Rayonner 10 jours à partir d’Ubud?

Forum Bali

Bonjour,
Je pars début octobre pour deux semaines. J’ai envie d’un voyage tranquille, avec des visites et du yoga. J’avais envie de me poser à Ubid une dizaine de jours et de rayonner à partir de là. Est-ce qu’il y aurait suffisamment à faire ? Ça ne va pas être trop long?
Pour les derniers jours, je recherche une plage tranquille, mais je n’arrive pas à me décider.
Merci de vos conseils.

10 jours à Ubud c’est beaucoup, mais il y a beaucoup à explorer dans les alentours.
Par contre la circulation routière est très chargée aussi il serait bon de résider ailleur comme Sidemen, Candidasa pour explorer ces régions tranquillement.
Plage tranquille à Sanur sinon Amed.

Merci beaucoup. Combien de jours recommandez vous à Ubud?

Il est difficile de répondre avec précision, comme vous partez deux semaines je couperais le séjour en deux , une semaine maximum à Ubud .

Merci. J’ai 14 nuits en tout, donc je me dis que 5 ou 6 nuits à Ubud, ça laisse déjà le temps de profiter. Est-il préférable de réserver toutes les nuits avant le départ ?

Ubud est extrement touristique donc pour avoir le choix je vous conseille de réserver avant.

Plages tranquilles je vous conseille aussi Amed sur Bali.

J’ai réservé mes nuits à Ubud, Sidemen et Candidosa. Il me reste la fin du séjour à organiser et je pensais effectivement à Amed.
Est-il envisageable de faire le trajet Amed-aeroport sur une journée à la fin du séjour ?
Merci :pray:

A quel heure est votre vol retour ?
il faut compter 5 à 6h d’Amed à l’aéroport du fait des bouchons en fonction des moments de la journée…
Nous avons mis 2h pour faire Ubud-aéroport en partant à 15h et en bouchonnant uniquement à partir de Sanur

Bonjour,
En ce qui concerne la plage pour les derniers jours, je vous recommande Sanur ou Amed. Sanur est une plage tranquille avec une ambiance détendue, idéale pour se relaxer sans trop de foule.

Je pense que je vais opter pour Sanur plutôt qu’Amed… je n’ai pas très envie de passer la journée en voiture pour le trajet. Mon vol est à minuit 35 et je suis du genre un peu stressé :weary:

les prix des hébergements à Sanur ne sont pas ceux d’Amed… et c’est beaucoup plus proche de Denpasar donc beaucoup de trafic autours à moins de rester uniquement que près de la plage pour les derniers jours

Sinon vous est il possible de modifier votre circuit ? Faire ubud puis Amed, puis Sidemen/Candidasa (Sidemen est à 30-45 min de Candidasa qui ne présente pas un gros interet si vous logez déjà à Sidemen) et repartir vers l’aéroport depuis ce dernier spot (quite à dormir 1 nuit à Sanur)

Bonjour,
pour avoir visité sanur et amed, je vousb recommande Amed.
Sanur est agréable mais trés touristique. Amed est plus tranquille et présente l’intéret d’avoir des très beaux spots de snorkelling à portée de main.

Avec du recul, je n’aurais pas passé plus de 3 nuits à Ubud.Bcp trop de monde, de circulation et de bruit. J’aurais, aimé passé plus de temps dans les environs de Belimbing ou sur la côte ouest (Balian Beach est top pour le surf, et Perencak a un centre de protection des tortues top. Le levé de soleil au retour des pêcheurs est juste incroyable)

Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage