bali et chauffeurs francophones arnaque

Forum Bali

au risque de deplaire a certains , je trouve la demarche de certains guides
tres deplaisante voir malhonnete . tous les compliments vus sur ce forum
ne doivent pas faire oublier une pratique qui prend le touriste pour un pigeon
je m en expiquerai largement a mon retour de bali en donnant les precisions
des guides en question .
cette malhonnete consiste qu en plus du paiement normal en vigueur soit
a peu pres 45 euros la journee , le guide nous emmene dans des lieux et des
restos , pas du tout authentiques , avec des cars entiers de touristes , et
que sur chacuns de ces arrets , il touche une commission.
bien evidemment au bout de 2 heures , on a demande a voir autre chose mais
peine perdue le circuit type s est poursuivi .
la journee risque de vous revenir assez chere selon le guide , donc mefiance.
je vois deja certains me dire que nous sommes riches et eux tres pauvres
mais les guides en question ne faisaient pas partie de la caste d en bas et
n etaient vraiment pas a plaindre.

cela ne doit pas nous faire oublier que bali est une ile magnifique mais tout est dis a ce sujet sur le forum . il est donc normal aussi de relater des faits qui ne
sont pas forcement toujours positifs .cela s appelle l objectivite.

oui d’accord avec vous
que se soit dans n’importe quel pays on ballade les touristes dans les boutiques avec bakchiche
à nous après de bien expliquer ce que l’on ne veut pas et payer en fin de journée
d’ailleurs en contactant la liste des guides je me suis aperçus qu’il y a de grosses différences entre les personnes
certaines adorables d’autres qui veulent uniquement tirer profit j’en ai même eu une insolente
à nous d’ouvrir les yeux et de bien sélectionner

Bonjour.

Lorsqu’un guide vous dépose dans un restaurant ou bien une boutique ou vous pensez qu’il vous y accompagne que par intéret, ne consommez pas, ou bien n’achetez rien, ainsi, il ne toucheras rien. C’est le bon sens non?.

Mais vous avez raison Bali en Juillet/Aout n’est plus Bali. Trop de monde, trop de tentations pour ces jeunes gens.

Meme si, il ne faut pas mettre tout le monde dans le meme panier.

Daddy

selamat pagi
dès le premier contact avec votre guide il faut de suite lui indiquer quel genre de touriste vous ètes .Par exemple il n’osera pas vous emmener dans un warung si vous ne lui dites pas que c’est justement ce que vous rechercher donc dans le doute il vous emmenera dans un truc a touristes. Meme chose pour les magasins ,si vous lui dites que de toute façon vous n’achetez rien avant la veille de votre départ il sera plus enclin a evitez les piéges a touristes et vous faire découvrir le bali authentique.
et si ça ne va pas le lendemain vous changer de guide… et toujours avec le sourire

Bonjour Renaud,

afin d’éviter ce genre d’expériences quelque peu désagréables, je pense que le bouche à oreille sur la qualité des guides est importante. C’est pourquoi je vous fait copie d’un extrait d’un message que j’ai posté récemment sur le forum :

" je ne voudrais pas terminer ce message sans parler du chauffeur/guide qui nous à accompagné lors des « longs » transferts entre chaque ville. Ne croyez pas que je le cite de façon démagogique, pour lui faire plaisir, mais vraiment il le mérite : pour son sérieux, sa disponibilité, sa gentillesse, sa connaissance de l’île et ses nombreux « trucs et astuces » qui facilitent le déroulement du voyage, je vous recommande vivement les services de Péna DEWA. Au fur et à mesure de nos rencontres, il est devenu un ami que j’espère bien revoir dans le futur. Si vous souhaitez faire un peu plus connaissance avec lui, vous pouvez consulter sa page de présentation : http://penadewa.soaring.be, et si vous faite le (bon) choix d’avoir recours à ses services, merci de préciser que vous venez de ma part (Emmanuel), je pense que cela lui fera plaisir. Encore une fois, il le mérite grandement."

Bonjour,

Il y a des guides honnêtes et très professionnels à Bali. Concernant les visites de sites et de villages, il faut savoir que tout est payant à Bali mais qu’il peut y avoir d’importantes différences de prix d’un endroit à l’autre.

