C’est fini…
De retour de 10 jours à Bali à Nusa Dua, mon avis va certainement énerver pas mal de monde mais Bali me fait vraiment penser à l’île Maurice, un joyau dont personne ne prend soin !!!
La population se fout royalement de savoir si c’est propre ou pas, de considérer les gens…la seule chose qu’ils apprécient est l’argent que le touriste représente.
Bien sur ils sont pauvres et nous sommes une chance pour les Balinais, mais ça n’excuse pas tout.
Alors c’est certain que Nusa Dua est parfait, belle pelouse, beaux hôtels, beaux restaurant (et encore) mais ce n’est pas le véritable Bali.
J’ai l’impression que les Balinais sont en train d’oublier leur culture au profit du commerce alors qu’il doit être possible de concilier les deux.
Kuta…le comble, agressions totale sur la plage de mecs qui veulent vous vendre n’importe quoi, rabatteur comme à Pigalle pour rentrer dans les magasins…
Les quelques centres commerciaux, musique Techno à bloc, boutique avec des doudounes et des chaussures d’hiver !!!
Nous sommes ensuite allé dans le nord, c’est beaucoup plus typique, mais dés que l’on arrive proche d’un temple, c’est reparti…
Encore une fois, je comprends que c’est un peuple pauvre et que les prix pratiqués sont très inintéressants, mais nous avons vraiment été déçu par cette accueil"commercial" mais le pire est vraiment le non respect de l’île !!!
Dernier jour, plage de Dreamland…on passe une sorte de portique avec des gardes, on traverse un immense parc ou il devrait y avoir de nouveaux hôtels, on arrive sur un parking, on paye une navette pour aller à la plage et lorsque l’on arrive sur le lieux, c’est pourri, dégueulasse, la boue, l’eau qui stagne, on continue et on arrive sur une plage magnifique…
Si c’est touristique, pourquoi ne pas faire en sorte que l’accès soit un peu plus praticable surtout que l’endroit en ensuite superbe !!
Tout n’était pas noir bien sur mais l’impression générale était celle ci.
Enfin voilà mes impressions mais je comprends aussi parfaitement certains qui ne seront absolument pas d’accord avec moi…