Bonjour,
J’aurais voulu savoir si on pouvait faire des balades à dos d’éléphant dans les environs de Phuket ?
Quelle agence organise-t’elle ce genre d’activité ?
En vous remerciant par avance,
Bien cordialement
Bonjour,
J’aurais voulu savoir si on pouvait faire des balades à dos d’éléphant dans les environs de Phuket ?
Quelle agence organise-t’elle ce genre d’activité ?
En vous remerciant par avance,
Bien cordialement
Beaucoup d’agences sur place le proposent… moi je vous le déconseille !!!
Pour quelles raisons , vous nous le déconseillez ?
Beaucoup de centres en Thailande ne sont pas clean et les animaux ne sont pas bien traités, voire souvent maltraités.
Ils portent sur leurs dos à longueurs de journées des touristes, sans parler de la façon dont ils sont “dressés”.
Certains camps en Thailande (une minorité malheureusement) oeuvrent pour la conservation et le bon traitement des éléphants. Ceux là oui je vous les conseille, mais ils sont casiment tous dans le nord. Je ne suis pas sure qu’il y en ait vers Phuket.
Je vous parle en connaissance de cause. J’ai fait comme vous lors de mon premier voyage, j’ai fait une balade à dos d’éléphants, j’ai détesté la sensation, le camp, la vie de ses bêtes, enchainés à de toutes petites chaines, leurs regards vides… j’ai tout de suite regretté…
Bonjour,
Il y a eu sur ce forum beaucoup de discussions au sujet des éléphants en Thailande.
Je ne pourrais que confirmer le message plus haut sur les conditions de dressage et de vie des éléphants qui sont abominables.
Un petit article qui résume bien la situation:
J’espère sincèrement que vous changerez d’avis sur cette activité, car je reste persuadée que les touristes sont les premiers à pouvoir faire cesser ces horreurs.
Profitez bien de votre voyage!
Bonjour,
Nous partons en Thailande (phuket), ce vendredi. Je voudrais savoir si dans cette zone il y a des camps d’éléphants ou ceux-ci sont bien traités…je ne veux pas faire de balade sur leur pauvre dos, simplement voir et pouvoir échanger avec les personnes s’occupant d’eux.
Merci pour vos réponses!
Bonjour garenne59,
Personnellement sur Phuket je connais deux camps.
Le plus connu est certainement celui qui se situe au Sud de Patong, sur la route menant à Karon Beach.
L’autre est dans la montée qui conduit au Buddha géant, sur la gauche dans un virage à droite.
Sont-ils bien ou mal traités ? Impossible de te répondre.
Quant à échanger avec leurs dresseurs, je ne vois pas comment tu vas faire, à moins que tu ne parles le Thaï et, plus vraisemblablement, le dialecte des Karens car c’est généralement cette tribu qui s’occupe et dresse les éléphants en Thaïlande.
Bon voyage à Phuket.
Et si tu cherches des sites à visiter, réponds moi en MP et je te donnerai les nombreux sites que j’ai répertoriés.
Bonjour,
En réponse a votre demande et comme les autres membres, je vous dirais de ne pas faire de ballades a dos d’éléphants a Phuket effectivement , il y a un centre sur la route de Big Buddha, mais cela ne donne pas envie les éléphnants on plutot l’air fatigués et signe d’une machine a Bath !!! les vrais ballades sont a faire dans le nord de la thailande .
a eviter a Phuket en général.
Profitez plutot de la plage, des ballades sur les différents sites( Big Buddha, Promthep cap, les marchés, ) qui sont aussi pour les touristes mais au moins ils ne font pas souffrir les animaux !!!Bonnes vacances .