Banff au Canada en septembre

Forum Canada

Salut à tous !
On part au Canada à Banff en septembre avec une amie, je regarde un peu sur les site de prévisions météorologique mais je n’arrive pas à me faire une idée … je dois emporter quoi comme vetements ? Vraiment du chaud chaud vu que c’est en montagne ou des shorts suffiront ? Merci des réponces et touts conseils est bon à prendre :slight_smile:

Vous aurez probablement droit à plusieurs températures en peu de temps. Prévoyez de tout… short, pantalon, chaussures fermées, chaussettes, polaire, etc
Les températures peuvent osciller entre 0 et 20…

Bonjour,

Nous y sommes allés en juin et nous avons eu tout type de température : de la belle journée ensoleillé à 20° en passant par la pluie à moins de 10° puis la neige (surtout en montant en altitude)

Le temps change très très vite dans les Rocheuses! Je te conseillerai donc de prévoir des Tshirt, un bon sweet, un bon coupe vent qui tient chaud, et surtout des thermique (dans le cas ou il fasse vraiment très froid, nous concernant nous les avons bien apprécié en altitude)

Merci à tous je vais donc racheter deux trois pulls ça fera pas de tord :slight_smile:

Bonjour

Tu peux aussi prévoir d’acheter sur place si besoin car il y a de quoi…

Nous avons dû acheter des protege-pluie car les nôtres n’étaient plus assez performant.

Belle fin de prépa de votre voyage
Madikéra

je vous confirme les dires de mes prédécesseurs !

Le temps tourne tres vite quand il s’agit de la montagne, on y est allé en septembre l’année derniere, si vous partiez en randonnée, vaut mieux tout prévoir!

Je conseille même le vêtement impermeable, tres pratique !

Nous avons eu de la neige au lac agnes, celui que l’on voit lors de la randonnée du lac louise et il faisait très froid, en redescendant il faisait genre 20°…

Jay

Ok je vais prévoir tout ça alors merci

Sujets suggérés

Services voyage