Nous avons passé ma fille et moi, 5 jours formidables en compagnie d’Agus. Un chauffeur hors père, toujours prudent et ponctuel. Mais c’est surtout un guide hyper cultivé parlant parfaitement le français. Il nous a épatés aussi par sa connaissance de la France et de la Belgique. Grâce à lui, notre voyage fut particulièrement riche d’échanges réciproques et profonds. Il a su nous faire découvrir et apprécier son pays, sa culture, ses rites et sa spiritualité.
Le programme qu’il nous avait concocté était variés et à la hauteur de nos attentes : cours de cuisine dans un cadre idyllique en pleine rizière, promenade à pied dans la coulée de lave du volcan Batur et dans différentes rizières dont celle classée dans la patrimoine mondial de l’UNESCO en 2012, balade à pied dans la forêt primaire de Tamblingan, combinée avec un tour en pirogue pour admiré un temple sous son plus bel aspect, découverte des marchés locaux si pittoresques, ses petits restos au bord de la route où on y mange bien pour pas cher, une plongée en somme dans la vie locale. Et puis évidemment la découverte de ses nombreux temples et palais.
Agus est une belle personne et pleines de ressources. Il c’est révélé très vite un ami, souriant, jovial, avenant et plein d’humour. Nous avons beaucoup ri ensemble. Avec lui, une garantie d’un voyage à Bali sans souci.
Bonjour,
Je ne peux que confirmer les dires de Cécilia…
En effet Agus est digne de confiance. Souriant, disponible, efficace, cultivé et parlant un excellent français chargé d’humour…
Nous avons voyagé en sa compagnie en 2010 alors qu’il travaillait pour une Agence et ma fille Laura a fait appel à ses services il y a déjà 1 an, mais comme moi elle garde d’excellents souvenirs de son voyage et surtout grâce à lui.
sophie253
Bonjour,
Je ne peux que confirmer les dires de Cécilia…
En effet Agus est digne de confiance. Souriant, disponible, efficace, cultivé et parlant un excellent français chargé d’humour…
Nous avons voyagé en sa compagnie en 2010 alors qu’il travaillait pour une Agence et ma fille Laura a fait appel à ses services il y a déjà 1 an, mais comme moi elle garde d’excellents souvenirs de son voyage et surtout grâce à lui.
damien124
Bonjour
J’aimerais savoir comment se déroule les journées quand on fait appel à un guide. Oú heberge t-il? Peux t’on changer de logements comme on veut?
Merci
Damien
sophie255
Bonjour,
Il vous propose des hébergements selon vos goûts, mais à Bali aucun risque de mauvais choix.
Ce qu’il faut savoir, c’est qu’il réserve les logements un peu en avance, donc on ne peut pas changer à la dernière minute sans “perdre quelques plumes”.
Par contre, dans ce qu’il vous propose, vous pouvez choisir, valider et modifier sans problème.
Vous pouvez également trouver vous-même vos logements, comme l’a fait ma fille, et faire appel à un guide, pour les excursions seulement…
Bon voyage…
damien126
D’accord merci pour votre réactivité.
Concernant un guide/chauffeur pour la journée, quel est le bon prix svp?
jlchems7
bonjour
le prix normal
parlant anglais autour de 550 000 idr soit 35 €
français autour de 600 000 idr soit 35,5 €
ce prix comprend voiture , chauffeur-guide ; essence ; parking
journée de 10 h environ (+ 50 000 /h si besoin)
cdlt
claude
damien128
Okok merci. C’est pas cher quand on veut pas prendre un scooter. Il faut réserver combien de temps avant?
jlchems9
scooter 50 a 60 000 /jour
pas de résa il y en a toujours
damien1210
Excusez moi. Je parlais de la réservation des guides et non des scooter pour savoir combien de temps faut -il s’y prendre avant notre arrivée sur bali.
Merci
jlchems11
facile de trouver du jour au lendemain
ils ont tendance a dire oui longtemps à l’avance et ensuite envoyer qqun d’autre à leur place quand ils ont trouvé un meilleur job (exemple plusieurs jours )
parfois parlant peu l’anglais ou français
sophie2512
Je dirais qu’il vaut mieux s’y prendre à l’avance.
Si on prends l’exemple d’Agus Yudiarta (attention, Agus est un prénom courant), il vous dira franchenement s’il est disponible (ou pas) pour votre itinéraire.
Dans le cas de ma fille, il l’a annoncé clairement et a fait appel à un autre guide (fiable lui aussi, et parlant très bien français également).
Par contre, il a fait la surprise à ma fille, de se rendre disponible un soir pour manger avec eux (du fait que l’on se connaissait depuis longtemps).
Donc oui, ils font quelquefois appels à d’autres collègues, mais dans le cas présent, vous le saurez avant de partir et si problème de dernière minute, je ne me fais pas de souci quant à son sérieux pour choisir le remplaçant.
Par contre, tous n’ont pas ce sérieux !
Les hébergements étant trop loin, dans le temps, pour ce qui me concerne, pour vous les communiquer, je peux néanmoins vous donner le lien de celle que ma fille avait prise, lors de son séjour à UBUD, elle en a été enchantée, et on leur préparait un super petit dejeuner à la demande… https://www.airbnb.fr/rooms/689523