Je reviens des philippines, à Banaue la guesthouse Sanafe est bien, les chambres sont propres, il y a de l’eau chaude. Le restaurant est très bon et les patrons sont très accueillants.
J’ai pris un guide que j’ai trouvé très bien, il connaît bien la région, parle l’anglais, et vous aide à porter votre sac quand vous êtes fatigué ! j’ai fait la balade entre Banaue et bangaan (1 jour) et Hapao (1 jour). Il se nomme : Jaypo Guinyang tel 09269763637 ou 09306639366 et il est connu à la guesthouse sanafe.
nad0012
jai dormi deux nuits au sanafe et les chambres sont loin detre aussi top que ca surtout si on dors cote rue a eviter absolument
franchement ca ne vaut pas les 800 pesos pour la chambre 4 ou la douche ne marche pas, et a preciser aussi quon ne peut pas charger quoique ce soit dans les chambres il faut le faire dans le hall moyennant finance bien sur> Le cafe est soluble…propre oui pour le erste il faut avoir le dos solide tout de meme, a priori le greenview est peut etre mieux mais ca erste a verifier
ciao
Anonyme3
Nous sommes allés aux Philippines mi Mars, et nous logions au Banaue Hotel, c’était vraiment bien, avec une grande piscine (souvent vide!), très appréciable après une journée de marche!
Nous avions un guide qui nous a emmené à Batad (à voir absolument!) : Robert Immotna, robert.immotna@yahoo.com ou 09291627023, à contacter absolument si vous souhaitez découvrir les environs, touristiques ou non. Il parle un anglais impeccable et est très cultivé (sur son pays, ms aussi sur les notres, il savait que notre président était marié avec une chanteuse ex-top model!!)
N’hésitez pas à le contacter!
gaguine4
Bonjour
Moi aussi j’ai fait un trek de 3 jours (2 nuits) dans la région de Banaue.
Sur Banaue, nous étions logés au Fairview Inn, guesthouse très simple, mais propre. L’avantage, elle est située un peu à l’écart de la ville et de son “agitation”. Donc, nuit calme.
Nous avons utililsé les services d’une guide 100 % Ifugao, Nora, qui n’est pas avare de nous fournir des renseignements sur son peuple.
Elle était très dévouée (elle nous a organisé une chorale des enfants de l’école de Cambulo pour agrémenter notre soirée).
Si vous le désirez, je peux vous communiquer ses coordonnées.
Nous avons dormi le 1er jour à Cambulo (ce village n’est accessible qu’à pieds) et le second à Batad.
De Batad, nous sommes descendus voir les chutes Tapiyah (assez éprouvant après la randonnée du matin pour aller de Cambulo à Batad).
Le dernier jour, nous avons rejoint Banga-An depuis Batad et un jeepney est venu nous récupérer pour nous reconduire à Banaue.
johangaub5
Effectivement, mes amis et moi-même avons parcouru les sommets des rizières de Banaue en compagnie de Robert Immotna (robert.immotna@yahoo.com ; mobile phone: 092914270213) entre le 3 et 5 mai 2010. Ce garçon est exceptionnel, vous ne vous ennuierez pas une seconde. Il connaît très bien sa région, la culture locale, les plantes, les animaux… Il a toujours une anecdote, une histoire dans son escarcelle. Avec lui, faites aussi la connaissance d’un de ses amis Edward qui tient une Guest House à Cambulo. C’est dans une ambiance culturelle et chaleureuse que vous traverserez les rizières de Banaue.
Zazounette a raison: “n’hésitez pas à le contacter !”
Thank you so much Robert
Anonyme6
bonjour,
je pars dans un mois et je vais faire le trek autour de banaue. pouvez vous me donner les coordonnées de nora.
Elle parle quelques mots de français mais on converse avec elle en anglais sans problème.
