bonsoirnous sommes allées en Martinique il y a presque un an et nous y retournons au mois de juin .nous avons chercher la cascade didier sans aucun resultat donc
j’aimerai savoir ou je peux m’adresser pour avoir une personne qui connais la foret et les cascades pour nous accompagnez et découvrir tranquillement la beauté de la foret tropical
merci a tous
Actuellemnet en Martinique, la cascade du gendarme est trés facile d’accès vers Fonds saint Denis qui est entre parenthèse un superbe petit village qui mène aussi vers l’observatoire de la montagne pelée.
Sinon, il y a en une aussi vers anse couleuvre aprés une heure de marche et si vous avez de la chance quelques mygales inoffensives.
Bonjour,
Celle de l’anse Couleuvre est la plus haute de Martinique.
La plus large est sur le domaine de Bô Lariviè à Trinité.
Celle du saut Gendarme est une des plus faciles d’accès.
Des infos/guides/cartes en mes pages Internet
Madikéra
merci pour vos réponsespour celle de l’anse couleuvre pouvez vous me dire ou se trouve le départ et celle de Didier aussi car celle ci nous avons longer l’usine Didier puis fais 1h30 de rando et nous avons fini a un centre de traitement d’eau (je ne sais plus le nom avec un abri a coté )si vous auriez des indice s’il vous plait et
bo lariviè peux t’on y accédés si oui par ou s’il vous plait
je vous remerci
Bonjour,
Pour aller aux cascades de Didier, on ne part pas de la fontaine Didier (usine). C’est un autre point de départ.
Il y a des sites explicatifs des randos, vous en trouverez en ma liste Internet…
Pour Bô Larivié, j’ai mis un lien dans le précédent message… Bien sûr qu’on peut y aller puisque c’est un site dédié à diverses activités familiales. Il faut d’abord aller au “bureau” pour payer et ils vous indiqueront comment aller au saut (cascade).
Madikéra
Re,
Un autre point de départ à partir de la même route (de Didier) et de son arrivée.
Madikéra
Bonjour,
En matière de cascade, je vous conseille la découverte de celle de l’Anse Couleuvre (la plus haute de Martinique).
Le sentier est accessible à presque tout le monde.
Pour en savoir plus et avoir une petite idée du parcours en photos et petits films, c’est par là…
Madikéra
Je voudrais savoir s’il est facile de trouver la cascade “Saut du gendarme”. Où nous devons nous arrêter avec la voiture? Il y a un long chemin à marcher? Combien de minutes? Nous sommes 2 adultes et 2 enfants de 5 et 12 ans.