Bali en juillet 2023

Forum Bali

Bonjour,

Mon compagnon et moi envisageons de partir à Bali en juillet 2023.

Après avoir lu beaucoup de forum, je suis un peu perdue.

J’ai bien compris que le mois de juillet était à éviter à cause de la grosse affluence touristique mais malheureusement juillet est le seul mois où nous pouvons prendre des vacances de plus d’une semaine.

J’ai du mal à me représenter le « monde » qu’il va y avoir, et si cela va vraiment gâcher notre voyage ? Nous avions envie de passer la majorité du temps sur Bali (Ubud, Ahmed, Munduk, etc), de faire une excursion de 3 jours pour aller voir le mont Bromo et le Kawah Ijen, et de passer quelques jours sur Nusa Penida. Est-ce que ce sera mondeux au point de devoir marcher en file indienne sur le Bromo ou dans les autres sites touristiques par exemple ?

Est-ce qu’il vaudrait mieux abandonner l’idée de Bali à cause de la masse de touristes et se diriger vers une autre île (Florès, Sumatra, Bornéo, Sulawesi, Komodo ?). Nous partirons 3 semaines et nous aimerions faire des randos, quelques belles plongées sous-marines, voir la jungle, les rizières, quelques temples, etc. Ce sera le premier « grand voyage » de mon compagnon alors je n’ai vraiment pas envie de partir si loin pour le regretter.

Si quelqu’un savait témoigner de son expérience, ça nous aiderait vraiment beaucoup.

Un tout grand merci d’avance !

Bonjour,
très difficile de vous répondre.
On peut estimer que le covid ne devrait plus être un frein (enfin espérons) mais la crise énergétique va être un facteur important.
Le prix des billets peut augmenter très fortement d’ici là et rendre la destination très onéreuse pour bcp de touristes, dont vous mêmes peut-être, et diviser le nombre de visiteurs par 2 voire plus ! Difficile de savoir ce qui va se passer.
Essayez de prendre tout début juillet, ça peut un peu limiter les problèmes de sur-fréquentation.
Et esquiver tous les “must see” de Bali ! Vous profiterez bien plus. Il y a tellement de cascades, d’endroits, de plages, de temples à visiter. Evitez les plus connus et vous serez plus tranquilles tout en découvrant la culture locale.
Si vous y allez pour les photos instagrammables, vous allez beaucoup attendre et être déçus.

Vous pouvez lire notre récit de voyage à Bali, cela vous donnera des idées de lieux pas forcément très prisés à visiter.
Bon séjour !

Bonjour,

Nous avons egalement hesité longtemps pour Bali en été 2023.
Avant d’avoir notre fils nous avons pas mal voyagé en Asie (malaisie, Sri Lanka, Thailande etc…)… et le côté ultra touristique nous bloquait un peu pour Bali.
Nous avions eu la mêmé hesitation avec le Yucatan cette année et nous avons finalement adoré.
Nous voyageons a 8 dont un enfant de 4 ans et 3 ados. Nous avons trouvé que Bali etait une bonne alternative car tout à l’air facile avec les enfants et nos amis n’ont jamais quitté l’Europe, il s’agira du premier grand voyage.
Les prix des vols ne cessaient d’augmenter alors on a fini par reserver, on se fera notre propre opignon .
Nous partons un mois et passerons par Ubud, Pemuteran pour rejoindre le Kawa ijen, Munduk, Sidemen, Nusa Penida et Gili Air.
Je suis preneuse de tout avis concernant l’itineraire car les etapes ne sont pas encore “figées”

Merci

Bonjour,

Il est possible de visiter Bali sans forcément rester dans les zones ultra-touristiques :slight_smile: Par ex, vers Munduk, il y a énormément de cascades à voir, et toutes ne sont pas envahies de touristes, ouf ! Idem pour les rizières : il y a des rizières très touristiques (ex : Tegallalang), d’autres sans aucun touriste (ex : Tirtagangga) et enfin, d’autres tellement vastes, qu’en vous éloignant vous finissez par être totalement seuls (ex : Jalituwih) :slight_smile:

Par contre, pour les villes de Ubud ou Denpasar, je pense qu’il doit y avoir beaucoup de touristes toute l’année :sweat_smile:

Pour Java : le Mont Bromo est tellement vaste, que ça devrait aller :slight_smile: Le Kawah Ijen, si vous faites l’excursion de nuit, il y aura forcément beaucoup de monde. Pour info, nous avons opté pour une visite au petit matin (nous montions au sommet quand tout le monde descendait). Résultat, nous étions seuls au sommet ! Mais de façon générale, Java est bien moins touristique que Bali.

Si vous n’avez vraiment pas le choix de la période mais que vous rêvez de visiter Bali, allez-y ! :slight_smile:

Pour organiser au mieux votre voyage, n’hésitez pas à jeter un oeil à notre blog. Nous y avons retracé notre road trip de 3 semaines entre l’Est de Java, Bali et les iles Gili :slight_smile: C’est par ici : Road trip Indonésie

Bonne journée
Delphine

Bonsoir, si vous évitez le sud, Canggu, Semyniak, Kuta , vous serez tranquille…à Ubud il y aura du monde mais c’est supportable, Pemuteran, Sidemen, Munduk c’est un bon choix , peu de touristes, si vous souhaitez des adresses pour Munduk contactez moi en privé, sur Nusa Penida il y aura beaucoup de touristes sur les spots « instagrammables » , perso j’ai été un peu déçu, un conseil ne pas revenir sur Bali le jour du départ car si le temps est mauvais pas de bateaux pour rentrer…
J’ai aussi visité plusieurs pays d’Asie mais c’est Bali mon coup de cœur et j’y retourne dès que possible.
Bonne soirée .

