Bali Septembre 2016

Forum Bali

Bonjour, j’ai pour projet de partir à BALI en septembre 2016, nous avons déjà nos billets, il nous reste plus que l’itinéraire à finir, voici notre plan en gros, sans rentrer dans les détails de nos journée.

J1 - Nuit à Sanur (arrivée de l’avion à 18h)
J2 - Nusa Lembongan
J3 - Nusa Lemnongan
J4 - Pura Luhur + Jatiluwah
J5 - Cascade nungnung + Batulantang + route vers mont batur
J6 - Ascension Mont Batur
J7 - Ubud
J8 - Ubud
J9 - Gili Trawangan
J10 - Gili Trawangan
J11 - Gili Trawangan
J12 - Legian + Kuta

Voilà, en gros on à un doute sur les GILI, beaucoup du forum sont déçu … et on y reste 3 jours nous.

Merci de vos avis

Bonjour, pour les Gili je ne connais que Gili Air (3 nuits en juin 2016). J’avoue que c’est à voir mais si tu n’es pas fan de plongée tu as vite fait le tour. 2 nuits c’est suffisant. Par contre Gili Trawangan est plutôt réputée pour faire la fête (notre bateau a fait une halte pour déposer des touristes sur l’ïle et il y avait des montagnes de caisses de bières sur la plage…) De Gili Air côté face à Gili Trawangan le soir le son de la musique nous parvenait (pas fort mais celà voulait dire que ça swingué) Tout dépend donc de ce que vous recherchez (nous n’avons pas le même âge :slight_smile: ) Je rajouterai au moins 1 jour de plus pour Ubud car c’est un point de départ intéressant pour faire beaucoup de balades . Prenez le temps et profitez bien de cette merveilleuse île sans oublier d’aller à la rencontre de ses habitants.

Merci Sylvie, en effet on avait un doute sur les Gilis, en plus on est pas de gros fétar donc on pense aller à coté sur Meno ou air et rajouter un jour a a Ubud. En ce qui concerne les plages sur les Gilis on peut se baigner facilement ? j’ai lu beaucoup d’avis different je ne sais plus trop quoi y penser… on hésite même encore à y aller car certain disent que c’est pas beau et qu’on peut pas se baigner… :confused:

merci

Alors sur Meno vous n’avez rien et risquez de vous ennuyer mais il y a de belles plages. Par contre il fait tellement chaud qu’il ne faut pas espérer passer vos après-midi à faire la bronzette. On se baigne et après direction l’ombre. De Gili Air vous pourrez faire une sortie avec un pêcheur à la journée. C’est ce que j’ai fait pour aller faire du snorkelling au large de Meno pour nager avec les tortues. Perso les Gili nous avons bien aimé mais il en faut pour tous les goûts.

Bonjour.
Nous sommes allés sur Gili Meno l’an passé… et nous avons pu nous baigner très très facilement !
Il est vrai que Meno est très très calme et n’est pas destiné aux fétards mais oui, il en faut pour tous les goûts.
Nous n’avons pas regretté cette pause repos après toutes les visites que nous avons faites sur Bali.
Si vous voulez apprécier Gili Meno vous pouvez jeter un coup d’oeil sur notre site ici : http://bali-gilimeno-lombok.e-monsite.com/pages/a-partir-de-gili-meno/
Profitez-en pour voir le reste, ça pourrait vous être utile dans l’organisation de votre séjour.
A votre disposition pour tout autre renseignement.
Cordialement.
Patricia.

Bonjour Supernab

Nous avons également le projet de partir à Bali en septembre 2016.
Peut tu me dire par quel site tu as reservés tes billets et à combien ?
Le seul site que j 'avais trouvé pas trop cher ( 705 € sur bravofly ) mais les commentaires sur la fiabilité du site m 'ont decouragée !

MERCI pour ta réponse

cordialement

Bonjour,
705 euros pour 1 personne ou deux?
Je pense aussi aller à Bali fin aout -septembre, en passant par Jakarta ( 430 euros AR) puis Jakarta Bali (70 euros AR).

pour 1 personne nous on a payer 710€ AR

Cela dit, je devrais peut être passer une nuit à Jakarta.
Pour les logements, je regarde sur Airbnb. J’en ai dejà repéré plusieur qui me qui me plaisaient bien.

Par personne mais le site est mal réputé beaucoup d 'arnaque apparement !!!
on a opté pour air france finalement .

Je vais voyager sur Qatar airways.
Connaissez-vous cette compagnie?

Oui Qatar airways est une très bonen compagnie :wink: une des plus fiable au monde donc pas de soucis de ce coté là.

Bonjour, nous sommes partis en juin 2015 avec Qatar. Très bonne compagnie, avions récents, bons repas, service parfait, personnel à l’écoute… Partez tranquille !

Merci beaucoup pour vos renseignements. Comme le vol est assez long, je me faisais un peu de souci pour le choix de la compagnie aerienne.
Me conseillez-vous une assurance pour ce voyage?
Depuis que ma soeur s’est fait mordre par une vipère en Grèce, je suis plutôt tentée…

Ta déjà une assurance en payant avec ta CB, alors pourquoi en vouloir une autre ?

Vérifie si tu es VISA ou MASTERCARD, et va voir sur les sites pour te renseigner.

Je me suis peter le bras au ski en italie, j’ai appeler VISA dans les 24h et tout a été pris en charge :wink: Hopital, avion, soins etc…

Donc ne te fait pas arnaquer avec les assurances qu’on te propose

Je suis d’accord avec supernab, je ne prends jamais d’assurance puisque tu as tout ce qu’il faut avec ta CB. Je paye mes billets d’avion avec et hop c’est bon. Renseigne toi auprès de ta banque pour avoir confirmation.

Bonjour,

Puisque tu demandes des avis, voici le mien :

1. 12 jours, c’est très court !!! Et je me dis toujours, du haut de mes 62 ans maintenant, eh oui, la quinqua voyageuse a vieilli - , je me dis donc que ce que je ne ferai pas cette fois-là, je le ferai la prochaine fois! On a toute la vie, n’est-ce pas?

2. Airbnb à Bali alors que tout plein de posts vous donnent des adresses ? Qu’il suffit - certes cela prend du temps - de lire sur Internet tel ou tel avis … En plus, c’est bien moins cher à Bali qu’en Europe, vous risquez sur Airbnb d’avoir des prix … pour les Européens…

3. PROGRAMME : Moi, j’élaguerai car en 12 jours, si vous êtes toujours en route, vous ne verrez pas grand chose ou alors au pas de course alors que Bali se déguste !

De NUSA LEMBONGAN, j’irai directement à Ubud. D’Ubud, je peux prendre un tour pour aller sur le Mont Batur.

JATILUWIH, s’assurer que les rizières sont vertes ou en eau car si elles sont sèches, ce n’est pas très joli. J’y suis allée en juillet, elles étaient ou vertes ou en eau mais - voyez mon blog - si vous prenez le temps de vous balader dans les rizières à Ubud avec un guide, vous prendrez certainement plus de plaisir que de déambuler dans les rizières de Jatiluwih, même si elles sont plus grandes. J’ai fait les 2, c’est mon sentiment.

J1 - Nuit à Sanur (arrivée de l’avion à 18h)
J2 - Nusa Lembongan
J3 - Nusa Lemnongan

J4 - Nusa Lembongan

J6 - Ubud avec tour pour Ascension Mont Batur tôt le matin
J7 - Ubud balade dans Ubud/ rizières (3 chemins indiqués sur mon blog)
J8 - Ubud balade dans Ubud
J9 - Ubud tour alentours Ubud
J10 - Amed, snorkeling, Tirta Gangga, Water Palace
J11 - Amed, repos
J12 - Legian + Kuta

Sanur, Legian, Kuta, bof, c’est comme si vous êtiez sur une plage quelconque en Europe, même pas une de nos belles plages mais bon, chacun se fait son idée et pour se la faire, il faut y aller.

GILIS : N’y suis jamais allée car je n’ai jusqu’à présent vu aucune photo de plage qui m’a ravie mais hors saison, j’ai une copine qui est allée sur la petite ile Meno ou Air et qui a beaucoup aimé.

UBUD ou KELIKI : voyez sur mon blog ce qu’offre KELIKI; mon séjour là-bas a été inoubliable. Et ce n’est pas gênant de ne pas être à Ubud car ils vous y emmènent à tout moment et on peut faire des tas d’excursions avec leurs chauffeurs, c’est moins cher qu’ailleurs et vraiment sympa.

… et puis, à chaque fois qu’on parle d’Ubud, on parle de la Forêt aux singes mais ça se fait en 1 heure !

Beaucoup d’infos sur mon blog (juste prendre le temps de lire!!!)

http://odileenvoyage.canalblog.com/

Je me suis cassée la malléole en Grèce il y a un an et la Carte VISA m’a rapatriée, je n’ai rien payé. De vrais pros!

Il faut juste acheter ton billet avec ta carte de crédit Visa.

Sujets suggérés

Services voyage