Balades à dos d'éléphants à Chiang Mai

Forum Thaïlande

Bonjour
en ce qui concerne les ballades à dos d’éléphants que proposent les voyagistes, est-il réel que les vêtements que l’on porte sont à jeter ?? odeur poussière qui ne s’en va pas ou autre
Merci ( si je vois que les animaux sont maltraités je n’irais pas mais j’aimerais qd même avoir l’info .
Merci

Bonjour
En effet, vous pourrez oublier ce que vous portiez
Ou le garder comme objet de collection
:slight_smile:
Mais ce n’est pas pour autant que vous devez mettre un tissu tout fin et léger. Au contraire. Sinon vous allez trop bien sentir les poils de l’éléphant. Ca râpe dur ! Des vrais fils de fer de brosse métallique, et espacés. On les sent bien et ça marque !
Et comme souvent la grosse bête n’est pas parfaitement propre, la boue plus ou moins séchée va imprégnier le vêtement et ne partira plus

Nous on était au Ganesha Park chez François
A l’époque chacun mettait ce qu’il avait. Peut-être d’autres fournissent un pantalon, je ne sais pas
Préférez donc un vieux jean épais (pensez au mollets ! Donc jean long, pas un short !)

bonjour,

en ce qui nous concerne, on nous a prêté pantalon et t-shirt, mais honnetement, ils étaient en parfait état quand on les a rendus, peut être grâce au passage par la rivière pour le bain des éléphants.

Bonsoir,

Pour basiquement répondre à votre question, achetez un pantalon traditionel thai qui doit couter 2 ou 3 euros, vous serez plus confortable surtout que souvent vous finissez dans l’eau.
Après monter sur les éléphants en Thaialnde, bien que cela soit un souvenir sympa (probabement) va à l’encontre de bien des principe du bien être animal.
Vous ne verez JAMAIS qu’ils sont maltraité, vous pensez bien que l’on ne va pas les frapper devant vous.
Il y a quelque jours un touriste s’est fait pietinné devant sa fille et est mort sur place, l’éléphant était devenu fou et incontrolable.
Des voix commencent à s’élever en Thailande contre ces pratiques barbares d’un autre temps qui n’amuse que les touristes et certain TO comme Jet tours enlève cette activité de leur programme.
En un mot monter sur des élép^hant, si vous aimez la Thailande, si vous aimez les animaux, ne le faite pas.
Voilà,
Bon voyage

Une ballade en Do d’éléphant,ça trompète énormément aux oreillettes.
Une balade à dos d’éléphant,ça tempète grave dans la tête.

Comptez bien vos

Ami Chôkdâne, croyez-vous le moment venu de souligner ce détail mineur en ces temps de réforme accélérée de l’ortografe décidée en 1990 et appliquée en 2016 ?
Allons
Et puis quoi, on a le droit de faire une baLLade à dos d’éléfant avec les écouteurs sur les timpans et en admirant les nénufars, non ?
La baLade n’en sera que plus mémorable

En somme,Fomec,vous m’envoyez ballader avec mon baladeur; moi qui vous croyait sous mon l et fan,je me retrouve fort dessus.

Mes hommages majeurs.

Chôkdamné.

Bonjour,
Je viens pour ma part faire 15 jours d’eco volontariat dans un refuge d’éléphants éthique car oui les éléphants souffrent du transport de touristes.
A savoir que la partie la plus fragile chez eux est justement le dos ! La plus puissante, la trompe.
Une nacelle pèse environ 100kg + au minimum 2 touristes ; soit un poids moyen de 230kg au minimum. De plus les éléphants ont besoin de bcp d’eau pour se rafraichir et de boue pour se protéger, leur peau est fragile… Pas de temps pour ça, il faut faire un max de balades pour rapporter de l’argent. Et je terminerai en vous conseillant de regarder sur le net comment on domestique un éléphant (souvent un éléphanteau arraché à sa mère), ils appellent ça : casser l’éléphant.
Et ils répondent aux ordres par un pic tenu discrètement dans la main du cornac :frowning:

Je vous recommande chaudement le refuge Elephant Nature Park ; ils y vivent en totale liberté :slight_smile: et en plus ça épargnera vos vêtements :wink:
Bon voyage
Nadine

Sujets suggérés

Services voyage