Lors de notre récent séjour à Bali, nous avons eu la chance d’avoir deux bons guides un francophone et un anglophone, tous 2 très serviables et très cultivés qui nous ont fait découvrir en voiture climatisée toutes les beautés de Bali hors des pièges à touristes. Nous avons fait du shopping avec eux et ils nous ont fait faire de très bonnes affaires. Par exemple pour l’achat de 2 paréos nous avons payé seulement 2 euros alors qu’ailleurs les mêmes paréos étaient vendus 22 euros. Nous avions loué les services de ces guides à bon prix vu la qualité des prestations par le biais d’un nouveau tour opérateur local dont je peux vous donner l’adresse en privé pour vous rendre service.

Cordialement

Bonjour Johana,

pouvez-vous me donner les coordonnées de ce tour operator?

merci d’avance

mon mail : m.bouin@calyxis.fr

bonjour johna

Je fais suite a votre commentaire concernant le choix d’un bon guide et je souhaiterai donc avoir l’adresse de ce nouveau tour opérateur.

Car nous recherchons un guide gentil francophone et connaissant bien l’ile car ces une premiere pour nous en esperant pas nous tromper sur la destinations mais je ne pense pas tres belle culture.

Par la même occasion je souhaiterai avoir des bonnes adresses de restaurant typique ou les chose a voir en priorité sur l’ile et qu’il ne soit pas un piége a touriste.

EN vous remerciant par avance de tous vos renseignement johna

cedre83

bonjour
pourriez vous me donner l’adresse mail du guide francophone dont vous parlez svp ? il vous a pris combien pour la journée ?
les différences entre guide sont énorme, j’en ai trouvé qui me prend 35 euros par jour et un autre 20 euros.
je ne comprends pas une telle différence , surtout que je pars un mois, et je compte prendre un guide pendant 20 jours
merci pour votre aide.

je pense qu’avec un guide la voiture est comprise et l’autre non
il n’y a aucun à moins de 35 € à bali (inclus voiture ,essence et parking)
bon séjour
aujourd’hui 32° ce matin et très beau temps tous les jours

J evous recommande le guide TITAK KOMANG, il est v(raiment super et fiable.

Alain

Bonjour
Dans le monde entier les guides profitent de l´ignorance des clients touristes. A Bali , bien sûr 80 % des guides essayent de vous faire visiter les lieux, restos, boutiques ou ils sont comissionnés + un salaire énorme pour le pays, quand il tombe sur des pigeons…le salaire normal d´un guide est de minimum 150.000 roupies ( 12 € ) par jour, peut-être plus s´il parle Français ou autre “qualité”…a ce prix vous ajouter la voiture, minimum 100.000 roupies par jour ( 8€ )…plus essence, parking etc…mais un guide reste un guide. Si vous voulez connaître Bali, louez moto ou voiture, achetez une carte détaillée de Bali au Bintang…évitez les routes jaunes, celles des guides…sortez des zones touristiques…baladez vous de village en village, arrêtez vous pour manger n´importe où… vous allez être reçu partout avec des sourires et toute la population locale se fera une joie de vous montrer le chemin si necessaire…sans interêt ni mendicité !
Selamat datang di Bali

Un conseil, si vous louez la voiture 20 jours, elle vous coûtera plus cher que si vous louez 1 mois…cherchez pas a comprendre…donc louez 1 mois et perdez 10 jours…

Pour ma part j’ai trouvé un exelent guide pour bali ( il est anglophone)! je suis allé a bali deux fois et j’ai fait appel a ces services a chaques fois! C’est un homme très integre et qui fait tout pour satisfaire ses clients! vraiement!

Voici son site BALIGREATESTDRIVER.Com. Tout y est marqué noir sur blanc! pas mauvaises surprises ni d’étapes imposées ( nous lui avons laisser le choix des restos le midi est a chaque fois c’etait délicieux pour moins de 3 euros par persones boissons comprises ( warung locaux).

