Coucou les voyageurs !
Après avoir parcouru plusieurs blogs, je m’étais décidée pour une destination cet été : Bali.
Pourquoi ? Car :
→ j’ai envie de découvrir l’Asie (et apparemment en été c’est l’endroit le mieux pour ne pas avoir de mousson),
→ je n’ai pas forcément un gros budget (la vie sur place n’est pas excessive(?)
→ et pour les paysages de rêve (rizières et plages).
Sauf que (et c’est là que j’ai besoin de vous ) j’ai lu quelques avis plus contrastés sur cette destination sur certains forums.
→ Apparemment c’est très touristique surtout en Juillet/aout (et malheureusement je suis obligée de partir à cette période)
→ En cherchant depuis qqs jours je vois qu’il y a un gros budget à prévoir pour l’avion (tant côté argent que du côté heures de vols )
→ concernant les plages, ce ne sont pas les plus belles, et les rizières ne seraient pas vertes en été (je n’y avais pas du tout penser, mais du coup ça m’a fait moins réver lol)
→ C’est un endroit très pollué, et on n’y retrouve pas forcément les paysages de rêve auquel on s’attend…
Donc, j’ai besoin d’avis de personnes qui ont fait cette destination en juillet ou aout svp, et surtout, (comme je n’ai encore rien réservé, j’ai juste passé du temps à prévoir un itinéraire mais j’ai encore un peu de temps pour tout changer), avez-vous des conseils pour cette période de l’année ?
Merci beaucoup à ceux qui prendront le temps de me lire(et jusqu’au bout, bravo vu le pavé ^^) et surtout de me conseiller car après avoir cru que c’était bon, j’ai pas mal de doutes et ce serait dommage soit de passer à côté d’une destination à faire, soit de dépenser autant(d’argent et de temps) pour être déçue
Effectivement c’est la période de pointe ici, mais il y a d’autres destinations en asie où il ne pleut pas beaucoup en été.
Ce n’est pas le pays le plus économique ni le plus onéreux. Nous y sommes en ce moment il pleut de temps en temps mais il n’y a pas beaucoup de monde. Notre dudget sur place tout compris est de 50€ et nous séjournons dans des hébergements superbes avec piscine, et nous dinons dans les meilleurs restaurants. Si vous voulez économiser sur l’avion, prenez un vol Sur Kuala Lumpur puis un vol Air Asia Kuala Lumpur bali, cela vous oblige à dormir à kuala Lumpur une à deux nuits par sécurité, par contre vous découvrirez une autre face de l’Asie. Pour les rizières vous ne serez pas déçue car elles sont belles toute l’année ils font trois récoltes par an. Par contre les plus belles plages sont surtout en Thailande. La polution existe ici mais ils font des progrès, il y a de plus en plus de ramassage et peu de tri, malheureusement tout cela fini dans les décharges que vous ne verrez certainement pas. Bali est une destination très particulière, pour l’apprécier il faut prendre son temps et regarder, tout est dans le détail. Ici vous avez les plus beaux hébergements et restaurants de l’Asie.
Bonjour,
Alors, nous sommes parties à Bali, en Juillet-Aout 2015. Et je vous rassure, c’était super. Nous envisageons peut être même d’y revenir …
On nous avez aussi dit que pdt cette periode, il y a trop de touristes!!
Ben à croire que l’on s’est bien débrouillée,car il n’y en avait pas plus que sur nos plages en été!!
Nous n’avons pas été déçu des rizières, qui sont magnifiques aussi à cette époque de l’année…
Les plus belles plages (pour nous), sont à Amed (Est de l’Ile), de superbes spot de plongée en snorkeling, c’était super. Et aux Gilis (Côté Lombok)… Et pas polluées du tout (du moins là où nous étions). A Amed, nous étions seules sur la plage ahah… A GiliT, il y avait du monde, mais pas plus que sur nos côtes …
Les gens y sont adorables…
Je peux vous envoyer en MP notre itinéaire et qq trucs que nous avons fait, si vous voulez et si ça peu vous aider …
A bientôt,
Laetitia
Bonjour à tous,
Merci beaucoup pour vos réponses ! Je suis rassurée, et je pense que ce sera notre destination de l’été
Je veux bien vos adresse de blog si jamais vous en avez, ou bien vos incontournables, merci !!
Bonsoir,
J’ai ete tres interessé par votre message. Nous (2adultes+3 ados) souhaitons aller à Bali en Aout pour Pour 2 à 3 semaines. je suis tres interessé par votre itineraire et vos conseils.
