On vient de me confirmer que l’aéroport de Bali etait actuellement fermé…
notre vol de mercredi reste maintenu jusqu’à nouvel ordre mais la compagnie Quatar Airways n’est pas en mesure de se prononcer quant à une certitude de décollage.
Apparemment et d’après les médias, quelques moments d’améliorations climatiques permettront de libérer des gens de Bali et permettre à d’autres d’y arriver mais la question du quand dépendra du bon vouloir des vents !
il est prévu que la situation commence a s’améliorer dans une quinzaine de jours environ mais là encore ce n’est je crois que pure spéculation !
on saura pour notre part mercredi si nous décollons ou pas !
tous à vos grigris et autres portes bonheur !!
Nezha
ahimsa5942
Bonjour,
Par quel biais avez-vous su que l’aéroport était encore fermé ? Je ne trouve l’information nulle part sur le net.
Merci
Bonne chance.
Sylvette
Anonyme43
Bonjour Sylvette
Je tiens l’information de la compagnie Quatar Airways, ils n’ont aucune raison de me faire peur pour rien !
Sans compter sur le fait qu’il s’agit d’une compagnie aérienne on ne peu plus sérieuse…
J’essaie de prendre les choses comme elles viennent mais j’avoue que gentiment ça commence à me stresser !
michele8744
Bonjour Sylvette,
Vous pouvez aller sur le site de l’aéroport : baliairport.com
Lors de la fermeture de l’aéroport, l’annonce est faite en rouge sur la page d’accueil.
Vous pouvez aussi consulter les différents départs et arrivées sur “Fligts status”
Bonne journée.
Michèle.
jmb3545
Je viens d’allé voir sur le site et c’est plutôt rassurant, la très grande majorité des vol au départ et arrivés sont maintenu …
ahimsa5946
D’accord merci.
Oui c’est une source normalement fiable !
Si cela peut vous rassurer j’ai vu que ce midi le vol séoul-denpasar a décolé pratiquement à l’heure et est en vol actuellement. Et d’autres vols atterrissent et décollent de Denpasar, c’est pour ça que ça m’étonnait. Je pense donc que l’aéroport ferme de temps à autres et rouvre rapidement si le vent le permet.
Si la situation n’empire pas, les vols devraient se maintenir ou avoir seulement du retard. J’espère !
Sylvette
Anonyme47
Tout ce que je souhaite c’est décoller mercredi matin !
Nezha
laeti3344048
Nous espérons aussi decoler samedi.
On croise les doigts …
jmb3549
Avez vous des nouvelles concernant l évolution des problèmes liés au volcan raung et l aéroport de bali je ne trouve plus aucune info fraîche dans l actu ?
ahimsa5950
Bonjour,
Pas vraiment de nouvelles. Mais je regarde régulièrement les vols (oui c’est mon obsession du moment :-P) et pour l’instant les vols partent et atterrissent à Denpasar sans trop de soucis. Seules encore quelques compagnies australiennes reportaient des vols.
Le volcan Raung crache encore mais je crois que le vent ne va pas en direction de Bali ces derniers jours.
A suivre…
Sylvette
Anonyme51
Bonjour à tous
Mon constat est à l’heure actuelle le même que le tien Sylvette, à savoir que l’aéroport de Bali est ouvert et les vents sont en la faveur des avions qui décollent et atterrissent la bas.
Nous verrons bien demain mais ce qui est rassurant c’est que nous avons pu ce matin effectuer l’enregistrement de nos billets sans problème.
Je ne manquerai pas de vous dire si nous décollons comme prévu demain matin !
que la providence nous soit favorable !
Nezha
ahimsa5952
Sans parler trop vite je suis confiante pour ton vol de demain. J’ai regardé la météo, la direction du vent vient du sud est ce qui devrait permettre à ton vol d’atterrir
Oui tiens nous au courant et bon voyage ^^
Anonyme53
coucou…
Merci pour tes bonnes pensées !
jai trouvé génial de pouvoir échanger avec vous tous et de partager nos inquiétudes nos questions et nos espoirs…
en en attendant de confirmer un décollage en bonne et due forme … Je vous souhaite à tous de bonnes vacances sur cette île paradisiaque !
sylvette , je te remercie infiniment et particulièrement pour tes messages et souhaite de tout cœur que votre vol se fera dans les meilleures conditions !
Nezha
laeti3344054
C’est tout à fait ça, un GRAND MERCI à toutes et tous…
On se tient au courant de l’évolution.
Profitez bien de votre séjour sur l’île des dieux
ahimsa5955
Merci ! Ton message me fait chaud au coeur ! Et en effet c’est un plaisir de partager tout ça.
J’espère aussi que mon vol atterrira bien à Bali
Je surveille l’actualité en attendant…
Bon voyage à tous sur l’île tant désirée
Anonyme56
Bonjour à toutes et à tous,
Nous sommes actuellement à l’aéroport de Zurich et nous venons de passer le checking.
