Bangkok - Poipet - Battambang

Forum Cambodge

est-il possible en partant par train de Bangkok à 6H du matin d’arriver à Battambang en fin de journée - via Poipet Sisophon, ou faut il prévoir une nuit à Sisophon ? Des bus réguliers existent ils ou des taxis collectifs ? Merci de vos réponses

Enchantée de faire ta connaissance.

Il y a moyen de faire le trajet en une journée.

Après le passage de frontière c’est à dire quand vous arrivez au rond point, vous avez la possibilité de prendre un taxi partagé (5 parfois 6 personnes), le prix variera un peu en fonction du nombre de personne ou alors vous pouvez prendre un taxi privé qui sera entre 35$ et 40$.

En début d’après midi, vous avez des bus de la compagnie CAPITOL qui font la liaison Poipet - Battambang mais il faut essayer de le prendre en début d’après midi. Prix : ±4$/personne, si vous êtes plusieurs le taxi sera plus avantageux.

Il faut compter ±3h30 de trajet.

Heures de départ du bus CAPITOL de Poipet à Battambang : 06h30 - 8h00 - 9h00 - 10h30 - 13h45.

Au rond point vous trouverez sûrement des cambodgiens qui vous diront si il faut prendre la navette vers la station de bus OU aller au bureau CAPITOL qui se trouvera sur la grande avenue devant vous qui part du rond point, le bureau Capitol se trouve côté gauche (quand on a le rond point dans le dos) à ± 200m.

Si je peux encore t’aider, n’hésites pas à m’envoyer un message privé :wink:

Amicalement

Iza

Merci Iza, je pense que le train arrive à la frontière vers 12h qu’il faut faire les visas, donc du temps … nous sommes 2 mais on peut faire des rencontres pour partager un taxi, je crains que le bus soit un peu juste, mais j’ai souvent de la chance dans mes projets, alors ???

Bonjour,
tu te prépares pour un superbe voyage, c’est génial, moi j’ai adoré ce pays. Donc, pour répondre à ta question et compléter l’autre message. J’avais fait Bangkok Siem Reap à l’aller donc je ne peux pas te dire ou tu peux prendre le bus à Bangkok mais par contre j’avais fait de Battambang à Bangkok pour le retour donc je connais le système. En fait, tu dois obligatoirement prendre 2 bus. Le 1er te laisse à la frontière. Tu la traverses à pied et ensuite tu prends un autre bus. Faut pas que tu t’inquiètes, ils sont habitués et ils repèrent très vite les touristes, et donc ils viennent vers toi pour te proposer le bus ou bien la navette qui va te transporter au départ du bus. Les seuls conseils que je peux te donner c’est de partir tôt le matin et de ne pas stresser. En prenant le bus de 7h45 à Battambang, j’étais arrivée vers 15-16h à Bangkok. Bonnes vacances. N’hésites pas à poser des questions. J’adore repenser à mes vacances, 3 semaines au Cambodge, ce n’est pas énorme mais j’ai vu quelques villes ou villages…Nath

Bonjour,L’année dernière nous avons fait ce trajet Bangkok-Poipet-Battambang.
Nous avons pris le bus a la station Mochit (si ma mémoire est exacte).
Le trajet bangkok frontière sans problème.
Ensuite cela c’est franchement gâte.
Une queue de plusieurs heures pour passer cette frontière et nous avions déjà nos visas, donc nous n’avons pas pu prendre le bus c’était trop tard.
Ensuite nous avons pris un taxi nous étions 2 couples ça nous a coûte 20$ chaque couple et nous sommes arrivés à 23 h 30 à Battambang…
Personnellement plus jamais !
Cette année nous allons passé par Pailin ; d’ailleurs je suis preneuse de toute information récente sur cette portion de route.
Bon voyage à vous, le cambodge est un pays magnifique, et les cambodgiens sont adorables !
Manonfre

En effet le bus pour la frontière se prend au Bangkok Bus Terminal Mo Chit (Chatuchak).

Vous aurez peut être aussi votre logement à Bangkok qui vous proposera le système du mini van pour rejoindre Aranyapratet/Poipet. Beaucoup de guesthouses/Hôtels vendent des trajets pour rejoindre telle ou telle ville.

