bonjourquelqu un peut-il me dire s’il est possible de faire bangkok-ayutthaya- bangkok dans la journée pour visiter un peu et etre de retour le soir pour prendre un avion pour chiang mai,vers 19h 20h .
merci de vos conseils
Bonsoir
Oui c’est faisable en taxi ou en bus, je ferais l’aller en bus et le retour en taxi.
Il faut environ 1h30 de route.
Bon voyage.
Il suffit de vous rendre à la gare (Hua Lamphong Railway Station), vous prenez un billet pour Ayuttaya. Il y a des départs toutes les heures (même plus). Personnellement, j’ai voyagé en 2ème classe, pas clim mais des ventilos dans le train (pas de soucis, malgré les 41°C qu’il y avait dehors). On voyage avec les thaïs, c’est assez sympa.
Sur place des chauffeurs de tuk tuk et de taxis, vous proposerons un tour de la ville en 3 ou 4 heures (ils vous déposent devant le site à visiter et attendent que vous ayez fini (de 1/2h à 1h) à convenir en fonction des sites. J’ai payé ± 600 baths.
Au retour même chose, réservation du billet directement à la gare d’Ayuttaya.
En 2ème classe, train express, j’ai payé 245 Baths à l’aller et au retour en 2ème classe, train express aussi, j’ai payé 20 Baths/pers. Je ne sais toujours pas pourquoi une telle différence…
Si comme moi, vous retournez à Bangkok, prenez de la marge au niveau timing car il y a souvent des retards. J’ai eu 2 hrs dans les dents. Comme ils ont l’habitudes de ces retards, des rabatteurs essayent alors de vous refiler un retour en minibus ou en taxi. En taxi, on me proposait un retour à BKK pour 1400 bath, mais je n’ai pas cédé, j’ai pris le train pour 20 Baths/pers.