Balades sur la plage et transport à Maurice

Forum Île Maurice, Rodrigues

bonjour, nous partons bientôt et je me pose ces questions:Est ce que les plages sont reliées entre elles, est ce qu’on peut ainsi marcher le long de la mer pendant quelques heures?
Autre questions, on pense faire les 7 cascades. Quel moyen de transport est-il le plus économique pour traverser l’île à la journée (location, taxi ou bus?)
Merci d’avance (c’est notre premier voyage là bas, ça à l’air superbe!!)

Salut
Toutes les plages sont lies
au sujet des sept cascades, il s’agit d’un seul endroit ou il y a sept cascades, ils se situent a Henrietta,vacoas
pour traverser l’ile, le moins cher est une voiture de location

Salut
Toutes les plages sont lies
au sujet des sept cascades, il s’agit d’un seul endroit ou il y a sept cascades, ils se situent a Henrietta,vacoas
pour traverser l’ile, le moins cher est une voiture de location

toutes les personnes qui ont réaliser le parcours des 7 cascades…

SAVENT qu’il n’y à jamais eu 7 cascades aux “7 cascades” :slight_smile:

nous restons donc à votre dispositions pour vous informer:
que vous souhaitiez faire ce parcours en randonnée (trekking assez sportif)
ou en canyoning

en demi journée ou en journée complète

afin de vous orienter vers le prestataire les plus adapté

mercije rêve de forêt tropicale dépaysante, avec de grandes cascades…
Le dénivelé et la marche ne nous fait pas peur, contrairement au canyoning car nous avons un peu le vertige tout les deux… (j’ai des mauvais souvenirs de via ferata avec plus de trouille que de plaisir…)
Par contre, je cherche une solution pas trop chère pour faire cette excursion depuis grand gaube.
Location de voiture (60E) + 2x50E pour une excursion ça fait un peu beaucoup
Prendre un taxi guide autour de 50E la journée est donc tres tentant, mais quid de la visite de la forêt et des cascades??? un taxi peut-il nous y amener en toute sécurité? (quitte à louper les passages délicats)
qu’en pensez vous? qu’avez vous choisi pour ceux qui y sont allées?

Un taxi guide dans les 7 cascades???

Non plus sérieusement, déjà qu’un certains nombres de personnes, sans aucunes qualifications proposent ce parcours dans des conditions plus que hasardeuses…

je ne connait pas de chauffeur de taxi (d’ailleurs le terme de taxi guide n’est utiliser que sur ce forum: il n’existe pas à Mauricel!!!) qui soit aussi moniteur de rando/trekking!!!
Mais peut être que ça existe :slight_smile:

Allez plus sérieusement il n’y a pas beaucoup de structure qui possède des moniteurs qualifiés…; Vous trouverez aisément leur coordonnée sur internet.

Pour ce qui est du budget, je pense que vous êtes un peu au dessus:

• vous pouvez négocier un taxi à la journée un peu moins cher: il vous conduit, vous attend, pas de stress ni de franchise en cas d’accrochage: et lui il connait la route :slight_smile: de plus après la rando vous avez l’après midi le taxi pour en profiter pour visiter l’ouest ou le sud ouest.

• pour la rando, le tarif indiqué et un peu plus élevé que ceux pratiqués (je ne parle que des structures proposant des guides diplômées (n’hésitez pas à demander le BRN de la structure et la qualification des moniteurs qui encadrerons la sortie).

Sur les 7 cascades ce n’est pas la “jungle” qui et la plus spectaculaires, mais pluton en effet les chutes.

Reste en effet la rando complète, à la journée, mais en effet ce ne sera peut être pas le même tarif… mais c’est exceptionnel

bj
je viens de passer un mois à mon choisy en meublé,jai été très décue par les plages trou aux biches plage étroite de transat,les serviettes se touchent pour les baignades le bord des plages envahies de bateaux on se baigne au milieu dans les cordes de plus les hors bord font des va et vient toute la journée aux limites des bouées,les nageurs aux tubas se retrouvent parfois cernés,très dangereux,plage de mon choisy sale,de partout de petites criiquesou les gens sont les uns sur les autres,de plus parfois le fond est très rocheux,le préfère la Guadeloup plus de règlementation et belles plages sur des km,en ce qui concerne les constructions ,défigurent le paysage,les routes à vos risques et périls,je pense qu’ils vont avoir un sérieux problème trop de tourisme par rapport au réseau routier et les plages trop petites
bonne vacances

ok merci pour cette réponse claire :)je vais regarder sur internet mais si vous avez un conseil sur un site ou un guide (un vrai) bon marché mais sur, je suis preneuse!

bonjour

il existe deux ou trois plages ds le nord de l’ile qui sont petite ou peu de bord de plage
mais si vs avez l’occasion de visiter l’ile de long en large vs vs rendrez compte que les plages sont très très grande

de belles ballades sur les plages et de beaux hotels

pour les cascades ont peu les voir au loin elles non pas de gros débit

décembre dernier j’ai passé un très agréable séjour de un mois sur l’ile

bonjour Floflo,

en effet si vous étiez présent en décembre sur l’ile: les cascades sont au plus bas (pic de sécheresse), mais il est possible de les voir directement (du haut, du bas, pour certaines même “de derrière”^) et même de se baigner au pied de celles ci.

Dans tous les cas, même en décembre, sur le site des sept cascades le débit est quasi constant et même plutôt conséquent:

en ce moment il est même spectaculaire (saison Humide) !

bj
le meilleur guide et le routard,je voyage beaucoup et j’ai toujours le guide du routard ainsi lorque nous partons en camping-car,seul bémol les restaurants parfois indiqués ne sont pas à la hauteur
bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage