Bonjour,
Puisque tu demandes des avis, voici le mien :
-
12 jours, c’est très court !!! Et je me dis toujours, du haut de mes 62 ans maintenant, eh oui, la quinqua voyageuse a vieilli - , je me dis donc que ce que je ne ferai pas cette fois-là, je le ferai la prochaine fois! On a toute la vie, n’est-ce pas?
-
Airbnb à Bali alors que tout plein de posts vous donnent des adresses ? Qu’il suffit - certes cela prend du temps - de lire sur Internet tel ou tel avis … En plus, c’est bien moins cher à Bali qu’en Europe, vous risquez sur Airbnb d’avoir des prix … pour les Européens…
-
PROGRAMME : Moi, j’élaguerai car en 12 jours, si vous êtes toujours en route, vous ne verrez pas grand chose ou alors au pas de course alors que Bali se déguste !
De NUSA LEMBONGAN, j’irai directement à Ubud. D’Ubud, je peux prendre un tour pour aller sur le Mont Batur.
JATILUWIH, s’assurer que les rizières sont vertes ou en eau car si elles sont sèches, ce n’est pas très joli. J’y suis allée en juillet, elles étaient ou vertes ou en eau mais - voyez mon blog - si vous prenez le temps de vous balader dans les rizières à Ubud avec un guide, vous prendrez certainement plus de plaisir que de déambuler dans les rizières de Jatiluwih, même si elles sont plus grandes. J’ai fait les 2, c’est mon sentiment.
J1 - Nuit à Sanur (arrivée de l’avion à 18h)
J2 - Nusa Lembongan
J3 - Nusa Lemnongan
J4 - Nusa Lembongan
J6 - Ubud avec tour pour Ascension Mont Batur tôt le matin
J7 - Ubud balade dans Ubud/ rizières (3 chemins indiqués sur mon blog)
J8 - Ubud balade dans Ubud
J9 - Ubud tour alentours Ubud
J10 - Amed, snorkeling, Tirta Gangga, Water Palace
J11 - Amed, repos
J12 - Legian + Kuta
Sanur, Legian, Kuta, bof, c’est comme si vous êtiez sur une plage quelconque en Europe, même pas une de nos belles plages mais bon, chacun se fait son idée et pour se la faire, il faut y aller.
GILIS : N’y suis jamais allée car je n’ai jusqu’à présent vu aucune photo de plage qui m’a ravie mais hors saison, j’ai une copine qui est allée sur la petite ile Meno ou Air et qui a beaucoup aimé.
UBUD ou KELIKI : voyez sur mon blog ce qu’offre KELIKI; mon séjour là-bas a été inoubliable. Et ce n’est pas gênant de ne pas être à Ubud car ils vous y emmènent à tout moment et on peut faire des tas d’excursions avec leurs chauffeurs, c’est moins cher qu’ailleurs et vraiment sympa.
… et puis, à chaque fois qu’on parle d’Ubud, on parle de la Forêt aux singes mais ça se fait en 1 heure !
Beaucoup d’infos sur mon blog (juste prendre le temps de lire!!!)
http://odileenvoyage.canalblog.com/