Dites lui que vous venez de la part de “benjamin” …

Profitez bizn de cette ile magique

merci pour votre message, je prends note mais j’ai besoin d’un guide francophone, je ne parle pas anglais.

bonjour

je viens de voir votre message sur le forum, et suis contente de voir qu il est possible et/ou preferable de louer une voiture sur bali
avez vous une adresse de location de voiture a l aeroport ?

cordialement

brigitte

bonjour,

je me rends à Bali dans quelques jours mais je ne souhaite pas prendre de guide, mais je n’ai pas le permis non plus…existe il des bus locaux même dans les coins les + reculés ? car j’ai pas l’impression que ça existe beaucoup

merci

Bonjour

C´est pas évident . Les bus ne font que les grands axes et roulent vite, donc pas comique et stressant, et les bemos ne vont pas partout…

Mon conseil , vous avancez au fur et a mesure avec bus ou bemo…quand vous n´avez plus de moyens de locomotion, pour un billet, il y a toujours un indo sympa qui vous prendra a moto derrière lui pour aller jusqu´au village voisin…vous lui donner ± 20.000 idr de l´heure, suivant le trajet…a négocier a l´avance, avec le sourire bien sûr…

Mon autre conseil ( pas bon) un faux permis international…up to you…

Bon voyage

Selamat datang di Bali

bonjour johna
je viens de lire votre message et je serai interesse d’avoir les coordonnées du tour operateur local de bali car nous aimerions y aller en octobre merci de me le faire parvenir
kerleone

je pars dans 2 jours a bali avec mes ados et souhaite avoir des adresses de chauffeur francophone
merci d avance

Bonjour,Je vais passer une dizaine de jours en novembre à Bali. Vous dites avoir eu un excellent guide (Francophone pour moi ) mais vous ne donnez pas son nom. Pouvez vous nous donner également les tarifs pratiqués.
Merci

Bonjour,

Je suis entiérement d’accord avec Renaud, je reviens de Bali, nous avions pourtant trouvé un guide parlant Français sur le forum du Routard, malgrés des demandes de lieux, nous avons eu droit aux pièges à touristes, boutique à statuettes à 1000 dollards à MAS !! et marchés à touriste d’ubud ( un simple bracelet à 8 euros, le même au supermarché du coin à 12 000 roupiah ). Le guide n’a pas apprécié nos remarques que nous sommes pas venus pour des boutiques mais pour des temples, rizieres, etc…

Heuresement dans notre malheur que ce guide nous à plantés pour la suite, après avoir compris pourquoi ( pas de bons pigeons pour sa commission dans les boutiques )

Nous avons trouvés par la suite un autre guide adorable, beaucoup moins chers et pas avec des roupiah dans les yeux…

BREF MEFIEZ VOUS DE CERTAINS GUIDES SUR CE FORUM…

bonjour

ce serai bien de connaitre les noms des guide malhonetes,pour les évités

Bonjour,

Nous partons en avril 2013 pour bali, et nous sommes à la recherche d’un guide honnête, pouvez-vous me communiquer les coordonées de votre guide.
Merci par avance
Claire

Bonjour,

Vous recherchez un guide honnête, je me permets de vous recommander Péna DEWA. Il nous a accompagné (mon épouse et moi-même) lors d’un séjour de plus de 3 semaines à Bali, et, notamment, grâce à lui ce fut un extraordianire séjour. Je ne le cite pas de façon complaisante, mais vraiment il le mérite : pour son sérieux, sa disponibilité, sa gentillesse, sa connaissance de l’île et ses nombreux « trucs et astuces » qui facilitent le déroulement du voyage. Si vous souhaitez faire un peu plus connaissance avec lui, vous pouvez consulter sa page de présentation : http://penadewa.soaring.be, et si vous faite le (bon) choix d’avoir recours à ses services, merci de préciser que vous venez de ma part (Emmanuel), je pense que cela lui fera plaisir. Encore une fois, il le mérite grandement.

