Banlieue typique à New York

Forum New York

Bonjour,

il il me reste 1 à 2 journées à boucler sur un séjour de 8 jours
je me demandais si il était raisonnable et réalisable de tenter une incursion dans les banlieues assez typiques des séries US, style Desperate housewives… mais à combiner avec un autre point d’interet…

C’est à South Prospect Park que vous trouverez cette ambiance de Desperate Housewife.
Cette visite se combine avec Park Slope, Prospect Park, Green-wood Cemetery ou le musée de Brooklyn.
Une remarque de base.
Brooklyn et ses quartiers n’est pas en banlieue.
Brooklyn est un arrondissement de NY.
Ce n’est pas la banlieue.
Diriez-vous du 16ème arrondissement que c’est la banlieue de Paris?
Non!
Parce que c’est à Paris, tout comme Brooklyn l’est à NY.

j’imaginais qu’il fallait s’aventurer dans le New Jersey pour trouver ces maisons et ambiances typiques (je viens de terminer la séries 13 reasons why où les lycéens qui jouent au basket et au foot américain regagnent leurs grandes propriétés à l’herbe si bien entretenue !)

Merci bcp SG

je regarde comment cela peut s’integrer dans le projet de programme (qui peine à se finaliser à J-8 plus je lis de projets plus je veux en mettre et je déséquilibre mes journées)…

Le nombre de quartiers résidentiels qui ressemblent à ce que vous appréciez dans les séries est très important à NY.
Pour preuve la quantité de dossiers de photos que je leur consacre auxquels vous pouvez vous référer.
NY est protéiforme.
Je vous ai indiqué celui au sud de Prospect Park parce qu’il est très accessible et pratique pour une première découverte.
Il permet de s’intégrer dans des visites classiques.

Sujets suggérés

Services voyage