Bali et éruption volcanique de Raung à Java

Forum Bali

Bonjour,

Nous partons “normalement” sur Bali le 18 juillet pour 20 jours.
Seulement, suite à l’éruption du volcan Raung sur l’île de Java, je ne sais pas si nous pourrons nous y rendre…

Avez vous des infos à ce sujet?
Savez vous comment nous pouvons savoir si les vols seront effectués?

Et comment ça se passe si c’est annulé?

Merci d’avance.

Laetitia

Bonjour Laetitia,

Une annonce est faite sur le site de l’aéroport de Denpasar, pour signaler sa fermeture, donc vous pouvez aller y jeter un coup d’oeil les jours à venir pour voir l’évolution de la situation.

Vous ne partez que dans 8 jours, ça devrait s’arranger d’ici-là.

Bonne chance.

Michèle.

Merci beaucoup Michèle.

Je vais regarder ça de près.

Cordialement,
Laetitia

Bonjour,

Je me retrouve dans la même situation que toi (enfin presque je pars le 25). Je m’inquiète de plus en plus de ne pas pouvoir partir et je pense qu’on ne peut pas prévoir à l’avance ce qu’il va se passe… juste attendre et se tenir informer malheureusement…
J’espère que tout ira bien et que le volcan va se calmer rapidement.
Dans le cas contraire les billets d’avion sont ils remboursés ou y a til indemnisation ou rien du tout ?

Merci!

Sylvette

Bonjour,

Je pense que les vols internationaux doivent être détournés vers un autre aéroport, lorsque la logistique est mise en place.

L’évènement est trop récent, il faut attendre 1 ou 2 jours pour voir comment cela s’organise, mais l’intérêt du pays est de trouver une solution le plus vite possible, pleine saison du tourisme oblige.

Michèle.

Merci pour votre réponse.
Cela me rassure un peu. J’espère en effet que des dispositions seront prises en ce sens. Mais quels aeroports seraient susceptibles de pouvoir accueillir autant de touristes ? Sur java ??

Merci encore.

Sylvette.

Moi aussi je suis inquiète car nous devons partir merciredi à Bali, soit dans 5 jour.
On a pris un billet avec British Airways mais le vol Honk hong - denpasar est assuré par Honk hong air line.

J’ai l’impression que l’on ne saura rien à l’avance et que les choses vont être décidées au jour le jour.
Au plus les vols sont annulés, au plus les vols suivants seront surbookés non ?

On croise les doigts en attendant !

Effectivement, je crois que nous aurons les infos la veille ou le jour même. N’hésitez surtout pas à nous informer dès que vous en savez un peu plus . Nous on part le 18 avec AF-KLM …
Et je ne sais vraiment pas comment ça se passe dans ces cas là!

Affaire à suivre :blush:

bonjour à tous

nous devrions partir mercredi prochain soit le 15 juillet !
apres maintes recherches je crois qu’en effet nous saurons au jour le jour si les conditions s’améliorent ou se péjorent…!

les conditions climatiques et autres catastrophes naturelles sont prises en compte par les compagnies aériennes qui au cas échéant vous remboursent par le biais de leurs propres assurances…

cest plus pour le côté déception que le remboursement ne sera pas compensatoire !

croisons tous les doigts !

Bonjour,

Effectivement, ce sera plus une énorme déception qu’autre chose. Sachant qu’un voyage comme celui ci, se prépare quelques temps avant…

On se tient au courant mutuellement afin de donner les dernières infos.

Merci et bon courage à toutes et tous

Bonjour.
Etant concernée également et suivant avec attention les infos, l’aéroport de Denpasar est rouvert depuis ce matin.
“Pourvu qu’ça dure !”
Cordialement et bonne journée.

Bonjour à tous,
Bonne nouvelle, l’aéroport de denpasar est ré-ouvert depuis midi, les avions arrivent sans problème.
A bientôt à Bali, tout va bien !!
Albert, villa Saudara Home

Bonjour,

Réouverture de l’aéroport de Bali annoncée par les médias belges :

Voir “sudinfo.be” “rtl.be/info”

Pour le moment pas encore de vols annoncés.

Bon courage à tous.

Michèle.

Encore une meilleure nouvelle en provenance directe.

Merci Saudara !!!

Merci à toutes et tous pour ces bonnes nouvelles…
A très bientôt pour de nouvelles aventures :grinning:

Bon vol à tous !!!

En espérant que Raung concédera a nous laisser atterrir !

C’est encourageant …

rdv a bail ou en Papouasie…ou ailleurs !

merci pour vos messages

Bonjour,
pensez vous qu il y a des risques pour la santé
je pars avec un jeune enfant dans 2 jours
la retombée des cendres est elle dangereuse
comment est nusa dua à ce jour
merci pour os réponses,je suis un peu inquiète
cordialement

Le mieux est encore de vous adresser à un pédiatre et de lui demander quelles seraient les précautions à prendre pour votre enfant…

Mais si rien n’est dit dans les journaux et autres médias à ça sujet c’est certainement que les risques n’existent pas.

cordialement

et comme si cela ne suffisait pas à notre inquiétude…

Un typhon sur Shangaï … Qui redescend et vous savez vers où ?