Le vol est maintenu et nous décollons à 11:00.
C’est que du bonheur après toutes ces frayeurs !
apparement la situation s’est nettement améliorée et les perturbations ne devraient plus avoir lieu.
amicalement
Nezha
vive Bali !
Anonyme57
Hello tous,
Laeti33200 je pense que nous serons dans le même avion samedi au départ de CDG. J’ai contacté Air France notamment via Twitter (ils sont super réactifs via ce media social, il faut l’admettre) et effectivement nous n’avons qu’une chose à faire : attendre le départ, en espérant que les vents seront en notre faveur. Ils ne peuvent d’ici là donner aucune info - normal…- et ne communiquent donc que peu sur les modalités de remboursement/report du voyage en cas de vol annulé. On va y croire et garder espoir
jmb3558
Merci c’est rassurant mais comment sais tu que les perturbations ne devraient plus avoir lieu ?
laeti3344059
Bonjour Greeny,
Ce n’est pas le même avion, car nous partons de Bordeaux, direction Amsterdam puis Denpasar … enfin on espère…
Je pense qu’ils ne diront rien avant la veille du départ au mieux, sinon le jour même.
Mais moi j’y crois. On va TOUS pouvoir partir et profiter pleinement.
anon578714160
Bonjour
Savez vous comment nous pouvons savoir si les vols seront effectués?
C´est très facile de savoir le futur d´une éruption volcanique,
Quand on vit sur place, on ouvre la fenêtre, si cela ne fume pas, c´est bon signe…
Mais quels aeroports seraient susceptibles de pouvoir accueillir autant de touristes ? Sur java ??
Java pas sûr, il n´y a pas d´hotels, des aéroports de campagne et des coupeurs de têtes…
est plus pour le côté déception que le remboursement ne sera pas compensatoire !
Ben c´est triste… il faut déposer plainte…
la retombée des cendres est elle dangereuse comment est nusa dua à ce jour
Les cendres sont radioactives, mais ne vous inquiétez pas…
Quand vous arrivez a Nusa Dua vous recevez une pelle, un petit seau et un rateau … tout le monde doit donner un coup de main
Un typhon sur Shangaï … Qui redescend et vous savez vers où ? Notre belle île !
Celle là c´est la meilleure…no comment
Le volcan Raung crache encore mais je crois que le vent ne va pas en direction de Bali ces derniers jours.
Ouffff, ça va emmerder les autres , on s´en fout…
Merci c’est rassurant mais comment sais tu que les perturbations ne devraient plus avoir lieu ?
Ben c´est simple…tu téléphone a madame soleil…
j’espère que tout va bien a bali, pour que je puisse profiter pendant les vacances avec mes enfants
L´Egocentrisme est au rendez vous sur la totalité de ce forum…
Maintenant que tout le monde est rassuré, on pourrait peut-être demander comment vont les autochtones qui vivent a coté du volcan ?.. absolument tout le monde s´en fout…
Bienvenue dans l´ile des dieux
ahimsa5961
Bonjour,
Il me semble que vous jugiez rapidement des personnes que vous ne connaissez pas, enfin soit…
Quant à moi non, je ne suis toujours pas rassurée pour mon vol vers Bali. Et bien sûr que je pense aux habitants proches du volcan, comme ceux proches des autres volcans en éruption dans le monde (Chili, Mexique, Japon, les pays touchés par les ouragans etc etc…) Mais cette discussion parle de NOTRE voyage. Il est évident que nos inquiètudes y soient exprimées, étant donné le flou de la situation, et que par là, notre nombrilisme transparaît. Evidemment que l’on serait déçus si nos vols étaient annulés ! Le contraire serait bizarre ! Donc si le vent peut être en notre faveur de temps en temps pour attérir, tant mieux. Ca ne signifie pas pour autant que l’on s’en fout des autres…
Mais bienvenue dans le monde actuel…
Anonyme62
Bonjour à tous
chose se promise chose due !
nous venons d’arriver à notre hôtel à Bali et les deux vols se sont déroulés sans aucune perturbation…
je je vous souhaite d’agréables vacances en espérant que vos vols respectifs se passeront bien.
honnetement nul besoin de s’inquiéter car j’ai demandé en arrivant et apparemment les employés à l’aéroport ont tous la même information, à savoir que le trafic aérien a repris normalement et que les jours d’incertitude sont derrière nous!
Bonnes vacances à tous
Nezha
Anonyme63
Merci pour le message qui remet le contexte de cette discussion !
venir simplement dénigrer est chose simple peu être cette personne aurait mieux à faire ?!?
le but de ces échanges était un soutien et une pensée optimiste… Tes allégations sont quand à elles réductrices…
je je vous souhaite à tous de partir sans désagrément ! Même à toi qui je ne sais pourquoi à la critique en poupe !
Nezha
ahimsa5964
Bonjour !