Nous rentrons de Bali et nous avons passé un sejour magique de 3 semaines gra^ce à notre guide Gede - Il a été formidable, à l’écoute, de bons conseils, sans jamais imposer quoi que ce soit et surtout Honnête, consciencieux et ponctuel. il est plein d’humour - nous nous sommes régalés - il nous a emmenés dans des lieux typiques, plus ou moins touristiques (tout dépend ce que vous recherchez) - Son tarif est de 60 euros par jour et ne l’avons réglé qu’à la fin de notre prestation(10 jours) - soyez prudents avec les chauffeurs guides car certains sont peu scrupuleux - un couple que nous avons rencontré s’est fait arnaquer par un soit disant guide qui avait quelques bonnes critiques sur le routard.
je vous laisse le mail de Gédé (attention, beaucoup de guides s’appellent Gede)que vous pouvez contacter de la part de Gérard et Marie - a votre disposition si besoin
igedea2001@yahoo.com

Bonjour à tous, Nous partons en novembre pouvez vous nous dire si Pena et Gede parlent français ? Et dans quel coin se trouvent ils ?
Merci pour vos réponses
Inès

Bonjour,

Pena parle un peu le français. Je vous assure qu’en tout état de cause son dévouement et sa gentillesse remplacent de toute façon les mots français qui pourraient lui manquer.

Il vit près d’Ubud avec sa famille, mais est mobile sur l’ensemble de l’île sans aucun problème.

Je vous le recommande vivement suite au voyage inoubliable que nous avons pu faire notamment grace à son aide et ses conseils précieux.

Je précise si besoin est, que pour ma part je n’ai rien à gagner, et rien à perdre par rapport à votre choix, mon conseil est d’autant plus sincère, qu’il est complètement désintéressé. Juste je trouve qu’il mérite grandement un petit coup de pouce, et cela permet par ailleurs aux futurs voyageurs français de ne pas partir dans l’inconnu (au moins pour ce qui concerne la qualité du guide auquel ils auront à faire ;-).

Je vous souhaite par avance un excellent voyage à Bali.

Cordialement,

15 jours à Bali et un séjour inoubliable.
Nous vous recommandons vivement Komang titak qui est guide/chauffeur francophone. Titak est adorable, gentil, souriant, plein d’humour. Il nous a fait découvrir des lieux exceptionnels tout en nous expliquant ses traditions, ses coutumes. Il est passionné par son île. Très à l’écoute de ce que vous aimez, il adapte le séjour selon vos envies.
Titak a été pour nous une rencontre exceptionnelle.
Vous pouvez le joindre à
komang_titaku@yahoo.com

Bon voyage

Merci à tous pour vos réponses ,on a vraiment hâte de découvrir et vivre le Bali façon authentique !!

bonjour je souhaite visiter Bali et kawa ijen mais il me faut un guide qui me fasse les visites tout au long de notre séjour donnez moi des noms de quide en message privé svp merci cordialement

Bonjour,
Nous rentrons, ma femme et moi, de 2 semaines à Bali et nous avons suivi les recommandations lues sur ce blog concernant Pena DEWA comme guide chauffeur à Bali : formidable !
Nous avons passé 5 jours avec Pena. Il nous a fait découvrir des endroits somptueux et permis de découvrir l’ile et la vie des balinais. Pena est adorable plein d’humour, il nous a donné tous les détails que nous souhaitions, il nous a renseigné sur des points culturels, de religions, de faunes de flores, nous a conseillé et aidé dans notre voyage… bref c’était parfait.
Quelques personnes sur ce blog ont posé la question pour savoir si Pena parlait le français, même s’il est plus à son aise en anglais, effectivement oui, il se débrouille en Français.
N’hésitez pas à aller sur son site : http://penadewa.soaring.be/ vous y trouverez toutes ses coordonnées, si vous optez pour ses services, vous pouvez vous recommander de Marc et Claire.
Bon voyage

Bonjour Sycophante,

quel plaisir de savoir que vous avez eu recours aux services de Pena, et surtout que vous en ayez été très satisfaits. J’ai fait sa connaissance lors d’un voyage il y a 3 ans (déjà!..), et c’est vraiment quelqu’un qui m’a marqué, notamment par sa gentillesse. Nous sommes d’ailleurs toujours en contact, même si c’est de loin en loin, grâce à l’échange de mails. J’espère que votre message lui fera une bonne publicité, il le mérite amplement.

Bien à vous.