Bonjour,
nous partons à Bali cet été et dans notre programme je compte passer 3 nuits sur Munduk, si vous avez de bonnes adresses. A savoir que nous sommes ne famille de 6 dont 4 enfants de 16-15-11 et 3 ans.
merci de votre retour
Sarah

Bonjour

Voici les coordonnées d’une agence de voyage francophone local heavenlyjava.com demander madame felicia pour les questions réponse.
son Instagram felicia_olala

Cdt
Mon Instagram baroudeur933

Bonsoir Sarah,
Je peux vous conseiller 3 hôtels sur Munduk où j’ai séjourné, ils ont tous une piscine, Villa Sandé , un peu en retrait du village, NADYA Homestay dans le village et Villa Dua Bintang , un peu en retrait également, si vous choisissez cet hébergement je vous conseille d’aller dans la maison juste à côté « Chez Rico »
Où vous pourrez passer une sympathique soirée dans une adorable famille balinaise, Ely vous apprendra à cuisiner et à fabriquer des offrandes, un incontournable sur Munduk. Contactez moi en privé pour leurs coordonnés.
Il y a également plusieurs hôtels haut de gamme dans les environs.
Bon voyage !

Bonjour lou1002,

Je vois que pas mal de monde vous a déjà répondu ! Personnellement, je me suis rendu à Bali en août 2018 et je n’ai pas souvenir d’avoir été gêné par les touristes. Cependant, Bali attire aujourd’hui beaucoup plus de touristes qu’en 2018 et je pense que sur les spots les plus touristiques, vous pouvez vite vous retrouver dans la foule.

Si vous souhaitez, j’ai rédigé un article qui retrace mon Road-Trip à Bali. Il y a des spots touristiques et d’autres pas du tout touristiques. Si jamais vous souhaitez vous en inspirer je vous laisse le lien à la fin de ce message.

Je garde un merveilleux souvenir de ce Road-Trip et je suis sûr que Bali vous plaira !

Road-Trip inoubliable à Bali

Au plaisir d’échanger,
Valentin
voyagesetexotisme.com

Bonjour :slight_smile:

Comme cela a déjà été dit, oui Bali est une île touristique et oui le mois de juillet est très prisé mais comme beaucoup d’endroits dans le monde.
Il est toujours possible d’aller à contre courant, en se levant tôt, en n’allant pas dans les lieux les plus touristiques (mais ceux un peu plus loin), etc.

Je garde un merveilleux souvenir de Bali (c’était fin 2022), mais j’ai aussi passé 10 jours sur l’île de Lombok où il y avait beaucoup moins de touristes, davantage de backpackers et je recommande vraiment de ne pas ignorer cette île voisine qui a tant à offrir !

Si vous voulez retrouver plus d’infos, je vous partage les articles de mon blog:

et

Bonjour,

Bali est en effet célèbre pour sa beauté naturelle et ses fortes traditions. Il y a beaucoup de temples et de nature que vous pouvez visiter. Ce serait merveilleux si vous pouviez prendre le temps de venir directement chez les gens à la campagne, voir leurs traditions de vie uniques et interagir directement avec eux.

Il existe de nombreux endroits magnifiques qui n’ont pas été explorés à des fins touristiques, que vous pouvez découvrir avec l’aide des villageois. De belles rizières, des cascades, des rivières préservées et bien d’autres. Si vous avez de la chance, vous aurez peut-être la chance d’assister à la cérémonie des habitants.

Si vous avez besoin d’aide avec les services touristiques locaux à Bali, vous pouvez consulter les références de bali tour pour des expériences intéressantes pendant vos vacances à Bali.

Bon voyage !

Bonjour lou1002,
alors finalement avez-vous été à Bali en juillet comme vous l’aviez prévu ou avez vous abandonné l’idée pour partir ailleurs? Au vu des nombreuses réponses et conseils de ce post il me semble qu’en ciblant vos étapes sur des lieux moins fréquentés cela paraissait faisable. Quel a été votre ressenti?
De mon coté je suis en train de préparer un voyage en famille pour aout 2024 en Indonésie et Bali fait encore partie du programme, mais rien n’est figé et je cherche tout de même des retours d’expérience, comme tous ici sans doute, des voyageurs ayant visité récemment ce coin du globe.
Merci pour vos retours.
Bonne journée.

Bonjour à tous
Suite à mon voyage 2023 à Bali je souhaitais partager mon expérience.
Si vous êtes a la recherche d’un chauffeur pour vos visite je vous conseille Angga .
Téléphone : +6287761694264
Il parle très bien l’anglais et vous pouvez choisir tout les endroits que vous voulez . Le prix est assez correct et son véhicule et top.
Il vous mettra à l’aise et en sécurité.
Je vous conseil de réserver à l’avance car quand je suis arrivé sur place c’était un peu dur de trouver.
Si vous avez des questions ou besoin d’information je reste à votre disposition pour vous expliquer mon expérience de mon voyage

Bonjour,
Je vous invite a découvrir notre blog le résumé de nos différents voyages à Bali.
Il pourra vous aider à la préparation de votre itinéraire ,
Sites incontournables, adresses hébergements, restaurants, argent……… Itinéraires……
Bon voyage à vous

Bali itinéraires

Sujets suggérés

Services voyage