C’est la première fois qu’on va en Namibie. Nous serons 2 adultes et 3 enfants de 18-17-15 ans. On part de windhoek, on fait les incontournables en Namibie pdt 20 jours.
Pour ne pas faire une boucle, nous souherions rendre notre 4x4 à Kasane et terminer par les chutes victoria. Pour se rendre à Kasane, nous passerions au Botswana après la visite de Tsumkwe, puis Nokaneng, détroit de l’Okavongo.
C’est là qu’on se pose notre question.
Après avoir fait un tour en mokoro dans le détroit de l’Okovongo :
soit on rejoint la bande de caprivi en Namibie et tout droit jusqu’à kasane ou
soit on traverse le parc moremi jusqu’à savuti puis Kasane.
Qu’est ce qu’il vous semble le mieux ?
borneo332
Bonjour, il faudrait nous en dire plus sur votre circuit. En 20 jours, faire les incontournables de Namibie (Sossusvlei, Etosha ?) + Bostwana/Caprivi, c’est ambitieux. Ensuite, ça dépend de la saison. Certaines pistes sont difficilement praticables après la saison des pluies. Enfin, il faut savoir que les prix sont beaucoup plus élevés au Botswana qu’en Namibie, donc certains choix peuvent être contraints par le budget.
aldr3
Voici l’ébauche de notre programme. C’est pour aout prochain. Je m’y prends tôt…
J1Windhoek. –J2Parc du Namib-Naukluft(Naukluft)J3Parc duNamib-Naukluft (Sesriem + Sossusvlei)J4Walvis Bay + Cap Cross J5Spitzkoppe – Uis - Damaraland J6DamaralandJ7Route vers Okaukuejo (Parc Etosha)J8Etosha – Halali (logement dans parc)J9Etosha – Namutoni (logement dans parc)J10Route Namutoni – Tsumkwe J11Tsumkwe J12Route Tsumkwe - Nokaneng (Bostwana 200km – 4h)J13Delta Okavongo (pirogue) J14 J15 J16 J17Chobe (nord)J18Chobe (nord)J19Rendre 4x4 à Kasane. Bus vers Victoria FallsJ20Avion Livingstone La question c’est le J14-15-15 soit on remonte vers Caprivi et direction Kasane par la Namibie ou on traverse le parc Moremi puis Chobe pour rejoindre Kasane par le Botswane.
Quen pensez-vous?
wookee4
Bonjour
Personnellement, ce qui me semble le mieux, … c est de rester en namibie. En 20 jours, ajouter le botswana, c est trop de kilomètres et pas assez de temps pour tout visiter. Et je ne vois pas bien le problème a faire une boucle… Si vous allez du cote de Walvis Bay, il faut rester 2 jours pour profiter des activites ou au depart de Walwis ou au depart de Swakopmund (Cap Cross n’offre pas beaucoup d’intérêt).
De plus, depuis Nokaneng, je vois bien sur la carte la A35 qui remonte sur la bande de Caprivi, mais je ne vois pas bien la piste qui vous ferait traverser d Est en Ouest Moremi pour remonter sur Chobe. Pas sure qu’il y en ait une. Généralement, on part de Maun pour traverser Moremi du Sud au Nord et rejoindre Chobe (ou inversement)… mais je peux me tromper…
borneo335
De mon point de vue, c’est vraiment speed. Les trajets sont longs et fatigants, ça vaut le coup de doubler au maximum les nuits sur une étape pour vraiment profiter. Si vraiment vous voulez rester sur votre idée, après Etosha, je ferai bande de Caprivi / Chobe / rendre la voiture à Kasane / transfert vers Victoria Falls.
annick6
Bonsoir borneo,
Tout à fait d’accord avec toi.
Cet internaute m’avait déjà posé la même question en MP…
Je lui ai conseillé de rester en Namibie. Surtout qu’il ne connaît pas le pays.