Bangkok-Chiang Mai combien de jours

Forum Thaïlande

Bonjour à tous,

J’organise en ce moment mon voyage de 16jours en Thailande.
Dans mon itinéraire définitif, j’ai prévu 2jours et demi à Bangkok et 5jours à Chiang Mai. Est-ce bien ou dois-je plutôt faire 3,5jours à BKK et 4 à Chiang Mai.
Bkk programme: diff quartiers, temples, musée national
Chiang mai: Pas de trek, visite des temples du carré, visite en moto de doi inthanon et marche dans le parc, visite de Doi Suthep, cours de cuisine en soiré, massage et peut-être quelques emplettes artisanales pour mes cadeaux de noel :wink: Car je pars du 8 au 25décembre!

Merci à tous pour votre aide

Merci pour ces infos précieuses. J’avais consacré 5jours à Chiang mai
car après mettre beaucoup renseigner, je me suis rendu compte qu’il
fallait vraiment consacrer du temps à cette ville. Si je garde 5jours,
je n’ai que 2jours et demi à BKK, est-ce suffisant selon vous? Y
avez-vous déjà été, j’ai peur de devoir courir pour voir un maximum et
d’être crevée dès le début du séjour!
A BKK je souhaite faire les
temples et le musé nationale, les klongs et peut-être le marché flottant
à 100km de la ville, je pense garder chiana town pour le soir et je
pense consacrer que qq heures au shopping! est-ce réaliste? Je souhaite
vraiment profiter à fond de chiang mai mais sans délaisser BKK! Que
faire?

Bonjours fnou ^^,
desoler mais je voudrais savoir esque tu reserve d’avance (billet de train excurtions …)en passant par une agence ou tu pences tout reserver là-bas?
Merci

En ce moment, je construis l’itinéraire. Je vais réserver à l’avance les hôtels et pour les tickets de train ou bue je ne sais pas encore car pour certaine étape j’hésite encore antre les deux moyens de transport 'le timing n’est pas toujours parfait !) Pour les excursions, je suis plutôt routarde et bien que ça prenne un temps fou (mais à la recherche d’un emploi actuellement donc j’ai du temps!) je préfère organiser un maximum moi-même! Dans le nord je ne souhaite pas faire de trek, je vais donc louer un vélo pour le carré de Chiang mai et pour les lieux plus éloigné la moto ou le bus. Il me reste encore 1mois et demi avant le départ donc j’ai bien le temps de tout ficeler tout en laisser un peu d’imprévu!
Je pense que pour les excursions, la plupart des prestataires te proposeront toujours plus ou moins les mêmes prix même ce sera toujours le double voir plus de ce que ça te coûte si tu organise par toi-même! Moi perso, j’ai acheté le routard et je lis énormément les forums, c’est une mine d’or d’informations! Tout dépend aussi de ce que tu souhaites mais si tu veux sortir des sentiers battus et ne pas voir tout ce que tout le monde voit, organise un max par toi-même!

Voilà, bon voyage

J’ai tapé un peu vite le message! Désolé pour toutes les fautes laissées!

Sujets suggérés

Services voyage