Alors voilà, je veux commencer à préparer mon prochain voyage et j’ai en tête Bali. Je suis déjà partie seule 1 semaine en Irlande et en Italie entre amis et pour une destination plus éloignée je rêve vraiment de Bali.
Seulement j’entre en formation cette année et mon seul moment libre pour partir quelques jours en voyage est le mois de janvier. Après quelques recherches, j’ai vu que c’était le mois en plein pendant la saison des pluies mais qu’avec de la chance, il ne pleut pas non plus à torrent non stop. J’hésite et j’aurais besoins d’avis de personnes expérimentées, de conseils ou des témoignages de personnes parties à cette période. Que me conseillez vous? Tenter le coup ou trouver une autre destination? Et des idées d’autres destinations sinon pour une femme seule et se déplaçant en transport en communs?
Merci d’avance
c_celine2
Bonjour Pauline
j’avais les mêmes craintes que toi lors de notre séjour l’hiver dernier à Bali. Nous y sommes restés 7 semaines du début février jusqu’au 31 mars. Ce fut vraiment extraordinaire, l’un de nos plus beaux voyages à ce jour, pour les gens, la culture, la végétation, les rizières… n’hésite pas, sur 7 semaines nous avons eu 2 jours de pluie (en fait des averses de notre levée jusqu’à 15:00 environ). Il fait très chaud et humide mais comme il y a beaucoup moins de touristes on peut y aller avec plus de facilité. Il y a de la pluie surtout la nuit, des fois pendant le jour, mais ce sont des averses soutenues pendant 1 heure ou 2 max et l’alternance soleil nuage revient ensuite. À notre départ nous commencions à sentir la différence de température, c’est à dire un peu plus sec à partir du début mars. Mais en scooter c’est pas grave! Bonne préparation
c_celine3
Rebonjour Pauline,
je n’avais pas lu ta demande d’infos pour les endroits à visiter. Nous avons fait le tour de Bali, je ne sais pas ce que tu recherches, mais nous n’avons pas été attiré ni impressionné par Kuta et le sud, la culture de party, de filles et garçons en costume de bain sur le trottoir avec leur bières à moitié soul!!! Pas vraiment. Par contre il y a un musée et un temple à voir dans le sud qui sont très beau. Nous avons réellement gouté à Bali lorsque nous sommes arrivés à Ubud, plus zen, et très beaux. La location d’un scooter fait la différence pour visiter Ubud et les alentours. On peut alors visiter les villages voisins et rencontré les gens. Dans un temps de canicule, le Nord devient aussi intéressant car il fait un peu moins chaud. Il y a quelques endroits où l’on peut faire de l’apnée pour voir les coraux et poissons à partir de la plage dont Pemuteran, et encore une fois en scooter de très beaux temples et les gens sont tellement contents de nous voir! Pas beaucoup de touristes en hiver. Lovina pour les dauphins et plusieurs endroits à visiter autour de la ville en scooter. Amed pour faire de l’apnée sinon pas grand chose à faire à Amed. Nous sommes allés à Lembongan, je croyais aller faire une excursion pour voir les raies, mais il y avait de fort courant donc il n’y a pas eu de sortie le temps où nous sommes allés à Lembongan. Pendant notre séjour, ce n’était pas possible non plus de faire de l’apnée à partir de la plage à cause des forts courants, ce qui ne semblait pas inhabituel compte tenu des affiches installées près de la plage. Voilà j’espère avoir répondu à quelques questions n’hésite pas si je peux répondre à autre chose
paulinee144
Bonsoir,
Merci pour vos réponses!
Étant inquiète par rapport à la saison des pluies j’ai fait des recherches sur d’autres pays et j’avoue garder Bali en tête mais être attiré aussi par la Birmanie…
Je vais me renseigner. Merci pour vos réponses en tout cas, ça me rassure!
jackie5
Bonsoir Pauline,
En janvier prochain ce sera mon sixième voyage à Bali dont cinq au mois de janvier, et pas vraiment de pluie pour nous déranger. Bien sûr il pleut toutes les nuits et le ciel est souvent gris mais ce n’est pas gênant. En juillet dernier j’ai eu plus de pluie qu’au mois de janvier !! Comme quoi …
Le climat est un peu déréglé comme partout, malheureusement .
nous sommes également allés en Birmanie en janvier , pas de problème pour la météo.