BonjourComment avez vous procédez pour votre voyage?
Cordialement

Bonjour,
nous revenons tout juste de Bali, des vacances inoubliables!!! Et notre guide Pena y a largement contribué !!! Humour, gentillesse, grande disponibilité et à l’écoute de nos envies, vous ne serez pas déçus !!! Allez voir sur son site sans aucune hésitation: http://penadewa.soaring.be/ !!! Ben et Mag

Bonjour, je viens d’aller jeter un oeil sur son site mais tout est écrit en anglais, donc je voulais savoir si ce jeune homme parle français (car mon anglais est scolaire et très loin !) et quel est son tarif à la journée ? Merci d’avance pour votre réponse.

bonjour
je suis en train de chercher un guide pour 8 jours à Ubud en août sans grand succès.
si vous pouviez me communiquer des infos à ce sujet, ce serait vraiment gentil !
bien cordialement
françoise

Nous revenons de Bali ou nous avons passé 14 jours avec un guide local francophone (komangnova01@yahoo.com),nous avons eu un séjour inoubliable ou notre guide justement nous a fait éviter les bains de foule nous avions des hotels charmant avec du personnel charmant, j’avoue que la periode etait differente,c’était en janvier,ce voyage était un rêve et valait vraiment le déplacement.
Nous avons trouvé une population agréable à vivre,toujours le sourire,patiente.

Bonjour

Nous avons également été confrontées pendant notre séjour à ce type de “guide”. Ils n’ont de guide que le nom et ne vous accompagnent que dans des lieux convenus avec ses “associés en affaire”;

Pour éviter çà, je vous transmets les coordonnées de deux personnes qui nous ont accompagné durant notre séjour de trois semaines à Bali en avril mai 2016.

Deux personnes qui font chauffeurs et en même temps guide dans un très bon niveau de français. Il s’agit de deux guides formés à ce métier et qui le vive avec passion.

NYOMAN YASA +62 822 4724 0895 par mail à yasa_nyoman@hotmail.com
CATUR SURYA +62817563831 +6281236646999 par mail à chauffeurbali@gmail.com ou www.balichauffeur.com

On les a contacté une fois sur place par mail et ils nous ont répondu dans la journée par mail et whatsApp

Disponible, ponctuel et toujours agréable :wink: Un grand merci à eux pour avoir rendu notre voyage encore plus magique à la découverte de sites moins connus des touristes et tour opérator :wink: et jamais dans des restaurants prisés des touristes

Béatrice

Le tarif des chauffeurs?
cdl
hayat

Bonjour,

Nous rentrons de 3 semaines en juin a Bali.
Nous avons sollicité un guide : Nyoman Paul. 45€ la journée.
Au prenom nous pensions avoir a faire a un homme et sur place nous avons rencontrer une femme qui dit etre la femme de Nyoman et qu’elle le remplace. (bizarre puisqu’apres elle nous dit que son mari est fonctionnaire)
En echangeant des mails elle m’a proposer de venir me recuperer a l’aeroport (ce qui m’evitez de payer le taxi) et de me redeposer a mon retour. Elle m’a bien recuperer.
Nous avons booker 5 jours avec elle. On doit lui payer deux jours de suite et en Euro.
Les 3 premiers jours nous avons bien visité, mais parcontre a l’heur du repas elle ne nous amener que dans des restaurant chic. On lui as dit qu’on preferer manger local dans les Warung, elle disait oui et on se retrouver dans un restaurant cher
Les deux derniers jours elle a été soit disant malade. Mais nous avons eu droit a un jeune guide (tres sympathique) qui a ete a notre ecoute et parle tres bien le francais
Le 5eme jour des visites le jeune guide me dit que je doit lui payer le reste dus a ma guide.
Donc je lui demande si elle va venir me chercher pour aller a l’aeroport. Il l’appel et elle lui dit qu’elle ne peut plus se deplacer car elle est malade.
Donc je lui envoi un mail pour lui demander si elle aller m’envoyer son chauffeur. bah je suis rester sans reponse de sa part.
Du coup nous nous sommes retrouver a prendrele taxi pour rentrer.
niveau fiabilité nul pour Nyoman paul
contacter gunawanhenry01@yahoo.com il habite sur UBUD.

Sujets suggérés

Services voyage