Banff, Jasper en juillet : réservations nécessaires pour les camping ?

Forum Canada

Bonjour,

avec mon amie, nous pensons aller dans les rocheuses canadiennes durant le mois de juillet. Nous ne sommes pas en mesure d’effectuer des réservations à l’avance en raison de contraintes professionnelles.

En regardant dans les guides, je vois qu’autour de banf il y a une dizaine de camping qui semblent gérés par les parcs. Il y a un site très bien fait pour les réservations reservation.pc.qc.ca , et une bonne partie est déjà réservée.

Ma question est la suivante ; faut il impérativement réservé ? par exemple à banf, il ne semble pas y avoir des dizaines d’hotel. Comme ça se passe si on arrive le matin et que nous cherchons une place de camping ? a t on une chance d’en trouver une ?

mercid’avance de vos réponses.

pascal

Bonjour,
pour l’été 2017 (150 des parcs canadiens) cela était nécessaire … tous les campings ne se réservent pas … certains (principalement au nord de lake louise) fonctionnent sur le mode du premier arrivé, premier servi …

si cela peut aider, voici notre parcours à Banff et Jasper en Aout 2017

Damien

Bonjour,
Nous partons mi juin-début juillet dans les parcs nationaux ouest canadien. Je voulais avoir un retour sur votre expérience. Tout comme vous, nous aimerions éviter de devoir tout réserver à l’avance. Merci pour votre retour, virginie

Nous avant le constat que les camping étaient pleins … En réservant 3 mois avant, nous avons toujours pas pu choisir… Au nord de Banff, il y a aussi des camping sans réservation…premier areivé, premier servi. En juin vous ne devriez pas être gêné.

Si vous avez d’autres questions, hésitez pas

merci, on a fini par faire notre itinéraire. Le voici…

On s’est dit que c’était mieux de réservé. On a repéré de chouettes campings, si vous avez de bons conseils n’hésitez pas.
1DO13-juinVancouver RIJ14-juinPenticton - Okanagan 3ZA15-juinOkanagan 4ZO16-juinOkanagan - Revelstoke - Glacier Park 5MA 17-juinGlacier nationaal park 6DI18-juinYohoKicking Horse Campground7WOE19-juinBanffLake Louise Tent Campground8DO20-juinBanffLake Louise Tent Campground9VRIJ21-juinBanffLake Louise Tent Campground 10ZA22-juinBanff -->JasperWapiti Jasper11ZO23-juinjasper Wapiti Jasper12MA24-juinJasperWapiti Jasper13DI25-juinClearwater 14WOE26-juinWhistler 15DO 27-juinWhistler - horseshoe Bay- Campbel river 16VRIJ28-juinCampbel River 17ZA29-juinCampbel River - Tofino 18ZO30-juinTofino 19MA1-juilTofino 20DI2-juilTofino --Victoria 21WOE3-juilVictoria → Vancouver 22DO 4-juilVancouver → Brussels

Sujets suggérés

Services voyage