Banlieues dangereuses à Barcelone?

Forum Barcelone, Catalogne

Bonjour à tous!

Je vais aller en vacances en Espagne prochainement avec ma voiture depuis la France et j’aimerais bien sûr découvrir Barcelone.

Mais je ne compte pas utiliser ma voiture sur place ce qui risque d’être plus compliqué qu’autre chose et j’aimerais donc trouver un hébergement en banlieue de Barcelone car je voudrais un endroit où il est possible de la garer dans la rue ou dans un parking gratuit, ce qui est impossible dans le centre de Barcelone.

Toutefois j’ai entendu dire que la petite délinquance était en augmentation à BCN et j’aimerai bien ne pas retrouver ma voiture fracturée… Après on est à l’abri de rien, mais toutefois quels sont les banlieues de Barcelone les plus impactées par la délinquance, vol de voiture etc?

Je regardais des hébergements vers Santa Coloma de Gramenet, Sant Roc, El Prat de Llobregat, La Gavarra, Sant Ildefons, etc. Est-ce des quartiers corrects et mal famés?

Par ailleurs je sais que les policiers catalans sont impitoyables avec les véhicules de tourisme mal garés - ce que je comprends bien sûr - mais est-ce le cas surtout dans le centre de Barcelone ou même en banlieue? Je ne compte pas me garer n’importe comment évidemment mais je ne voudrais pas avoir mon véhicule embarqué parce que ma roue frôle une place handicapée ou parce que j’ai mal compris un panneau?

Merci d’avance :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage