Bangkok et plages

Forum Thaïlande

Bonjour,
je souhaite partir 10jours en Thaïlande, il y a tellement de chose a voir que je ne sais pas par ou commencer.
je souhaiterai à la fois visiter Bangkok et ses temples et quelques belles plages.
je pensais faire 5 jours sur Bangkok (est ce suffisant)? Et 5 jours a Koh Samui. Est ce que ce n’est pas trop court,
peut être que je devrais me décider sur une seule destination.
Merci pour votre aide.

Bonjour
10 jours c’est vraiment peu, mais couper à 50/50 comme ça, bof
5 jours à Bangkok en arrivant, à mon avis c’est trop
Si vraiment vous voulez faire ces 5 jours, alors faites en 3 en arrivant et 2 avant de repartir
Cela dit je pense qu’en 3 jours on a vu ce qu’il y avait à voir parmi les “incontournables” de la ville
Ce qui vous laisserait une vraie semaine pour une île
Mais il faudrait nous indiquer la période où vous irez passer ces 10 jours
C’est très important par rapport à la météo, car le pays est soumis à la mousson, mais c’est très variable d’une région à l’autre, entre le nord, le nord-est (les terres), et le sud où là aussi entre les îles au nord-est du golfe (Chang), celles au sud-ouest du golfe (Samui) et le côté Mer d’Andaman (Phuket), ça peut vous gâcher vos vacances si c’est mal choisi

Merci pour votre aide, j’avais pensé que 5 jours ne serait pas suffisant pour découvrir Bangkok mais si 3 suffisent ça me va
Je compte partir en decembre de 19 au 31.
comment est la meteo en général?

Bonjour
En décembre, froid dans le nord, surtout dans les hauteurs, et il y en a, en plaine c’est bien
Mais vous n’y allez pas
Et on ne peut pas dire “en général” pour la météo dans ce pays, comme je vous l’ai expliqué, sa configuration et sa taille ne permettant pas de généraliser, la mousson sévit autrement et à divers moments ici ou là
Par exemple de novembre à avril c’est la mousson du nord-est, ce qui fait que du côté Andaman vous risquez des pluies, ainsi que dans le sud-ouest du golfe alors que du côté Chang il y a des chances que ce sopit plus sec
Mais décembre est globalement un très bon choix
Même si c’est la période la plus chère touristiquement parlant !

Sujets suggérés

Services voyage