Notre belle île !

cest pas fini !

Il y a bien un typhon, mais ce n’est mentionné nul part qu’il arrive sur Bali!
Je pense qu’il ne faut pas s’affoler. Il est loin!

Apparemment, il remonterait vers la Corée. Donc aucune inquiétude pour l’île des dieux :wink:
Affaire à suivre :relaxed:

Bonsoir, j’espère que tout va bien a bali, pour que je puisse profiter pendant les vacances avec mes enfants. Ke départ c’est le 16 juillet je suis vraiment très très inquiète

Bonsoir, j’espère que tout va bien a bali, pour que je puisse profiter pendant les vacances avec mes enfants. Ke départ c’est le 16 juillet je suis vraiment très très inquiète

De quoi avez vous peur?

Mauvaise nouvelle…

L’aéroport de Denpasar est à nouveau fermé ce dimanche jusque 16h. 10h chez nous. Pour le moment.

Un typhon ? Oh non… en plus je passe par Seoul…

Bonne chance à tous

Sylvette.

Oh non, la galère n’est pas finie.

Je pars de Marseille le 15/07 à 16h45.
Le vol qui est suceptible d’être annulé est le vol de Honk kong - Denpasar qui décole à 19h30 le 16/07.
Donc quand je vais partir de Marseille, je ne saurai pas si le vol qui va à Denpasar est maintenu ou pas.
Ce sera la surprise en arrivant à Honk kong.
Ca risque d’être la galère si on doit passer la nuit ou plus dans l’aéroport :frowning:

Même si l’aéroport de Bali ré-ouvre, les vols sont décalés pour en 1er lieu s’occupper des personnes qui sont restées bloquées.

Bonjour Sylvette,

Où avez vous vu que l’aéroport de Denpasar était de nouveau fermé svp?
Merci beaucoup.
Laetitia

on peut le lire dans les actualités du web en tapant : bali aéroport.

Je crois qu’il ne reste que cela à dire :

CARPE DIEM

on verra bien du reste si l’on parvient à arriver à Bali !

Bonne chance à toutes et à tous

nezha

J’habite à Bali, et je confirme, l’aéroport de Denpasar a refermé ce matin et il doit ré-ouvrir à 16H “heure locale”

Albert
SAUDARA HOME

Merci beaucoup pour tous ces renseignements.
Effectivement on va toutes et tous croiser les doigts.
Nous partons samedi 18 juillet. En espérant que ce soit rentré dans l’ordre d’ici là. :four_leaf_clover::+1:

Bonjour,

Voit on le nuage sur place à Bali ?

Sur Ubud, pas de nuages, grand ciel bleu

nous concernant on ne part que le 1aout mais nous sommes quand même très angoissé je ne pense pas qu ils bloque l airport très longtemps… J ai essayé de me renseigner sur la durée moyenne de m émission des fumées lors d une éruption volcanique pour nous rassurer comme on peut c est le flou total … Que l on se tienne informé c est déjà ça
bonne chance a ceux qui partent avant nous

L’aéroport est une fois de plus rouvert. J’ai bien peur que ca ne fasse qur ca, histoire de liberer les touristes coincés et d’en accueillir d’autres.
Je pars le 25 jusqu’à Seoul incheon et le 26 à bali avec korean air, j’ai vu que les vols annulés étaient reportés. J’espère que si la situation continue les compagnies aeriennes prendront leurs dispositions : report plutôt qu annulation ou nous faire atterir ailleurs…

Allez on espère tous que ça ira pour tout le monde !

Sylvette

En effet nous n’avons qu’à attendre au petit bonheur la chance !!!

Pour notre part nous sommes censés décoller mercredi matin de Zurich pour Dubaï et repartir a Bali pour une arrivée prévue le 16 prochain… Au pire on restera bloqués à Doha…!
Pour ceux qui partent plus tard…et bien le temps joue en leur faveur !

Nezha

Tenez nous informer si vous arrivez à bali pour nous rassurer :stuck_out_tongue:

Pas de souci je vous informerai de l’évolution de notre flytrip !!!

a bientôt croisons tous les doigts en attendant !
Nezha

Pas de souci je vous informerai de l’évolution de notre flytrip !!!

a bientôt croisons tous les doigts en attendant !
Nezha

Bonjour,
Les vols ont repris sauf ceux en provenance d Australie.
Savez vous si le volcan" crache" toujours et si il y a des conséquences sur Bali avec les retombées des cendres.
Merci pour toutes les informations que vous pourrez nous donner
A l approche du départ ,je suis très inquiète car je pars avec des enfants
bien cordialement

Sujets suggérés

Services voyage