Merci d’avoir donné de bonnes nouvelles, rassurantes car je n’étais pas trop rassurée (j’ai lu qu’il y avait eu une seconde éruption hier au Raung, mais le vent pousse les cendres vers l’ouest, 4 aéroports sur Java sont fermés. Ce volcan ne veut pas nous laisser tranquilles
c’est dur d’attendre la semaine prochaine !!
En tout cas c’est génial ! Profite à fond du voyage !
Sylvette
Anonyme65
Bonjour Sylvette
merci pour ton Message.
Il y a beaucoup de vent aujourd’hui à Bali… Certainement toutes nos bonnes ondes qui repoussent loin les cendres
comme on dit dans ma culture : Inchallah !
ce qui signifie : si Dieu le veut !
reste confiante, je suis certaine que tout ira pour le mieux…
Tiens moi au courant de ta bonne arrivée à Bali,
je t’envoie toutes mes plus positives pensées
Nezha
ahimsa5966
Merci beaucoup.
Si tout va bien j’arrive la nuit du 26 au 27 à Bali. Je ne manquerais pas de te tenir informer !
Encore merci pour les ondes positives^^
Sylvette
laeti3344067
Bonjour tout le monde,
Pour nous, départ prévu demain…
Nous espérons pouvoir vous donner de bonnes nouvelles dimanche soir ou lundi…
Bon wk à tous.
Laetitia
ahimsa5968
Bonjour,
On attend de tes nouvelles alors
Pour ce week end je pense que ça devrait aller aussi
Bon voyage à Bali !
Sylvette
jmb3569
Bonjour,
Pour votre information l’aéroport de Bali est de nouveau fermé ce mercredi 22 juillet … nous partons le 2 Août, d’ici là les choses auront évolué ou pas mais nous sommes dépendant de la direction du vent, je préfèrerais que le nuage de cendre cesse tant pour mon voyage de noce que pour les habitants …
Anonyme70
Bonjour à tous
Je dois partir ce vendredi à bali et j’avoue je m’inquiette de plus en plus… Avez-vous des news récentes de l’aéroport ? Ont-il prévu d’ouvrir bientot ou est-ce que personne ne sait ?
Merci beaucoup!
jmb3571
Ils ne savent pas eux même lorsqu’il pourra ré-ouvrir, tout dépend du vent qui pousse le nuage de cendre vers l’aéroport… pour aujourd’hui à priori c’est mort mais d’ici vendredi tout peut arrivé
Bon courage …
jmb3572
Je viens d’apprendre que l’aéroport de Bali a finalement ré-ouvert après 2 heures de fermeture, croisons les doigts …
ahimsa5973
Bonjour,
Je pars samedi et je suis toujours aussi inquiète car tout dépendra du vent. Pour vous rassurer il annonce pour ce week-end un vent d’est et du sud-est, ce qui est plutôt une bonne chose pour Bali étant donné que le volcan n’a pas l’air de vouloir se calmer… Mais bon c’est une simple prévision et malheureusement cette nuit l’aéroport a effectivement fermé quelques heures à cause d’un vent du nord, qui n’était pas indiqué sur les prévisions méteo^^
L’aéroport a ré-ouvert mais beaucoup de vol sont annulés et reportés quand même (via le site de l’aéroport). La compagnie aérienne que je prends ce week end si tout va bien a reporté le vol d’aujourd’hui à demain…
Il faut juste espérer que tout aille bien !
Sylvette
vanessam74
Bonjour,
Est ce que vous savez si les billets sont remboursés dans ce cas sans assurance avec Qatar?
Merci,
et on croise les doigts
Vanessa
tarasboulaba75
Bonjour,
Ton vol sera simplement reporté ou remboursé oui
Logiquement la compagnie doit d’emmener là ou tu as signé…
Par contre perso c’est sur les vols intérieurs que cela me fait peur car nous avons un vol bali ou lombok> jakarta.
Nous arrivons et repartons de jakarta et là… pas d’assurance sur un vol intérieur qui te fasse rater ton vol pour le retour vers la france
francois1676
Pour information, je vais embarquer dans l’avion là à Singapour pour destination Bali. Si cela peut vous rassurer.
Très bonne vacance à tout le monde.
Francois,
fredozap77
bonjour apparemment nous avons les mêmes date de vol on part aussi en voyage de noce sur quel site récupérer vous les infos pour la fermeture et réouverture de l’aéroport ? Cdlt Fred
jmb3578
Je tape “aéroport bali” dans google actualité et je regarde les articles les plus récents.
Pour info nous partons dimanche 2 en début d’après midi avec la Thai en passant par Banckok.
fredozap79
merci de notre côté nous parton d’ Amsterdam a 19he direct jusqu’à denpasar le 2 aussi
michele8780
Bonjour fred,
Comme je l’ai déjà signalé : voir le site baliairport.com et regarder le statut des vols cela donne une idée des vols déjà atterris presque en temps réel.