Bonjour,
je souhaiterai assister à un ballet AVEC des danseurs classiques . J’ai vu qu’il se jouait Casse-noisette et Le lac des Cygnes : alors, avec danseurs ou seulement musique ? Et où aller de préférence ?
Merci pour vos réponses
Casse-Noisettes est donné au Théâtre national alors que le Lac est produit à l’Opéra d’Etat… Ce sont bien sur des ballets avec danseurs et orchestre…Les deux salles sont magiques… Une petite préférence coté décorum pour l’Opéra d’Etat…
Bonjour,
Lors de notre séjour à Prague en juin dernier, nous sommes allés voir le Ballet Le Lac des cygnes à l’opéra et ce fut tout simplement merveilleux.
Si vous avez la chance d’aller voir ce ballet vous ne regreterez pas.
Nous gardons un très bon souvenir de cette soirée et de notre séjour dans cette ville.
Bonjour
Je suis interessée pour aller voir un ballet à Prague mais je ne sais sur quel site reserver mes billets
pouvez vous me dire sur quel site vous avez été.
Merci
Armelle
bonsoir,
il vous faut aller sur le site www.narodni-divadlo.cz
On arrive à comprendre à peu près tous les programmes dans les différents opéras et à quelle heure
Si on souhaite réserver, on peut même changer la langue et le faire en anglais: il vous envoie direct sur “ticket portal”
Le seul souci est que l’on ne peut payer qu’en cournones tchèques : la banque se débrouillera avec la transaction en carte bleue !
Ensuite, vous pouvez imprimer vos billets à la maison
Bon spectacle !
Bonjour,
Je viens de réserver 2 places pour l’opéra d’état de Prague et j’ai 2 questions, dont je n’ai pas trouvé les réponses en farfouillant sur ce forum :
1/ combien de temps à l’avance est-il conseillé d’arriver (sachant que j’aurai déjà mes billets imprimés chez moi) ?
2/ a-t-on le droit de prendre des photos durant la représentation (sans flash bien sûr) ?
Merci d’avance pour vos réponses !
Si vous voulez faire comme les Tchèques - il y en aura peu car le prix des billets - vous devrez arriver 15 minutes avant la représentation - en haut de la place Venceslas puis sur la gauche - on vous dirigera - prenez le temps de mettre votre manteau à la Garderobe de votre étage. Côté photo, cela ne doit pas être autorisé mais dans le noir personne ne vous verra. A l’entracte filez pour prendre une coupe de Champagne et trinquer à Prague
Bonjour,
vous me confirmez que du 1er au 4 janvier (inclus) il n’y pas (ou plus) le lac des signes ?
Par contre si je comprends bien d’après ce site
http://www.narodni-divadlo.cz/en/programme?f=2013-01-01ur
il y a mardi 1er à 17h au National Theatre : Ballet The Nutcracker - A Christmas Carol.
Le reste ce sont des Opéras ou des Drames…
Que signifie “Laterna Magika”?
Comme vous l’aurez compris je ne suis pas un expert en représentations de ce genre mais c’est l’occasion d’aller en voir une…
On a un peu de mal à se décider vu le choix important (entre les théâtres, les salles, les églises…) mais bon on va essayer de trouver un truc sympa (qui allient si possible danse, musique voir chant) et pas trop cher.
Si vous avez des conseils n’hésitez pas.
Merci