Est-il recommandé de se faire vacciner contre l’encéphalite japonaise en cas de séjour à Bali (intérieur de l’ile) pendant les mois d’avril et mai, donc fin de saison des pluies. Nous avons des informations contradictoires selon les centres de vaccination…
Merci d’avance pour vos réponses
Il me semble que le site de l’OMS préconise ce type de vaccination uniquement pour les personnes allant résider pour une longue période dans des zones strictement rurales.
Nous étions à Bali début mai 2006, avec un séjour dans les environs d’Ubud, et n’avons fait faire aucune vaccination, ni prophylaxie particulière, mais ceci est bien sûr un choix individuel…
Merci,
Nous ne nous posons pas la question pour nous mais pour notre fille de 2 ans 1/2, car nous n’avons pas la moindre envie de lui faire courir un risque. Mon compagnon et moi-même avons vu chacun un doc différent dans le même centre de vaccination international, et avons recueilli deux avis différents !!!
J’espère qu’en appliquant les mesures de protection habituelles (répulsifs, vêtements couvrants, moustiquaires) aux heures à risque ça devrait suffire. Sa peau tendre n’a encore jamais été “goûtée” par les moustiques…
Avril peut être un peu pluvieux, mais mai devrait être beaucoup plus sec. Dans quels coins de l’ile pensez-vous majoritairement résider (si vous restez deux mois) ???
Je viens de vérifier le site du Center for Disease Control d’Atlanta aux USA qui est généralement assez “précautionneux”.
Ils disent que la période de pointe en Indonésie, dont Bali, est entre novembre et mars.
ci-joint le lien (en anglais)
http://www2.ncid.cdc.gov/travel/yb/utils/ybGet.asp?section=dis&obj=jenceph.htm
Merci Joëlle pour le lien et les informations. Nous arriverons début avril 4/5 jours sur Sanur et ensuite nous nous déplacerons, en restant maximum 3 semaines à une place. Nous résiderons dans le centre de l’ile c’est sûr, mais nous ne recherchons pas les lieux fréquentés, aussi il y a des chances que nous “squattions” en zone un peu rurale.
Bonjour,
Je partirai avec ma fille qui aura 2 ans 1/2 egalement lors du voyage et j aimerais savoir comment s est passe votre voyage en avion et si vous avez vaccine votre fille contre l encephalite japonaise.
je devais y aller cet ete et malheureusement la veille du depart je me suis apercue que mon passeport etait perime !!! Je suis toujours aussi depitee…
Merci d avance pour votre reponse !
Anne