Bali, voyage à reculons

Forum Bali

Bonjour,

Je me faisais une joie de partir à Bali avec ma fille de 7ans, c’est son pays d’origine (elle n’a plus son père), je voulais lui faire décourvrir durant 4 semaines.

4 semaines à Bali en juillet, j’ai préparé mon circuit puis à force lire sur les différents blogs, sur ce forum bahhhh je me demande si c’et une bonne idée.

C’est soit c’est magnifique, soit horrible…

Il est vrai que depuis hier je suis passée à la lecture des arnaques bah waouuuuuu…

Entre les mauvaises aventures : arnaques taxi, des plages payantes, arnaque dès la sortie de l’aéoport, change de l’argent, les plages apparemment trés sales…

Je pars déjà seule avec ma fille (étant de nature peureuse) c’est déjà l’angoisse, mais en lisant les arnaques…alors là

Pour les îles gili, j’ai beaucoup lu que les fast boat c’était la traversée de l’horreur…bateau surchargé, absence de gilet de sauvetage même dans de bonne compagnie…

Il est vrai qu’il ne faut pas se fier à toutes les mauvaises expériences, que Bali reste une île magnifique.

J’aimerais avoir des retours de famille partie avec leur enfant en circuit de préférence.

Bonsoir,
j’irais a Bali pour la troisième fois en octobre et’je n’ai jamais eu aucun souci… les balinais sont adorables!
vous pouvez toujours contacter balitradition avec qui nous partons a chaque fois. Bien évidemment ca coutera un peu plus chère qu’un voyage organisé seul mais il s’occupe de tout. Mme meyer en france sera la pour vous aider er repondre a toute vos questions.
Balitradition c’est 2 guides balinais sui parlent parfaitement francais. D’une gentillesse incroyable! Il vous ferons visiter le vrai bali, loind des touristes. Et saura répondre a n’importe laquelle de vos questions. Avec une enfant de 7 ans c’est juste parfait.
je sais j’en dis bcp de bien mais aller voir les commentaires sur n’importe quel site et vous verrez que tout le monde sera d’accord avec moi.
Si vous decidez de partir seule, n’hesitez pas a me poser des questions. Je suis tombée amoureuse de bali et serais tres heureuse de vous aider
bonne soirée

Bonjour,

Désolée pour ma réponse tardive.
merci pour vos précieuses info.
Je fais mon circuit moi même, et je vous avoue que ce qui me fait le plus peur c’est les fastboat.

Si vous êtes déjà allé aux Gili quelle compagnie avez pris?

Quelles acivités sont possibles avec un enfant de 7 ans?

Merci

Bonjour,

Je me demande pourquoi cette destination cristallise des ressentis aussi extrêmes ?

J’ai mis 20 ans avant de me décider à y aller car j’avais quelques appréhensions sur l’harcèlement que nous pourrions y subir. Et bien de tous mes voyages, il a été le plus facile à organiser et le plus reposant !

Nous sommes partis en famille avec nos filles de 16 et 17 ans. J’avais réservé les hôtels et une fois sur place, trouver un chauffeur à la journée ou pour aller d’un point à un autre a été d’une facilité déconcertante. Aucun harcèlement, je n’ai pas vu de plage payante non plus. Pas d’insécurité constatée. Bref, je ne suis pas revenue avec des étoiles plein les yeux mais le voyage a été très agréable pour tout le monde et un très bon souvenir pour mes filles.

Pour la traversée vers les Gili, c’est l’hôtel qui s’était chargé des billets. Nous sommes partis d’Amed avec “Kuda Hitam Express”. Nous ne nous sommes jamais sentis en insécurité mais il est vrai que le voyage, surtout à l’aller, a été assez pénible. Votre fille a 7 ans, donc pas de soucis mais je le déconseille à de jeunes enfants.

Je vous mets le lien vers mon petit compte-rendu où vous trouverez les adresses des hôtels et restaurants testés.

Moi aussi je suis assez peureuse quand je voyage avec mes enfants. concernant Bali, si vous avez les moyens de pouvoir circuler dans une voiture avec chauffeur, vous n’avez aucun soucis à vous faire. Je ne sais pas ce qu’il en est par contre si on doit prendre des transports collectifs et négocier des choses en permanence.

Pour les îles gili, j’ai beaucoup lu que les fast boat c’était la traversée de l’horreur…bateau surchargé, absence de gilet de sauvetage même dans de bonne compagnie…

bonjour

c’est simple, … prenez un bateau depuis padang bai (qui ne soit pas speed boat)…plutôt qu’un speed boat à Amed. cette traversée ne m’a pas traumatisée ! si la mer est agitée, reportez au lendemain
sinon, zappez les gili’s et restez sur bali où il y a largement de quoi faire pour ne pas vous ennuyer.
et détendez-vous… c’est le meilleur moyen pour que tout se passe au mieux !

bonnes vacance

meric pour votre réponse.

Je vais lire votre compte-rendu.

Bonjour
Pour les fast boat recherchez dans le forum nous sommes partis en Aout 2017 et j’avais du laisser un message sur le forum.
Moi je vous conseillerai de prendre un fast boat plus grand car plus stable .
Pour l’avoir vu de pret et avoir discuté avec des personnes l’ayant pris je vous conseillerais Patagonia express.
Pour vous rassurer nous sommes partis 3 fois sur bali la premiere fois avec une agence locale qui nous a organisé l’ensemble du séjour les deux fois suivante nous avons tout organisé par nous meme …et surtout sur 1 mois vous aurez le temps . Un conseil prenez sur le forum et sur les blog les differents tarifs notamment pour les transferts … et ensuite négocier .

bon courage

bonjour j’arrive juste de bali ,nous avons pris le bateau à ahmed : aller ,retour par la compagnie free-bird ,pas de problème ,la mer était calme ,il y avait des gilets de sauvetage mais peut-être pas en quantité suffisante ,ils vous portent vos bagages sur le bateau et à l’arrivée les déposent sur la plage

Bonsoir,
désolé je n’ai plus eu le temps de venir sur le forum. Nous allons aux gili cette année, mais je n’y suis encore jamais allé je ne peux donc pas vous aider.
mais si vous avez des questions sur bali même pas de souci. Envoyer moi un message privé

Sujets suggérés

Services voyage