Je viens solliciter quelques conseils et retours d’expérience concernant une expédition en catamaran.
Je pars à Cuba en mai et compte principalement concentrer mes visites sur les terres. Mais j’aimerais vraiment faire un tour d’un jour ou deux en mer. Je cherche surtout à m’en mettre plein les yeux: eaux calmes, jolies plages, flore luxuruante, faune (terrestre et maritime) exceptionnels, possibilité de snorkeling à 2-3 mètres…
Je pensais à une de ces trois destinations:
cayo coco / guillermo
cayo iguana
jardines de la Reina
Pourriez-vous m’aider à choisir ou auriez-vous d’autres suggestions ?
Merci beaucoup.
viajecuba2
ne sera possible qu’une promenade collective de quelques heures , sur un beau catamaran de 50 places, depuis divers endroits à Cuba dont Trinidad, Varadero et les cayos
les catamarans, le cas échéant, se louent à la semaine depuis Cienfuegos : avez vous ce genre de budget ?
pour etre honnete je n’ai expérience de l’accès (est ce seulement possible) a la réserve naturelle protégée des Jardines de la Reina, à l’est de Trinidad mais des croisières le font, effectivement
Je vous remercie pour votre réponse et m’excuse pour le délai de la mienne. Je n’avais pas vu ou reçu la notification de votre réponse.
Vous m’avez beaucoup éclairé.
Je n’ai effectivement pas ce genre de budget et je me contenterai donc d’une traversée de un ou deux jours à partir de Trinidad. Je verrai sur place, mais à priori il ne sera pas possible d’aller aux Jardines de la Reina en si peu de temps. Dans ce cas, j’opterai certainement pour Cayo Macho qui semble très bien aussi !
Cordialement,
Yanick.
viajecuba4
encore une fois, aucune traversée d’un ou deux jours !
les catamarans proposés en excursion ne sont pas habitables et ne font que des promenades, avec au maximum 50 personnes à bord, que pour quelques heures
yanick5
Je me suis effectivement mal exprimé. Vous avez été clair et j’avais bien compris. Je vous en remerci encore.
A la place de “traversée de un ou deux jours” je voulais dire: une poignée d’heures aller-retour et éventuellement une nuit sur la terre ferme.
mohamed-boutaleb6
Bonjour,
Je me pose la même question, je pars en Novembre, du coup, auriez vous des conseils, avez vous réalisé cette excursion? ça vaut le détour?
Vous l’avez fait depuis quelle ville?