Amicalement

Iza

moi j’ai passé la frontière facilement. Un peu de queue, bien sûr à l’aller mais rien au retour et franchement, que ce soit l’aller ou le retour, je n’ai eu aucun problème. Ensuite, il ne faut pas se leurrer, j’y étais en juillet août donc la saison morte…Nath

oui c’est Mochit et à ne pas confondre avec la station de métro du même nom. Toutefois, il est possible de prendre un bus au niveau de cette station de métro pour aller à la station de bus pour prendre un bus en direction de la frontière. Bonnes vacances. Nath

un grand merci pour toutes vos expériences, mais je voudrais arriver par le train pas envie de mini-van, ni les bus de Mochit …je pense néanmoins qu’il serait préférable que je retienne une chambre pour Batttambang vu l’heure tardive à laquelle je me vois arriver. Quelqu’un pour me conseiller un hébergement ?
Oui, le Cambodge est un pays qui m’a plu, j’y retourne pour la 3ème fois et pour de nouvelles découvertes avec des gens charmants.

Depuis quelques années nous allons à Battambang courant janvier (pas mal de monde à cette période) nous préférons réserver 1 a 2 nuits d’hôtel par un site (agoda en l’occurence), nous sommes certains d’avoir une chambre à l’arrivée et ensuite nous négocions en direct pour le reste de notre séjour.Nous allons a l’Asia Hotel, ou au Star 18 $ avec le petit déjeuner (grande chambre avec fenêtre et petit déjeuner. Nous sommes toujours très bien reçu et tout au long de notre séjour le personnel est aux petits soins pour nous.
Nous y serons en janvier prochain et vous ?
Bon voyage
Manonfre

J’étais satisfaite du Chhaya hôtel. La chambre était correcte et pas chère. Bonnes vacances. Vous me donnez envie…de repartir rapidement…Nath

Bonjour tous,
Je suis en train de preparer un voyage en Thailande pour cet ete du 13 Juillet au 28 Juillet.
Nous souhaiterions faire le parcours suivant et j’aimerai votre avis. Lieux incontournables a ne pas rater, tout autre conseil est le bienvenu
13/07 arrivee a Bangkok matin. Visite bangkok
14/07 Bangkok puis Depart bus de nuit vers Battapamg Cambodge
15/07 Journee a Battampang et depart de nuit vers siem Rep
16/07 Siem reap viste Angkor
17/07 Siem reap viste Angkor
18/07 depart pour Phnom Pen
19/07 Phnom Pen
20/07 Sihanoukville
21/07 Sihanoukville
apres je ne sais pas trop encore je pensais a quelques jours de farniente a koh chang ou Kho Samet
Est ce que ca vaut le coup de passer par Pattaya?
Nous repartons de Bangkok le 28 apres midi.
Nous ne voulons pas un rythme soutenu plutot un voyage reposant tout en visitant en maximum de sites.
Merci pour vos precieux conseils

Salut,
quel beau voyage!!! Voulez vous faire ce voyage en une ou deux semaines? Vous prévoyez d’être à Sihanoukville le 21? En 2013 j’ai fait approximativement le même voyage que vous en 3 semaines. C’est vrai que j’aime prendre du temps pour découvrir les villes et que je suis restée longtemps à Siem Reap pour visiter le site d’Angkor, mais malgré tout une semaine me semble rapide. Je ne connais pas Pattaya. Je vous souhaite un très bon voyage. Nath

Ravie de faire votre connaissance.

Je vous fais mes petits commentaires ci dessous:

• départ en bus de nuit de Bangkok pour rejoindre Battambang ?
    Etant donné que la frontière à des heures d’ouverture je ne vois pas bien comment vous comptez faire ce trajet de nuit …

• idem pour Battamang - Siem Reap avec un transport de nuit ?

Prenez vous un chauffeur et taxi pour ces trajets ?

• Phnom Penh - Sihanoukville : il faut compter 1 journée de transport à moins que vous le fassiez en avion ou en taxi (un petit peu plus rapide).

• N’oubliez pas qu’on rentre en saison des pluies … la farniente à la plage au soleil n’est pas assuré…

Les pluies ont bien commencé pour le moment …

Je vous souhaite une belle journée

Amicalement

Iza

Il y a des bus toute les heures
Mais il y l’APP GRAB qui fonctionne partout en Asie et en qq minutes vous avez ce que vous souhaitez, il faut changer de véhicule au cangement de pays
André

Sujets suggérés

Services voyage