Bandol ou Sanary ?

Forum Provence

Bonjour à tous!

cet été avec ma femme et ma fille de 1ans, nous aimerions allé en Provence… nous hésitons entre 2 destinations (bandol ou sanary).

Peut-être vous pourriez nous aider?

voilà ce que nous désirons:
> Shopping
> marché nocturne et matinal
> Que l’endroit ne soit pas trop “mort” qu’il y ait de la vie le soir
> Qu’on puisse se balader dans des sentiers et découvrir
> Qu’il y ait des plages facile d’accès (donc pas surbondé)
> un endroit jolie et typique

pour info, nous étions allé au Pradet il y a quelque année, et nous avions trouvé l’endroit un peu mort. on aimerai qu’il y a bien plus de vie.

Peut-être que vous aurez d’autre ville à nous proposer.

Merci d’avance de vos propositions et conseils :slight_smile:

A bientôt

Tommy

Bonjour.

Je ne suis moi non plus pas très fan du Pradet.
Il faut dire que le centre-ville se situe dans les terres et les plages ne sont pas fameuses même si les petites criques du Pin-de-Galle, du Monaco et des Bonnettes ne manquent pas de charme.

Bandol ou Sanary ? C’est kif-kif !
Ce sont des petites villes très animées.
Ne vous interdisez pas de passer de l’une à l’autre : shopping à Bandol, marchés provençal et nocturne à Sanary, plage et balades sur les deux communes.
Sanary, avec ses pointus et son petit port bordé par les façades du “village”, a plus de cachet selon moi.
C’est également plus animé que Bandol le soir venu.

N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.

super merci pour ces infos.
Je pense que vous m avez definitivement convaincu de trouver une location à Sanary.

a bientôt

bonjour et bienvenue dans la région.
Tout comme toulonnais : sanary sans hésitations : le marché du mercredi est juste énorme.

Bandol plutôt pour des jeunes qui aiment la ville et la foule peut être
On a fait un arrêt d un jour à Bandol et j étais soulagée de ne pas y rester plus longtemps
Les plages sont bondées , on dirait des lacs , pas eu la sensation d être a la mer.
La seule plage un peu plus "classique " qui faisait plus mer c était peut être celle au nord. Plage du vallat je crois , mais renecros…mon dieu, une horreur

Sujets suggérés

Services voyage