Anonyme8
merci pour votre réponse. je vais lui envoyer un message.
françois.
cleopas9
Notre séjour aux Philippines nous a également conduits dans la région de Banaue. A la lecture des messages qui précèdent, je me rends compte que tous ceux qui sont passés par là ont vécu des moments magiques grâce au guide qui les accompagnait. Nous ne dérogerons pas à la règle : de notre coté, c’est avec Darwin Poligon que nous avons sillonnés les rizières entre Batad, Cambulo, Pula et Banaue et nous ne pouvons que vous souhaiter de vivre la même aventure (avec peut-être la pluie en moins…)
Contactez-le sur le téléphone mobile (0908-387-4692) qu’il partage avec son épouse Harriet, également guide dans la région. Préférez le SMS pour établir le contact : dans les petits villages perdus au milieu des rizières, on ne capte pas partout, et il est plus facile de recevoir un SMS que de prendre connaissance d’un message vocal. Dites lui que ce sont Samuel et Olivier qui vous l’ont recommandé.
A part ça, voici quelques infos qui pourront vous être utiles :
Pendant notre trek dans les rizières, nous n’avons emporté que le strict minimum : le reste, nous l’avons laissé en consigne au Greenview Hotel de Banaue (50 PHP par sac, indépendamment du nombre de jours) avant de nous mettre en route pour Batad.Nous n’avons choisi notre guide qu’une fois rendu à « l’office de tourisme » de Batad (petite guérite en bois), bien qu’ayant été sollicité en route par de nombreuses personnes qui offraient leurs services. Les guides de Batad se sont organisés en association et ont mis en place un roulement qui leur permet de se répartir équitablement la charge de travail en prenant en compte leurs compétences respectives (vous n’aurez pas le même guide pour faire le tour de Batad que pour partir sur un trek de 3 jours). Ceux rencontrés en route ne sont pas membre de l’association… ou essayent de court-circuiter leurs collègues !Quand vous prenez un guide à l’office du tourisme, l’association reverse une partie du montant à l’entretien des terrasses de Batad. Donc si vous partez de Batad, autant choisir votre guide sur place plutôt qu’à Banaue. D’autant que le tarif est légèrement plus cher à Banaue qui profite de sa pole position sur le parcours qui amène les touristes dans la région.Quant à la question relative à l’hébergement, nous avons eu une très bonne expérience au Sanafé.Voilà, à votre dispo si vous avez d’autres questions sur le sujet.
Anonyme10
Bonjour à tous,
Je reviens de Banaue où j’ai fait un trek de 3 jours et 2 nuits. Mon guide était au top: jeune, dynamique, parle très bien anglais, pauses a volonté, peut porter votre sac en cas de difficutltés… aime partager ses expériences.!
Il propose différents type de trek: 1 journée, 2 jours et 3 jours (voir avec lui).
Je vous recommande vivement cette balade merveilleux avec ce guide très sympa!’
Charliebanaue@yahoo.com.ph
+639169398486
Bon voyage
Anonyme11
Bonjour à tous,
Je
suis allée à Banaue fin janvier pour un trek de 2 jours. J’y suis allée un peu au hasard et suis tombée sur un guide fantastique: Charles Kimmayong (ses coordonnées apparaissent dans le précédent post). Il a une bonne connaissance du terrain et aime partager le meilleur de sa culture mais aussi donne des renseignements très utiles sur la faune et la flore locale.
Il est très à l’écoute des personnes qu’il guide (pauses, questions diverses etc.) mais aussi Charles a beaucoup d’humour ce qui ne gâche rien!!!
Ce guide sait se “caler” sur votre rythme ce qui n’est pas négligeable.
Je pense y retourner très prochainement…avec le même guide (j’espère)
Charles Kimmayong
Charliebanaue@yahoo.com.ph
+639169398486
Excellent découverte de la région Ifugao!!!
Anonyme12
Bonjour,
Nous préparons un séjour au mois de mars prochain et avons prévu de faire un trek dans les rizières. Savez-vous si Darwin a un mail auquel nous pouvons le contacter?
colom13
Bonjour,
Croyez vous que l’on puisse trouver des guides parlant français à l’office du tourisme
Cordialement
Mme dhenin