Bali c'est comme Capri...

Forum Bali

C’est fini…

De retour de 10 jours à Bali à Nusa Dua, mon avis va certainement énerver pas mal de monde mais Bali me fait vraiment penser à l’île Maurice, un joyau dont personne ne prend soin !!!

La population se fout royalement de savoir si c’est propre ou pas, de considérer les gens…la seule chose qu’ils apprécient est l’argent que le touriste représente.

Bien sur ils sont pauvres et nous sommes une chance pour les Balinais, mais ça n’excuse pas tout.

Alors c’est certain que Nusa Dua est parfait, belle pelouse, beaux hôtels, beaux restaurant (et encore) mais ce n’est pas le véritable Bali.

J’ai l’impression que les Balinais sont en train d’oublier leur culture au profit du commerce alors qu’il doit être possible de concilier les deux.

Kuta…le comble, agressions totale sur la plage de mecs qui veulent vous vendre n’importe quoi, rabatteur comme à Pigalle pour rentrer dans les magasins…

Les quelques centres commerciaux, musique Techno à bloc, boutique avec des doudounes et des chaussures d’hiver !!!

Nous sommes ensuite allé dans le nord, c’est beaucoup plus typique, mais dés que l’on arrive proche d’un temple, c’est reparti…

Encore une fois, je comprends que c’est un peuple pauvre et que les prix pratiqués sont très inintéressants, mais nous avons vraiment été déçu par cette accueil"commercial" mais le pire est vraiment le non respect de l’île !!!

Dernier jour, plage de Dreamland…on passe une sorte de portique avec des gardes, on traverse un immense parc ou il devrait y avoir de nouveaux hôtels, on arrive sur un parking, on paye une navette pour aller à la plage et lorsque l’on arrive sur le lieux, c’est pourri, dégueulasse, la boue, l’eau qui stagne, on continue et on arrive sur une plage magnifique…

Si c’est touristique, pourquoi ne pas faire en sorte que l’accès soit un peu plus praticable surtout que l’endroit en ensuite superbe !!

Tout n’était pas noir bien sur mais l’impression générale était celle ci.

Enfin voilà mes impressions mais je comprends aussi parfaitement certains qui ne seront absolument pas d’accord avec moi…

Bonsoir,

J’étais à Bali en 2009 mais pas dans les mêmes coins que vous et j’ai adoré.

Nusa Dua, Kuta, et compagnie, c’est vraiment le coin touristique à souhait et pour moi ce n’est pas Bali.

les vieilles chansons gardent toujours un certain charme…pour qui sait les écouter!!!
j-louis

On avait beaucoup aimé il y a 9 ans, on y est retournés cette année : et bien terminé! et pourtant on n’a jamais mis les pieds à Nusa Dua, on a bien aimé cette année Amed, mais le secteur touristique (taxis, pseudo guides) est grangréné par une maffia (voir "arnaques à Bali sur ce forum) éviter si vous tenez à y aller tout le sud de l île.
Il y a d’autres îles magnifiques (Flores…par exemple)

Oui, justement, comme tu dis, le sud de l’île!

Mais le sud de l’île où 80 % des gens viennent est archi-touristique.

Pour m’en faire une idée, j’avais passé en 2009 une journée à Kuta. J’aurais pu me trouver n’importe où ailleurs, à Ibiza, par exemple!

Pourquoi aller si loin pour rester dans ce petit coin qui n’a de balinais que le nom?

Dans le sud malheureusement…
Pointez vous seul au pied du mont Agung et vers le lac Batur…Une catastrophe.
La visite du temple mère de Besakih est une horreur…Se défaire des pseudo-guides et autres vendeurs de sarongs soit disant obligatoires…
Les chauffeurs de taxis (loué à la journée) qui vous cassent les pieds pour vous emmener dans les restos à touristes alors que notre souhait est d’aller dans un warung…Tout n’est pas à jeter…J’ai trouvé des gens sympatriques à Munduk,Amed…et autres mais il faut vraiment sortir des sentiers battus…

Bonnes fêtes de fin d’années à tous.