Que ce soit Bali où la Birmanie, ce sont de très belles destinations mais Bali c’est mon petit paradis …
Bon voyage !
Jackie
raoultabille6
Bonsoir,
Plusieurs séjours à Bali en janvier, fev, marset en été.
J’ai vu des pluies avoir la mauvaise idée de tomber le matin ou l’après -midi.
Ce qui est aussi très gênant en janv / fev, c’est que la mer est un peu agitée. Parfois dangereuse.
Donc, plaisir du balnéaire un peu restreint et snorkeling très pauvre.
Idem lorsqu’on veut aller sur d’autres îles comme Lombok, Florès, Java, Timor, Sumba…
La Birmanie est parfaite en janvier. Rarement eu de la pluie en plusieurs séjours.
La saison des pluies est passée et la végétation est encore verdoyante.
Sûr qu’il y a beaucoup + de choses à voir en Birmanie. Mais les 2 cultures ( Bali, Birmanie ) sont très vivantes et faciles à approcher.
Petite chose agaçante en Birmanie.
Le visa est assez cher.
Alors qu’à Bali, c’est " gratuit".
C’est sûr que si vous ne faîtes qu’un voyage en Birmanie, cet inconvénient n’est pas à prendre en compte. Mais comme j’y allais souvent, cela m’agace un poiluchet.
D’autant que cela sert à alimenter la corruption.
Le niveau et le coût de l’hotellerie est beaucoup mieux à Bali.
paulinee147
Merci pour vos réponses!
Je vais encore prendre le temps de réfléchir et de me renseigner pour être sure de mon choix!
Une chose est sure ce sera soit Bali, soit la Birmanie. Mais en sachant que je veux séjourner dans des hôtels et non dans des auberges, la différence de budget pour les 2 destinations est aussi à prendre en compte…
Avez vous des retours concernant les logements Airbnb à Bali? J’avais l’idée de prendre un logement là-bas sur Ubud histoire de me “poser” un peu, de découvrir la ville et ses alentours en scooter. Ça me parait être une idée sympa pendant une année d’études, se poser quelque part autre qu’un hôtel pour souffler un peu en voyages et se ressourcer ailleurs seule, qu’en pensez-vous?
c_celine8
J’ai quelques adresses de logement que j’ai gardé en photos que je pourrais envoyé. Pour notre part le prix de l’hôtel était abordable, nous avons logé au Yulia Village Inn a Ubud pendant 20 jours pendant 2 séjours distincts et c’était très bien.
ninouche19629
Bonsoir j envisage d aller à Bali en janvier prochain. Je vois que vous y êtes allé souvent à cette période. Avez vous des conseils de lieu à visiter, ou de bonnes adresses ? Nous préférons loger chez l habitant que dans des hotels. Des noms de guides ou chauffeurs ? D avance merci
c_celine10
Bonjour
pour ma part je n’ai pas habité chez l’habitant je ne pourrais donc pas donner de renseignement à ce niveau. Par contre dans les villes que nous avons visité Ubud, Pemuteran belles baignandes en apnée à faire, Lovina et se balader en scooter dans la montagne autour, Amed pour les spots d’apnee, Lembongan pour les balades en scooter et la gentillesse des gens et de splendide coucher de soleil
c_celine11
Voir mon texte après votre message, j’avais oublié le chauffeur : un très bon chauffeur que nous avons eu Putu Resia https://balitrac.com/team-driver/. Il est prudent sur la route, peu faire certain détour pour aller dans les traditionnels cafe Kopi luwak ainsi que les sarong, mais le plus important c’est qu’il pratique des prix correct et qu’il est prudent sur la route.
ninouche196212
Merci beaucoup
ninouche196213
[quote]
Bonsoir Pauline,
En janvier prochain ce sera mon sixième voyage à Bali dont cinq au mois de janvier, et pas vraiment de pluie pour nous déranger. Bien sûr il pleut toutes les nuits et le ciel est souvent gris mais ce n’est pas gênant. En juillet dernier j’ai eu plus de pluie qu’au mois de janvier !! Comme quoi …
Le climat est un peu déréglé comme partout, malheureusement .
nous sommes également allés en Birmanie en janvier , pas de problème pour la météo.
Que ce soit Bali où la Birmanie, ce sont de très belles destinations mais Bali c’est mon petit paradis …
Bon voyage !
Jackie