Tres cordialement
Laurent
Bonjour,
Je vous envoie ça dans la journée sans problème.
Cordialement,
Laetitia
Bonjour Laeticia,
Je serai interessée par votre blog aussi si cela vous embête pas de me le transmettre aussi.
Merci par avance.
Basma
Bonjour,
Ce n’est pas un blog, mais notre itinéraire détaillé
Je vous l’envoie dans la journée.
Laetitia
Bonjour Laetitia,
J’envisage un séjour à Bali l’an prochain et je suis intéressée par votre itinéraire détaillé si cela est possible …
Je vous remercie,
Val
Bonjour
Puis je avoir votre itinéraire pour un voyage à Ball
Merci
Martine
Bonjour,
Et le nord de l’île? Interressant? des choses à faire?
Nous aimerions fuir un peu les lieux trop touristiques…
Mais Amed a l’air top… On hésite (nous partons ddu 30 juillet au 14 aout)
Bonjour,
Je vous rassure il est encore possible de bien découvrir l’île des dieux même au mois de juillet; Pour les rizières, principale activité de l’île sachant qu’il y a trois récoltes dans l’année vous aurez très certainement la chance d’en voir certaines bien vertes. En ce qui nous concerne nous avons eu la change de les découvrir plusieurs fois avec nos amis balinais. Ce paradis insulaire, vous offrira l’embarras du choix entre Jatiluwih, Tegallalang, Bling Bing et celles du petit village de Keliki ou vivent nos amis. Pour ne rien rater de cette perle de l’océan Indien nous vous invitons à parcourir notre Blog, partage de nos différents séjours et expériences. Pour vivre une belle et authentique histoire balinaise, vous pourrez également séjourner chez notre ami Dolit et sa famille. Partager leur quotidien, leurs traditions mais aussi découvrir pas à pas en leur compagnie les lieux incontournables de ce paradis du bout du monde. Un endroit ou l’on vient et l’on y revient avec plaisir, les témoignages sur notre “livre d’or” expriment simplement l’attachement et l’affection des voyageurs. Je vous joins le lien il vous suffira de cliquer sur les différentes catégories à droite selon vos besoins . Nous avons essayé de le rendre le plus attracif possible. Nous restons à votre écoute, vous pouvez nous joindre pour tout autre renseignement.
Bonne journée à vous.
Gigi et Dom
http://partir-decouvrir-et-partager.over-blog.com/tag/les%20sites%20incontournables/
C’est rigolo, nous avons déjà reservé 2 chambres familiales, chez Dolit, à Keliki…
Bon choix, alors…
Bonjour
j envisage de partir 1 mois à Bali nous serions 4 pour juillet 2019
est ce possible de me transmettre votre parcours
merci d avance
patricia
Bonjour
nous aimerions partir avec nos 3 grands ados à Bali cet été mais nous ne disposons que de 2 semaines .
J étais assez inquiète au niveau météo mais au vu des messages je suis rassurée .
pouvez-vous me donner une idée d itinéraire et me dire si vous avez fait appel à un guide sur place ou si tout est possible de visiter sans aide d un local ?
Un grand merci pour votre aide
isabelle
Bonjour Laetitia,
Merci pour votre message qui a conforté mon envie de partir à Bali cet été. Je suis très interréssé par votre itinéraire , vous est il possible de me l’envoyer ? Merci
Laetitia
Bonsoir,
Bali et Ubud sont très touristiques, j’y étais encore en septembre et je ne m’attendais pas à ce qu’il y ait tant de monde après aout.
Juillet il y a du monde dans les rues d’Ubud mais en Août c’est pire.
Si vous logez sur Ubud, assurez-vous d’être en retrait des grandes artères. A Ubud, j’étais descendue dans un hôtel dans les rizières (hôtel avec photos de rizières, le dernier).
Sinon, je prefere de loin descendre dans mon petit village balinais KELIKI , tout près d’Ubud: accueil chaleureux, peintres balinais qui parlent français, chambres correctes à 10€, nombreuses excursions proposees chaque jour, balade dans les rizières jusqu’à Ubud.
Mes infos ici sur Ubud, Keliki, Munduk, …
BALI : Keliki, mon petit village de peintres - En chemin avec Odile
Bonjour
Je serais preneuse de vos retours sur Bali en juillet svp.
Merci !
Hello,
On nous aviat aussi déconseillé Bali en été mais on a finalement rien regretter !!!
Au cas où le récit de notre séjour là-bas : https://www.mavalisearoulettes.com/single-post/bali-2017
N’héistes pas si tu as des questions nounoujane