Bonjour a tous,
Moi aussi je reviens de Bali et j’avais déja donné mon avis en 2009 ;il est vrai que la situation est catastrosphique et ce paradis d’une année sur l’autre deviens n’importe quoi .
Seuls ceux qui viennent pour la 1ere fois seront séduits par ce qu’il reste de cette ile merveilleuse et de ses balinais adorables.
La preuve en 2009 j’avais juré de ne plus y mettre les pieds …mais j’y suis revenu cette année le mois de novembre…on ne separe pas de Bali comme ça;la nostalgie est trop forte et l’on pleure en partant de voir ce gachis .
Les balinais sont de grands enfants ,tout cette manne touristique leur apporte une vie meilleure et on ne peut pas leur en vouloir de ne pas penser aux lendemains .
Les vrais responsables sont les autorités indonésiennes qui ne cesse d’agrandir l’aeroport pour toujours plus d’avions ;de construire en 2 ans une autoroute par dessus la mangrove pour faciliter l’accès a cet aeroprt et a Nusa Dua et surtout de laisser construire des hotels colossaux de 700 chambres .
Des petites plages superbes accessibles en motos sont maintenant avec les hotels en construction desservies par de grandes routes goudronnées.
L’eau n’est pas inépuisable a Bali et l’accumulation des déchets reste un vrai problème .
Mais j’ai tant d’amis la bas sur cette terre depuis 20ans que je les ai découverts leur innocence , leurs dieux ;leurs cérémonies ;cette sérénité que l’on ne trouve nulle part ailleurs , c’est tout cela le charme de Bali .
J’ai un conseil a donner a ceux qui vont découvrir Bali pour ne pas être comme je lis agressé de toutes parts ::
—apprendre quelques mots d’indonésien avant de partir et dire "terima kasih" plutot que merci séduit même le douanier à l’arrivée.
Selamat datang a Bali

On penserait que vous êtes allés plusieurs fois à Bali et que votre dernier voyage vous a déçu.
Mais en fait, ce n’est pas le cas. Vous avez fait le bon touriste et vous n’avez rien vu de Bali.
j’y suis allé en 2008 et 2011 et nous avons adoré.
Nous y retournons dans un mois, peut être aurais je la même réaction que vous mais au moins je pourrai comparer !!!

Sinon , la cote d’azur c’est fini… j’y suis allé une journée en aout, plein de monde, trop de commerce, trop cher… la cote d’azur c’est fini …je comprends qu’ils veulent gagner de l’argent mais ils sont en train de détruire le littoral , polluent la mer, trompe les touristes…c’est mal desservi, trop cher et sale en parlant de marseille…la violence dans les rues, des meurtres, etc… non, la cote d’azur , c’est fini :!!!

Oui je suis assez d’accord, la cote d’Azur c’est fini depuis bien longtemps et pour les mêmes raisons, les touristes ne sont que des portes monnaie, qd on paie un Coca, une salade et un café 20 €, c’est n’importe quoi !!!

Je suis aussi conscient qu’il faut certainement y retourner plusieurs fois, mon impressions se base sur un ressenti totalement neutre puisque je partais avec une très belle idée au vu de tout ce qui se dit sur Bali et également les impressions de proches qui était parti il y a plus de 30 ans…

Mais enfin, Gagphil, tu parles de Kuta et Nusa Dua, des lieux très touristiques qui sont aussi touristiques qu’Ibiza, la Côte d’Azur, … et tu penses que c’est ça Bali!

Mais tu pouvais rester en France car Kuta est uniquement orienté vers le tourisme et est INTERNATIONAL. La plage est banale et ressemble à n’importe quelle plage … bref, pour connaître Bali, il faut aller bien plus loin, dans les terres…

C’est vrai qu’il ne faut surtout pas aller à Kuta et sur la péninsule de Bukit, ce n’est pas Bali.
On se fait alpaguer vers le mont Batur et à Besakih mais celà on le sait avant de partir car on l’a lu sur tous les guides et sur ce forum, donc on sait que c’est un Bali de carton pâte inintéressant.
Pour les déchets c’est partout, pour le reste Bali est autre chose, les balinais sont charmants que ce soit commercial ou pas.
Il y a tant à voir à Bali et c’est si dur de faire un si long voyage pour voir ça et être déçu.Mais tous les endroits touristiques finissent comme ça hélas.
Quand à la côte d’azur je n’ai pas les moyens d’y aller et d’y dormir depuis bien longtemps. Allez à Bali mais ailleurs ça en vaut la peine.

Bonjour,
Moi aussi j’ai été à Bali et j’ai bien aimé. Les Balinais sont très gentils. C’est vrai que je me suis fait “agresser” par des commerçants. Etant entrée dans une échoppe où un commerçant travaillait tranquillement, me laissant librement regarder, nous avons échanger quelques mots et il m’a dit qu’il était vraiment désolé que les touristes se fassent agresser ainsi par les commerçants “musulmans” qui cherchent à faire main basse sur tous les commerces autour des lieux touristiques et que sur lui-même on faisait pression pour qu’il s’en aille.
Bon réveillon/

Sujets suggérés

Services voyage