit.
A ce moment là tu les verras même traverser le village de Sta Lucia!!! Pas des vannes. Je l’ai vécu et on a même eu un hippo dans la piscine de notre guest house.

A+
Annick

Vous le feriez avec un garçon de 10 ans et une petite de 3 ans sur les épaules ? je n’arrive pas à savoir si c’est courant chez les sudaf (comme on le ferait avec l’attention qui s’impose sur les falaises d’Etretat où vous m’auriez aussi répondu que le risque 0 n’existe pas !) ou si “ça ne se fait pas”.Dans le même genre, mais ce n’est pas dans mes projets, on lit que les hippos sont dangereux sur l’eau sur leur territoire, et… on peut louer des kayaks… je n’y comprends rien !
Il doit y avoir un endroit où me renseigner sur place cependant.

Bonjour,

Oui je le ferai!

Les suds afs ne se posent même pas la question…On en voit de partout des enfants.

A+
Annick

Merci Annick pour votre réponse !

Sujets suggérés

Services voyage