Après mes recherches infructueuses à travers les divers sujets du forum, je vous soumet aujourd’hui ma question.
Nous venons de réserver nos billets (2 couples avec enfants).
Nous atterrissons très tôt à Bangkok (6h), ma question était la suivante: vaut il mieux s’arrêter pour visiter Bangkok à ce moment là, ou éventuellement continuer un petit peu (vers un endroit plus calme) et réserver la visite de Bangkok à la fin du séjour avant de repartir?
En vous remerciant
Clémence
atnah502
Bonjour,
Je dirais que ça dépend beaucoup de vous et de votre itinéraire.
Certains préféreront commencer par les visites culturelles avant d’enchaîner sur des activités plus reposantes.
Après c’est à vous de voir si vous avez besoin de faire une pause reposante avec vos enfants après votre vol.
Voyez aussi ce qui colle le mieux à votre itinéraire et aux transports que vous choisirez, notamment si vous avez des vols internes à prendre. Par exemple, là vous arrivez à Bangkok à 6h du matin, si vous choisissez de vous rendre directement à votre destination suivante, il vaut mieux que l’horaire de départ de votre avion/train/bus/etc coïncide bien pour ne pas perdre du temps. Alors que si vous commencez par visiter Bangkok, ce n’est pas un problème.
Ici, les gens parlent du même sujet que vous. En fait, ça dépend de chacun. Certains préfèrent Bangkok avant, d’autres après : Bangkok au début ou à la fin ?
clemp3
Merci pour votre retour et le lien de la discussion.
Nous partirons très certainement vers le nord après.
Je m’étais donc dit que peut être pousser jusqu’à Ayutthaya qui n’est pas si loin nous permettrais d’être plus “au calme” en début de séjour.
Sachant qu’au retour nous décollons tôt le matin donc dans tous les cas il nous faudra être a Bangkok la veille.
Pas évident
En tout cas merci à vous!
shakemyaces4
Personnellement j y suis allé 6 fois et bangkok c est toujours au début du séjour.
Quand on y revient ça sent la fin et on n a plus trop envie d encore faire le tour de la ville pendant 2-3 jours.
atnah505
C’est vrai qu’Ayutthaya n’est pas loin de Bangkok. Depuis l’aéroport, c’est possible de s’y rendre avec un chauffeur privé/taxi. Il me semble que c’est possible pour une quarantaine d’euros la voiture (vu sur 12go). Si vous voulez faire moins cher, vous pouvez prendre le train, mais il faudra vous rendre à une des gares ferroviaires de Bangkok (sachant que l’aéroport Don Muang a sa gare ferroviaire, mais ce n’est pas le cas de l’aéroport Suvarnabhumi (le plus grand des 2)). Mais bon si vous êtes nombreux, le transfert avec chauffeur ne revient pas très cher et est plus direct que le train.
Pour Bangkok au retour, pourquoi pas, mais prévoyez plus qu’un jour si vous voulez visiter les différents points d’intérêts de la ville (3 jours par exemple).
goodmorningthailand6
Bonjour,
Si vous atterrissez à 6h, n’oubliez pas le temps que vous passerez dans l’aéroport : achat éventuel de carte SIM, change de devises, etc.
Dormir à BKK? Ça peut dépendre de la suite de votre parcours mais personnellement, je conseille toujours une journée à BKK en début de séjour : jetlag, petites emplettes (répulsif moustiques), etc. et la visite plus approfondie en fin de séjour, avec le vol de retour à proximité.
Si vous préférez le calme à l’arrivée (Bangkok est une mégapole trépidante et polluée), vous pouvez en effet aller directement de Suvarnabhumi à Ayutthaya, ville “de province” au centre plus tranquille et bien plus aéré. Le plus simple est le taxi, comptez dans les 1 200 / 1500 bahts. Attention aux valises : les taxis roulent généralement au GPL, le coffre est occupé en grande partie par la bonbonne, donc en fonction du nombre de passagers et de bagages, prenez éventuellement un grand taxi familial. La file d’attente “large taxi” est distincte des berlines.
Si vous visitez Ayutthaya plus tard, vous pouvez aussi y aller en train ou en van. Ca peut se faire dans la journée si l’on se restreint aux “incontournables”. La région ayant d’autres attraits, c’est intéressant d’y passer au moins une nuit ou deux.
clemp7
Mille mercis pour vos réponses!
Nous n’avons pas encore acté notre choix avec nos amis. Les deux options ayant un intérêt.
En tout cas note tous vos bons conseils!